Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de petites culottes...

Non, non, nicéphore ne sombre pas dans le grivois ; quand il sera gâteux , peut être  mais ce n'est pas encore le cas .

Non, c'est d'une affaire sérieuse dont il s'agit puisque la Maréchaussée s'en est emparée et a diligenté une enquête fouillée avant de saisir M.le Procureur de la République qui, dans sa grande sagesse (cela arrive ),  a simplement prescrit un rappel à la loi.

D'où l'occasion qui m'est donnée de rappeler ce qu'est le rappel à la loi, procédure simplifiée du droit pénal qui ne concerne pas , loin et  s'en faut , que la lingerie féminine .

 

corde_a_linge.gif

Mais avant, je vous sens bouillir d'impatience chères lecrtrices , de quoi s'agissait il ?

Et bien d'un larcin que la chroniqueuse juridique du journal "le Monde " , l'excellente Pascale Robert-Driard , nous conte par le menu dans une de ses chroniques que je vous invite à lire : c'est savoureux comme un défilé de Victoria Secret's..., "Une enquête sur le fil...à linge" du 10 janvier dernier. 

Et maintenant, le "rappel à la loi":

"Le rappel à la loi est prévu par l’article 41-1 du Code de Procédure Pénale au titre des mesures alternatives aux poursuites pénales. Il s’agit d’une façon pour le Procureur de traiter des infractions mineures souvent commises par des délinquants primaires et dont on pense qu’il convient simplement de leur faire comprendre la nature délictuelle de leur comportement sans pour autant aller jusqu’à saisir la juridiction répressive." (in legavox.fr -Me Binet).

Donc le rappel à la loi est une procédure tout à fait adéquate pour traiter des affaires de petites culottes , au moins tant qu'elles ne sont que pincées sur une corde à linge (cf la chronique précitée ).

Voilà un Procurreur qui ne manque pas de bon sens et des gendarmes qui ont su mener rondement une affaire d' importance.

Et puisqu'on est dans la culotte , petites ou grandes , autant vous en montrer de toutes sortes en me couvrant du manteau de l'art contemporain, vous comprendrez mieux sous l'image :

abattoirs - expo petites culottes 3 -.jpg

musée d'Art moderne et contemporain -Les Abattoirs  - Toulouse

abattoirs - expo petites culottes 2 - déc. 2005.jpg

L'exposition avait été présentée en 2005,  je ne me rappelle plus son nom , ma photo a été prise le 14 décembre 2005 à 18h20.

Je n'ai, hélas, pas conservé le nom de l'artiste ni le thème de l'exposition  mais , à ma connaissance , aucun vol de culotte n'a été déploré; c'est heurreux car s'agissant d'une oeuvre d'art (si, si !), le Procureur , à n'en pas douter , ne se serait pas contenté d'un rappel à la loi ni mobilisé de simples gendarmes pour l'enquête .



Les commentaires sont fermés.