Paroles , paroles ...
Rome - palais du Vatican.
Il a parlé ; lui comme d'autres avant lui ou en même temps à ses côtés ...combien de citoyens croient encore ce qu'ils dit , ce qu'ils disent et ce qu'ils ont dit ?
Cette désaffection des Français pour la parole des politiques est dramatique ; comment feront ils et qu'ont ils fait depuis avant et avant pour regagner la confiance dans ce qu'ils affirment , promettentet , oserai je dire : font miroiter ?
Entre lui qui a fait des promesses pour être élu en sachant qu'il ne pourrait pas les tenir pour la plupart et l'autre et encore avant , d'autres qui en ont fait autant ou sous une forme qui revenait au même , ont ils conscience que ce n'est pas tant le disours qu'il faut changer mais l'action et les Français , nous en fait, serions nous prêts à accepter les réformes de structures fortes dont le pays a besoin depuis bien longtemps ?
Je nous vois venir, hélas ! d'accord pour les réformes mais pour les autres ...
Cela aussi est dramatique .
A tant tergiverser , eux , les politiques et nous qui nous cramponnons à nos acquits , la situation finira peut être par nous imposer les changements qui nous font peur.
Allez Nicéphore , calme toi, tu ne comprends rien à la politique .