Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Va-t-en-guerre

On le croyait pusillanime et incapable de prendre une décision tranchée ...Point du tout , notre président est un guerrier , on va voir ce qu'on va voir pour châtier l'abominable tyran syrien.

chevalier.gif

Résultat , on se retrouve seul avec les Etats Unis à envisager une action militaire après la défection britannique et peut être  encore plus seul si le Congrès américain n'autorise pas Obama à intervenir .

Et , naturellement , il n'est pas utile de s'embarrasser des précautions démocratiques de nos alliés en sollicitant un vote du Parlement,vote que la Constitution , formellement , n'impose pas mais qu'un peu d'esprit démocratique suggère fortement dans une affaire aussi délicate.

Mitterrand , d'ailleurs , l'avait fait en 1991 avant d'envoyer nos troupes dans le Golfe , en engageant la responsabilité du gouvernement .

De quoi aurons nous l'air si le Congrès US, finalement, refuse de s'engager dans ce bourbier , la France est elle capable de jouer les gendarmes du monde ? Evidemment non, quoiqu'on puisse s'indigner du drame des populations civiles de Syrie.

blank_out.gif


 

Il paraît qu'être contre  caractérise un "esprit munichois" selon Harlem Désir qui perd tellement d'occasions de se taire que même ses affidés du PS le critiquent publiquement .

Commentaires

  • Ce Jean Philippe, quel c...!

Les commentaires sont fermés.