Equation macabre
Soit : un Tunisien + une condamnation pour violence + maintien de la carte de séjour - pas d'expulsion du territoire national = 84 morts .
Oui, c'est macabre , oui, c'est sommaire et simpliste mais pourquoi garde t-on sur notre territoire des individus étrangers qui ne respectent pas la loi et qui sont condamnés ?
Peu importe si c'est avec sursis , il faut les sortir de chez nous , l'hospitalité d'un pays a ses règles dont le respect et des ses traditions et de son ordre public .
Mais allez expliquer ça à nos baudruches gouvernantes ...
Nos pensées vont à toutes ces innocentes victimes et à leur famille mais si le coeur est chaviré , la rage demeure .
Et le bouquet , dans les gazettes ce soir : Attentat de Nice : les socialistes indignés par les critiques de la droite ... Bravo , messieurs les velléitaires, dormez tranquilles , braves gens !
Commentaires
Sauf que ce Tunisien est un franco-tunisien. Nos gouvernants, depuis 40 ans, bradent tellement facilement la France que pour eux, être français doit se résumer à une simple formalité administrative. Et bien sûr, en conservant la nationalité d'origine, tant qu'à faire. Donc, certains matins, quand on m'explique qu'un Français a massacré 10, 130 ou 85 personnes, j'ai honte pour mon pays d'avoir des dirigeants politiques, une pseudo-élite, à ce point médiocre, pour ne pas dire en dessous-tout. Et il est interdit de critiquer ni Valls ni Cazeneuve ni Hollande. Près de 230 morts en moins de 20 mois, un zéro pointé dans la protection des citoyens et la lutte contre le terrorisme - et n'employons pas le mot guerre : déployez 10000 soldats dans les rues de France, ça n'est pas faire la guerre, c'est juste gaspiller l'argent public -, et il faudrait en plus les féliciter. Des hommes publics dignes de ce nom auraient démissionné depuis longtemps. Eux non.
Il y a des jours où la honte le dispute au chagrin et à la colère.
Je partage votre colère, lâcheté , refus de voir, idéologie fumeuse ,nous ont conduit à cette situation où les Français sentent qu'ils ne sont pas protégés . Je n'avais pas retenu que le criminel de Nice avait la double nationalité ; cela dit , la déchéance de nationalité peut être prononcée en l'état des textes actuels mais elle l'et trop rarement ; la tentative de l'intégrer récemment dans une révision constitutionnelle a été , une fois de plus , un pas de clerc .
A ce niveau d'irresponsabilité ...on se sent en péril !
Finalement, c'est vous qui avez raison. Le tueur était nu Tunisien avec un permis de séjour. La première info, franco-tunisien. Donc, en France, que ce soit dans les circonstances normales ou pendant l'état d'urgence, vous pouvez commettre des délits sans être expulsé. Sûrement le concept de la double-peine qui ne serait pas légale. En revanche, la triple peine pour les citoyens français ne traumatise absolument pas les pouvoirs publics.