Léger
Et voici qui nous rend plus léger et nous aide à apprécier la beauté du monde :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et voici qui nous rend plus léger et nous aide à apprécier la beauté du monde :
Vous avez lu dans les gazettes ce que proférait il y a quelques jours l'ineffable Manuel Valls ?
Non, et vous avez raison, ses propos n'ont aucun intérêt mais quand même , en voici la substance : s'il devait afficher sa préférence pour une équipe lors d'un match France-Espagne de football, il choisirait, bien entendu , l'Espagne .
L'ineffable Manu a été 1er ministre de la France vous vous rappelez ?
C'est dur , n'est ce pas , d'aller à la gamelle ; là, c'est la mairie de Barcelone, faut pas se louper .
Sauf que les Catalans vont lui coller une grande claque mais, après tout, je m'en contre-fiche , vous aussi sans doute et basta , tout cela est sans intérêt comme , d'ailleurs ce petit billet d'humeur en sept lignes .
Cela promet mais il fallait s'y attendre et il n'y a pas de surprise .
Dans quoi ?
Dans la nomination de F.de Rugy au ministère de l'Environnement.
Si vous avez encore un doute, lisez ci-après ce qu'en pense Antoize Waechter , ancien candidat écologiste à la présidentielle en 1988 :
"François de Rugy est un spécialiste du slalom partisan, un sport dans lequel il faut se garder d’affirmer des convictions. Il avait créé une petite formation (Ndlr : l’Union des démocrates et des écologistes) avec Jean-Vincent Placé, un autre exemple de carriérisme assumé, qu’il a quitté pour rejoindre LREM. Coutumier des variations de posture, Rugy a régulièrement trouvé l’endroit qui sert sa carrière sans jamais se poser la question de la réalité du pouvoir. Aussi, je pense qu’il ne fera rien comme ministre. Le ministère de l’Environnement va probablement entrer en léthargie au cours des prochaines années. "
Ah, ces lécheurs de gamelle , une espèce inépuisable!
On sait bien que Macron, quoiqu'il en dise , n'a pas la fibre écologiste et qu'il s'en contrefiche .
Il préfère les chasseurs , semble t-il.
Regardez bien ce superbe Nacré de la ronce, bientôt il n'y en aura plus
Les journées du patrimoine comme chaque année sont un franc succès et drainent des millions de Français dans les palais , les ateliers , les sites industriels dont beaucoup ne sont pas visitables en temps normal.Ainsi l'Hôtel de Ville de ma bonne ville de Lyon où, pour voir les salons et admirer le bureau du maire , il faut piétiner dans des files interminables .
Un aperçu pour vous qui avez la malchance de n'être pas Lyonnais (je corrige : mais la chance d'être de chez vous...(-:)
le salon Rouge , salon d'apparat qui accueille des réunions solennelles
le bureau du Maire
En fait, il s'agit du bureau de Gégé (Gérard Collomb) quand il était maire de Lyon; la photo datant de 2008, je ne sais pas si son successeur a conservé la même disposition; à dire vrai, je n'ai pas fait de visite cette année.
Autre lieu emblématique de la ville , les théatres romains de Fourvière , dans un remarquable état de conservation.
Ici des restes de colonnes sur la scène du théatre
et ici, la scène de l'odéon romain de 3000 places environ:
Les Romains ne faisaient pas les choses à moitié, les matériaux des colonnes comme celles qui composent le sol de la scène sont des marbres précieux ou d'autres pierres importés à grands frais de carrières de Grèce , d'Egypte ou du Moyen-Orient . Sur la photo des colonnes , on aperçoit un oculus - une grande baie vitrée - c'est une des ouvertures du musée gallo-romain de Fourvière , creusé dans la colline et qui est d'une incroyable richesse et, en même temps , un chef-d'oeuvre d'architecture moderne de l'architecte Bernard Zehrfuss.S'il y a une visite à faire quand on vient à Lyon, c'est bien celle la ...avec la dizaine d'autres qu'il ne faut pas manquer .
Et toujours dans le patrimoine lyonnais , ces deux éléments décoratifs de tombes monumentales du vieux cimetière de Loyasse sur la colline .
et vue de là-haut, la ville ...
fin du voyage pour ce soir.
C'est le retour du troupeau, le soir , troupeau communautaire de mon village ...naguère; les gamins du village étaient les bergers tout l'été dan la grande prairie ...il y a longtemps .
Aujourd'hui , plus aucune vache ne traverse la route, il n'y a plus d'éleveur dans la commune , les rares agriculteurs cultivent les céréales et des plantes légumières .
Exit une époque.
Par chance ...j'avais mon appareil sous la main, mon premier réflex , une part de mes économies .
les couleurs de fin d'été , ici un superbe bougainvillier dans les ruelles du vieux Collioure.
C'est le nom de cette libellule , la libellule déprimée (Libellula Depressa), ici le mâle qui arbore cette couleur bleue.
Pour mes lectrices fidèles , ce beau spécimen de Vanessa Cardui, un élégant lépidoptère dont le nom en langue vernaculaire est :
" la belle dame "
Je lis dans les gazettes les propos de Benalla , le chouchou du président; je cite :
«ces gens-là ne sont pas juges», l'ex-collaborateur du président les accuse de faire «de la “po-pol”, de la petite politique». «Ce sont des petites gens, qui n'ont jamais existé dans le paysage politique français et qui aujourd'hui, à travers Benalla, veulent essayer d'avoir le président Macron. Mais ils n'y arriveront pas!», s'étrangle-t-il. Et de conclure: «Le Sénat français, qui bafoue les règles constitutionnelles de notre pays, très sincèrement, je vous le dis franchement, j'ai aucun respect pour eux».
Pauvre type , vraiment !
Content de votre poulain, président ?
Exit Benalla , voici Ferrand , futur président de la Chambre des députés , sectaire accompli et sous le coup d'une enquête judiciaire...
On a les Rugy qu'on peut , autre pitre pathétique lècheur de gamelles .
Du beau temps pour l'écologie ..
les clowns du président
Un graphe qui claque , une fille qui en jette..
Graphe qui date mais pas le modèl; découvert dans les années 2000 dans une usine en démolition à Toulouse . Artiste inconnu mais de talent .
Le street art est pétri de talents .
Une belle moto , j'aime ; c'est comme un beau cheval, le départ fulgurant , la race , la griserie du vent ....
je n'ai jamais conduit de moto mais des chevaux au grand galop, oui et je ressens des sensation fortes quand une de ces belles mécaniques me croise en faisant fi des radars .
Comme cette belle Triumph, par exemple :
J'aime les photographier , sans distinction d'origine , de la royale Enfield à l'arrogante Kawasaki, la classique BMW , une de ces rares Norton, une étonnante Ducati ou une de ces Harley aux chromes étincelants; je ne les cite pas toutes , leur photo viendra au gré de mes rencontres .
Et si ma lectrice préférée voulait bien me rappeler la marque de sa monture de prédilection , j'en serai ravi.
J'arrive !
j'y suis !
Un bourdon sur une fleur de vipérine (Echium vulgare)