Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet grincheux

Hormis la guerre en Ukraine, quel a été le sujet le plus souvent abordé dans nos gazettes depuis le début de l’année ?

Vous avez le choix entre, le réchauffement climatique, la hausse du prix de l’essence et de l’électricité, la relation amoureuse entre Eric Dupont-Moretti et les magistrats, les émeutes voire les sentences rousseauistes de la sublime Sandrine déconstructrice.

 Vous avez tout faux !

C’est le feuilleton M’Bappé, vous savez, le protecteur des « petits anges » et accessoirement le footballeur talentueux du PSG.

Partira, partira-pas ? Pour le Réal Madrid, pour Manchester City, allez savoir,

La présidence de la République, si vous l’ignorez, a monté une cellule de suivi de l’affaire car elle est  d‘importance, organisée à l’instar des conseil de défense institués pendant la crise du Covid.

Incontestablement, nous avons en France, un corps de journalistes d’élite que le monde entier nous envie ; remarquez que pendant qu’ils en causent, ils nous abreuvent un peu moins de leur doxa wokiste et oublient, un court instant, d’assimiler tous ceux qui ne pensent pas comme eux à « l’esstrèmedrouate ».

J’ai résisté à la M’Bappisation de mon environnement personnel (je dois être « d’esstrème….drouate ») et laissé à ma petite mésange préférée son jouet préféré :

foot dérision.jpgle football dérision...il est vrai que je supporte plutôt le basket-ball et le rugby et que je conviens que pour manier la dérision, il faut plus de talent mais, comme le dit mon billet en son titre, quand on est grincheux et le sort de M. M'Bappé tel que les journaux nous en abreuvent a de quoi rendre grincheux le plus placide des sujets du Royaume, quand on est grincheux disais-je, on laisse le talent de côté (surtout quand on en manque...).

 Oui, c'est un billet estival sans queue ni tête mais rond comme ce ballon.

 

Les commentaires sont fermés.