Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Car j'ai de grands départs ...

 "Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse
Et qui roule bord sur bord et tangue et se balance.
Mes pieds ont oublié la terre et ses chemins;
Les vagues souples m'ont appris d'autres cadences
Plus belles que le rythme las des chants humains.

A vivre parmi vous, hélas! avais-je une âme?
Mes fréres, j'ai souffert sur tous vos continents.
Je ne veux que la mer, je ne veux que le vent
Pour me bercer comme un enfant, aux creux des lames.

Hors du port qui n'est plus qu'une image effacée,
Les larmes du départ ne brûlent plus mes yeux.
Je ne me souviens pas de mes derniers adieux...
O ma peine, ma peine, où vous ai-je laissée?"

 Jean de la Ville de Mirmont - (L'Horizon Chimérique)

medium_2876-catamaran-.jpg
"... Car j'ai de grands départs inassouvis en moi."
 Jean de la Ville de Mirmont 
C'est un grand départ, en effet, qui m'attend vers un horizon que je n'espère pas chimérique , comme ce bateau qui s'enfonce dans la brume, image mélancolique...
Amis lecteurs, belles lectrices, pendant quelques jours, nomade en errance, mes billets se feront plus rares; mes pensées pour vous le seront bien moins .

Les commentaires sont fermés.