Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvre Belgique

J'en ai déjà parlé mais ,j'y reviens car ce qui se prépare en Belgique m'attriste

 

20090523PHOWWW00183.jpg

 

"Les élections législatives de dimanche pourraient renforcer les partis flamands qui souhaitent lâcher les Wallons. Bart De Wever, patron de la NVA, Jean-Marie Dedecker, libéral populiste, ou Filip Dewinter, porte-parole du Vlaams Belang, jouent sur des registres différents unemême partition séparatiste. Pour eux, la Belgique n'a plus de sens, voire serait déjà morte.

.............................................

La Belgique va-t-elle disparaître? Ou bien le pays s'est-il déjà «évaporé» comme on le chuchote, sans que ni ses grands voisins ni surtout sa classe politique n'osent encore le clamer sur les toits ? Faute de sortir le pays d'un dédoublement de personnalité incurable, les législatives de ce dimanche vont àc oup sûr pousser sur le podium les partisans naguère infréquentables d'une rupture assumée. ............................."

 

Je ne fais pas de commentaire; la complexité de ce conflit m'échappe un peu; je pense à cette ville formidable qu'est Bruxelles , à 90% farncophone et enclavée en pays flamnd et je pense aussi que, quand tant de menaces pèsent sur notre avenir, il en est encore pour se déchirer chacun dans sa langue .

5763 - drapeau belge.jpg
Symbôle involontaire ? passage de la Reine à Bruxelles

 

Les commentaires sont fermés.