Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Potins...

 Luc Ferry

d'après le Canard Enchainé , le sémillant dénonciateur d'anciens ministres pédophiles "mais je dirai pas qui.." et également prof de philo à Paris , n'aurait pas assuré ses cours alors qu'il y était tenu depuis le 30 septembre 2010.
Le Canard doit se tromper,  voyons, un ancien ministre !

 

Christine Lagarde

En tournée pour sa désignation au FMI à la place de DSK, elle semble avoir de bonnes chances ; il est clair que ses compétences la désignent assez nettement  mais ... le mais , c'est l'affaire  de l'arbitrage rendu au profit de Bernard Tapie , dans lequel la ministre a eu un rôle ; un rôle institutionnel qui donne lieu à de fortes critiques, notamment d'abus d'autorité,  au point que le Procureur Général de la Cour de Cassation a saisi la commission des requêtes  pour statuer sur l'éventuel déféré de Mme Lagarde devant la Cour de Justice de la République .

Ces accusations ne peuvent pas être prises à la légère; on voit mal comment Mme Lagarde pourrait diriger le FMI si elle était prise dans cet imbroglio judiciaire .

Après les démêlés de DSK, est ce bien raisonnable d'exposer la France à une nouvelle claque internationale  si, d'aventure , la Cour de Justice était saisie et Mme Lagarde engagée dans une procédure judiciaire ?

 

Jacques Chirac

L'ancien président vient de publier le tome 2 de ses mémoires ; des extraits que j'ai lus, c'est bien écrit avec un certain art de l'acidité critique bien tournée ; je vous en livre un passage :

"...Alors que, de l'avis général, je peine encore, un mois après ma déclaration de candidature, à retrouver le souffle et l'inspiration de ma campagne victorieuse de 1995, voici que mon principal adversaire, toujours un peu hargneux à mon égard et ne cherchant plus désormais à dissimuler ses sentiments, se laisse aller, le 10 mars, en parlant avec des journalistes dans un avion qui le ramène de l'île de La Réunion à Paris, à me déclarer quasiment grabataire : "Chirac, leur dit-il, a perdu beaucoup de son énergie et de sa force. Il est fatigué, vieilli, victime d'une certaine usure du pouvoir. Il est marqué par une certaine passivité". De l'art de réveiller les morts ou présumés tels… Je ne l'ai pas mal pris, doutant que l'usure fût exactement de mon côté. Mais en soi le propos m'a paru, disons, peu convenable, venant d'un homme qui aspire aux plus hautes fonctions de l'État...."

 Vous avez reconnu dans le non nommé l'ineffable Jospin...c'est lui qui avait bonne mine après le 1er tour de 2002 !

Je laisse de côté le reste de l'actualité , on en a les oreiles rebattues de toutes façons; je vous épargnerai même un commentaire sur le drame bettencourien , manière d'épargner les coeurs sensibles  touchés par le drame qui frappe cette famille .

chirac.jpg

 

ces deux là s'adorent manifestement

 

Les commentaires sont fermés.