Humeurs encore
L'actualité est tellement riche en évènements graves , voire dramatiques , que je réserve mes humeurs au futile qui alimente nos gazettes , un futile qui , parfois , m'agace .
- Ainsi la dame Trierweiler qui se prétend et que la presse complaisante qualifie de "première dame de France " (ridicule , après Mmes de Gaulle, Pompidou , Mitterrand, Chirac...) convient que son tweet de soutien au sieur Falorni était une erreur ; elle convient aussi que , présenter une émission de TV n'est sans doute pas approprié...
Fallait que Mme Chirac le fasse remarquer avant pour qu'elle comprenne ?
Quelle gourde.
- Mazarine Pingeot, la fille de .., se répand sur le "monstre" DSK et lui taille un superbe costume ...elle a mis un an pour réagir ? cela sent un peu le réchauffé , surtout de la part d'une charmante créature dont vous et moi avons payé les couches culottes .
- Bernard Tapie serait interessé par la mairie de Marseille
Quoiqu'on pense du personnage , je ne peux m'empêcher de lui trouver un sacré tonus et un talent inouï pour rebondir ça et là.
Au fait , c'est silence radio au PS, ce cénacle de bonne moralité normalité , sur l'affaire Guérini, le président du conseil général des Bouches du Rhône avec toutes les casseroles qui trainent derrière lui ? Ces braves gens avaient été un peu plus vifs pour règler le cas de Georges Frêche ; il est vrai que le verbe haut du personnage gratouillait ces bonnes consciences avec une constance soutenue.
- les policiers de la Bac "jour" de Marseille , présumés innocents mais soupçonnés de trafic , vols , corruption et j'en passe ..
le procureur de la République étaie ses accusations en citant l'écoute de leurs conversations dans les véhicules de service : accablantes !
Bon sang , c'est un coup classique qu'on voit dans toutes les séries policières américaines (cf. the Shield , par ex.) Sont pas futés , quand même ! ou n'avaient pas le temps de les regarder ?