Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aïe !

    Le Figaro :

    "Gouvernement: l'hypothèse Royal prend de l'ampleur

    Au sein même de l'équipe Ayrault, certains ministres plaident ouvertement pour l'entrée de l'ex-candidate à la présidentielle à la faveur d'un éventuel remaniement."

    Il fallait s'y attendre  !

    On touche le fond  mais tant qu'à faire si elle pouvait être échangée contre Taubira , je saurais faire preuve de bravitude et attendre des jours meilleurs

    nicéphore enthousiaste

    travail.gif

  • n'importe quoi !

    Je zappai ce soir et je tombe sur une déclaration de l'ineffable Cécile Duflot, la ministre de l'environnement déclarant que le Danemark satisfait à 100 % ses besoins en électricité avec l'énergie de son parc d'éolienne .

    Elle se fout du monde ou elle ne connait pas ses dossiers ( je privilégie la 1ère hypothèse).

    Le Danemark obtient 34% de son électricité avec les éoliennes , et son parlement a fixé un objectif à 50 % pour 2015; on est loin du compte et elle nous prend pour des pommes. venant d'EELV , plus rien ne m'étonne

    C'était dans l'émission 28 minutes animée par Elisabeth Quin .

    La sémillante Elisabeth n'a pas manqué non plus de me hérisser le poil : elle annonce le film du soir , assez bien d'ailleurs " les sentiers de la gloire" , ce terrible réquisitoire de Stanley Kubrick  contre la guerre , l'absurdité de ses affrontements et surtout l'infâme comportement de certains chefs de l'armée française en 14-18.

    Ce réquisitoire impitoyable porté par un admirable Kirk Douglas et un excellentissime Adolphe Menjou n'a pas plu à l'époque à l'armée et à des associations d'anciens combattants  et sous la pression très forte du gouvernement français ,il n'a pas été distribué ; il a fallu attendre 18 ans pour qu'on puisse enfin le voir sur nos écrans ; sorti en 1957, il n'a été diffusé qu'en 1975 ! Un scandale  .

    Donc elle l'annonce mais oublie d'évoquer sa non diffusion en France pour ne citer que le cas de la Suisse qui aurait attendu 13 ans  (?).

    Bon, elle avait mal relu ses notes ( j'en doute , elle n'est pas bête et connait très bien le cinéma ) ou elle n'a pas osé ,

    nicéphore agacé

     

     

  • JO

    Quinze médailles , pas moins , y disaient  les bons apôtres  mais si on arrive à 10 ce sera déjà bien  mettre la barre à 15 quand deux des principales favorites en ski alpin sont forfait pour blessures , c'était un peu aventureux  quand même .mais peu importe , ce que nous montre la télévision est d'une grande beauté , les champions  ce sont aussi les caméramen et les réalisateurs de ces reportages : esthétiquement le sport de neige est d'une grande beauté , un régal pour les yeux .

    Cela n'a pas échappé , bien sûr , à Dubouillon  toujours placé où il faut pour rendre compte d'un évènement de cette ampleur .

    Allez , on sourit un peu :

    dubouillon 1.jpg

    dubouillon 2.jpg

    dubouillon3.jpg

    Y a pas que sur les pistes qu'on dérape ...

  • Casse toi, pauvre...

    Que n' a t on reproché à Nicolas Sarkozy pour son "casse toi, pauvre con...! " et à juste titre  car on attend d'un chef de l'Etat, au moins en public,  un langage plus digne des fonctions qu'il exerce .

    Mais que dire du président actuel de la "république irréprochable" ?

    Son goût pour les bons mots  était bien connu du temps où il dirigeait le PS  mais , manifestement , cette propension à la blague ne l'a pas quitté depuis .

     

    gif-humour-donald.gif

     

    Ce n'est ni digne ni honorable ; cela en devient ridicule quand ce n'est pas politiquement maladroit ( le " il est rentré sain et sauf " en saluant Manuel Valls de retour d'Algérie prononcé devant un auditoire de juifs de France )  ou quand ce n'est pas irrespectueux  (le "votre saison est en croix si je puis dire " au sujet des inondations ayant ravagé Lourdes en 2013.

    Mais non, la presse ne s'en indigne pas trop là où elle n'a cessé de harceler Sarkozy avec son malheureux "casse toi" ou son épisode " karcher ". Encore qu'on sente de plus en plus que ces saillies de comptoir ne passent plus vraiment et ne font plus sourire que par pure commisération-hormis chez les godillots qui l'entourent. 

    On attend autre chose , une autre forme d'expression  de la part du premier personnage de l'Etat et , finalement , c'est encore Laurent Gerra qui situe le mieux la dimension du personnage quand , dans son sketch du matin sur RTL, il fait régulièrement interpeller François par l'autre François qui, du haut des cieux, l'admoneste avec une gourmandise qui, hélas inspirerait la pitié s'il ne s'agissait du responsable actuel de notre destin national .

    JC Guillebaud , dans un billet récent qui m'a inspiré celui ci, le dit avec bien plus de pertinence .

    drapeau.gif

     

  • Surprenant !

    Ou plutôt réjouissant et navrant à la fois cette histoire de la plaque apposée dans l'ossuaire de Douaumont au nom d'un soldat allemand .

    douaumont.jpg

    La presse nous apprend que dans cet ossuaire qui réunit les restes de 130 000 soldats non identifiés  (710 000 sont tombés dans un rayon d'une dizaine de km à Verdun ) , seules figuraient des plaques portant le nom de soldats français , l'apposition de plaques de soldats allemands disparus ici ayant toujours été refusée.

    Or tout récemment on vient d'apposer celle du soldat Peter Freundl âgé de 21 ans .

    peter.jpg

    Je dirai : enfin ! et c'est réjouissant; non seulement parce que nos deux peuples se sont heureusement et fortement réconciliés mais aussi pour une simple raison de bon sens et d'humanité : ces pauvres gars pour la plupart n'avaient pas demandé à être là ni à y mourir ; ils ont fait leur devoir et leurs ossements dans ce champ d'horreur de Verdun sont le plus souvent entremêlés ;qui pourra assurer que dans ceux des restes qui sont enfermés dans l'ossuaire ; seuls ceux de soldats français ont été conservés .

    C'est donc un beau symbole et on ne peut que s'en réjouir .

    Mais c'est une reconnaissance bien tardive et il est  navrant, alors même que deux de nos présidents , acteurs l'un des deux guerres  et l'autre de la seconde ont montré par des gestes forts l'un accolant Adenauer , l'autre prenant la main de Kohl, qu'il y avait un temps pour le pardon ou à tout le moins pour la réconciliation puis l'amitié .

    Mais le plus navrant vient de l'aveu du directeur du mémorial  - qui n'y est sans doute pour rien - quand il indique : « Il y avait déjà eu quelques demandes par le passé, mais aucune suite n'avait été donnée. Nous avons depuis changé de président du mémorial et le conseil d'administration a entériné cette décision ».

    En clair cela veut dire qu'il y a eu au moins un type qui pendant des années s'est opposé à ce geste humanitaire de mémoire !

    Enfin...un type et d'autres avant et pas un de nos ministre des Anciens Combattants, qui n'ont rien d'autres à foutre d'ailleurs, pour emboiter le pas de De Gaulle et de Mitterrand et faire aboutir ce geste symbolique .

    Navrant , je disais  !

    Il y a des conneries qui me filent des boutons et des crétins qui mériteraient d'en prendre.

    Bon, je m'énerve , je m'énerve , je vais relire la BD de Tardi "Putain de guerre" pour me calmer .

    tardi.jpg

     

  • crépuscule

    blog-Hôtel Dieu -février 2014.jpg

    crépuscule sur les quais du Rhône et l'Hôtel-Dieu à Lyon

    Un air pas très naturel, j'en conviens mais magie de la retouche et fantaisie du photographe .

    nicéphore retoucheur