Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rieuse

    Non, dit la mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus), je ne suis pas unijambiste, je me repose :

    mouette rieuse_4667_3.jpg

     

    et même , je cause :

    mouette rieuse_067.jpg

    Avec l'arrivée de grands froids , l'observation des oiseaux , les passereaux en particulier , devient plus facile ; ils se rapprochent des maisons; la saison est difficile pour la plupart et ils ont besoin de l'homme; c'est le moment de les nourrir , dans le jardin, sur son balcon, à conditions de ne pas s'interrompre jusqu'au printemps .

    Les mouettes et les goèlands , nombreux près des plans d'eau , s'en tirent mieux , avec leur capacité de nettoyeur des déchets que nous laissons .

     Le mauvais temps m'a fait ranger le vélo au garage , mais pas mon ami Canon pour saisir la beauté de nos amis à plumes .

    Les mouettes glapissent , les pies jacassent , comme nos politiciens finalement  mais c'est plus agréable à entendre .

    Et la mouette de Gaston Lagaffe n'en rate pas une !

    gastonc2.jpg

  • Gourmandes

    Gourmandes et insatiables les mésanges qui viennent sur ma terrasse; leur ballet incessant est un spectacle en soi, leurs chamailleries aussi !

    2014_065.jpg

    2014_066.jpg

     

  • La crêche

    J'ai trouvé ce joli petit dessin sur le net mais que l'auteur me pardonne , je n'ai pas gardé son nom; disons qu'il a de l'humour et un beau coup de crayon.

    Et disons aussi que les cons qui s'insurgent contre des traditions qui ne gênaient personne jusque là se sont ils aussi insurgés contre la manifestation donnée par la maure de Paris pour fêter la fin du ramadan ?

    Chiche qu'elle en fasse autant pour fêter la fin du carëme ?

    Moi, je veux bien qu'on la fête , après tout, mais qu'on laisse les crêches en paix et que les con (nnes ) quii veulent prohiber  les sapins de Noêl dans les écoles aillent se faire voir .

    Nicéphore énervé

    crêche.jpg

     

  • Dans les roseaux

    deux heures d'affût l'autre jour , par un temps magnifique mais froid , pour observer les oiseaux des étangs , là:

    roselière.jpg

    Cette fois  le martin pêcheur n'a fait que passer à la vitesse de l'éclair , fusée orange bleue qui n'a pas daigné se poser pour la photo .

    Heureusement , un couple de bruant des roseaux est venue se nourrir sur les phragmites de la roselière , consolation pour le photographe :

    bruant des roseaux_6118.jpg

    bruant des roseaux_6120.jpg

    bruant des roseaux_6235.jpg

    bruant des roseaux_6144.jpg

    bruant des roseaux_6218_2.jpg

     

  • Lumières

    Un peu plus et ce blog allait s'empoussiérer  !

    C'est vrai, je me suis occupé ailleurs et peut être bien que je n'avais pas grand chose à dire ou à montrer pendant un temps ; dans ce cas , il vaut mieux se taire .

    J'ai même du retard à l'allumage pour vous faire partager le plaisir que j'ai pris , comme chaque année , à arpenter la ville pour la fête du 8 décembre à Lyon, devenue depuis quelques années la Fête des Lumières.

    Alors place aux images :

    Fête des Lumières 2014_place Bellecour_6425.jpg

     la place Bellecour d'abord où le thème portait sur les rêves du jeune Saint Exupéry, enfant de la ville , à l'occasion du 70ème anniversaire de la disparition.

    Fête des Lumières 2014_Laniakea_6489.jpg

    Laniakea  ou le scintillement des constellations et la formation des galaxies

    Fête des Lumières 2014_Théatre des Célestins_6565.jpg

    les fantaisies chromatiques qui s'échappent des fenêtres du théatre des Célestins et illuminent le parvis

    Fête des Lumières 2014_Hôtel de ville_6652.jpg

    ou le ballet des esprits du vent dans la cour de l'hôtel de ville

    Fête des Lumières 2014_place des Terreaux_6620.jpg

    l'hôtel de ville sur la place des Terreaux, ruisselant de couleurs  en même temps que le musée des Beaux Arts

    Fête des Lumières 2014_Fourvière_6416.jpg

    et, naturellement , la Basilique de Fourvière avec , cette année , une boule lumineuse aux mille facettes pour éclairer la cité  (tiens , il n'y a jamais eu à Lyon de pisse froid anti-crèche dans les lieux publics pour s'insurger de ce "Merci Marie " qui s'affiche sur la colline...

    Il y avait, cette année 75 lieux de lumières et d'illuminations dans la ville , plus de 3 millions de personnes attendues ,un certain nicéphore qui jure de ne plus y aller l'année suivante et qui , chaque année , y retourne , dans le froid et la cohue avec son matériel sur le dos pour ramener quelques images de la fête .

    Elles sont ici:

    lumières 2014