Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rajoutez en un peu

Les gazettes en délire ce matin après la victoire de l'équipe de France de football contre l'Allemagne ; je lis :
"Merci", "Mais quel pied" , "Extase"...


Moi, l'extase , c'est plutôt quand j'admire Emily Ratajkowski sur un cheval blanc mais pas après une victoire des footballeurs même si je suis bien content que l'équipe de France ait gagné ; habituellement , le victoires ou les défaites de l'EDF de football ne m'émeuvent guère ( pas comme pour celles de rugby, de hand et de basket où là, j'irai presque jusqu'à me peinturlurer le faciès en bbr) mais curieusement , en foot , je ne supporte pas que les Bleus perdent contre l'Allemagne , rapport à la victoire scandaleuse de la Mannschaft en 1982 à Séville grâce à l'agression sauvage de ce connard de Schûmacher sur Patrick Battiston .
C'est irrationnel mais c'est comme ça .

Mais quant à parler d'extase à la une de la presse , faut pas attiger ! que vont ils inventer si l'EDF perd contre le Portugal en finale , une équipe dont je sens déjà qu'on la prend un peu de haut ?

Une petite lueur de lucidité quand même dans cette déclaration de Manuel Valls :" une partie de la gauche «a vingt ans de retard» ...

Et comme il n'y a pas que la belle Emily qui peut conduire à l'extase (tout esthétique , bien sûr ) , cette petite merveille de Giovanni Bellini (1459-1516) détail d'une Vierge et l'Enfant de l'Accademia Carrara à Bergame ) nous en procure une autre également (toute spirituelle , naturellement ).

Bellini Giovanni_détail.jpg

Commentaires

  • Belle bête !!! (savoir si je parle de la belle ou de la bête ?)
    Sinon, avec le foot, ils nous les hachent menues. Le foot, je déteste. Sport de beaufs pour des beaufs. 22 demeurés sur le terrain payés des millions à taper bêtement dans un ballon rond. Il n'y a pas plus primaire comme jeu que celui-ci. Peut-être est-ce pour cela qu'il est si populaire : il est plus facile de "shooter" dans ce ballon rond avec des règles rudimentaires que de shooter un panier de basket ou se démarquer pour tirer au hand-ball. Et pourtant, basket et hand sont des sports où rarement le spectateur s'ennuie alors qu'au foot, quelle purge.
    Mais bon, l'idiot qui nous gouverne avec son premier sinistre et son équipe d'incapables ont besoin de détourner l'attention. Endormons les gens avec du foot, ces gens qui idolâtrent des types aux salaires indécents mais vont protester contre le chef d'entreprise trop riche.

Les commentaires sont fermés.