Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir et blanc

Avant le numérique il y avait l'argentique, la photographie moins prolifique car il fallait soit confier ses films à un laboratoire et cela avait un coût et donc mitraillait moins  soit développer ses films et tirer les images sur papier ce qui permettait de faire un tri des meilleures images en scrutant le film négatif.

Je parle du noir et blanc, la technique la plus accessible pour l'amateur; pendant longtemps (je n'ose dire combien d'années...) c'est ainsi que j'ai produit mes photos en noir et blanc; j'ai apprécié cet artisanat de l'image , me prenant parfois très modestement) pour un artiste .

Voici, parmi d'autres quelques exemples  dont la publication sur le net ne rend pas suffisamment tous les contrastes ou les nuances mais peu importe .

1997_CSIO junior de Reims_.jpg

CSIO de Reims

1987_foire aux chevaux de Fay sur Lignon_un éleveur avec ses chevaux__.jpg

1987 - Foire aux chevaux de Fay sur Lignon (Hte Loire)

 

1983_vue depuis La Croze à  Pâques 1983.jpg

1983 - Pâques au brouillard dans le Velay

1987_Etrier Vellave-Elisabeth et Méfiant au travail.jpg

1987 - travail à la longe

Ainsi, quand on l'a réalisée de bout en bout, chaque photographie a son histoire et porte un souvenir .

Les commentaires sont fermés.