Butinage
Les ouvrières ont repris le travail sur ma terrasse profitant de la floraison du laurier-tin; les abeilles du quartier viennent faire leur provision quotidienne:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les ouvrières ont repris le travail sur ma terrasse profitant de la floraison du laurier-tin; les abeilles du quartier viennent faire leur provision quotidienne:
Non, je ne fais pas allusion à la fête catholique célébrant la montée du Christ vers son père mais, par un jeu de mot un peu facile, l'effort des chevaux du concours de sauts d'obstacles pour franchir des barres à 1m50.
C'était l'une des épreuves du traditionnel CSI de Bourg en Bresse qui a lieu chaque année pendant ce long week-end et qui réunit le gratin international des chevaux,cavaliers et cavalières de saut d'obstacles.
Un emblème de la Lorraine, sur un mur peint de la commune de l'Hôpital dans le bassin minier:
Petit retour en arrière avec ce bel exemple de la race comtoise, des chevaux forts, dociles , endurants et habitués aux climats rigoureux ; avec les Ardennais, ils ont sauvé beaucoup de grognards pendant la retraite de Russie:
Une belle monture !
Ouf, je suis sorti de la grande ville pour quelques jours afin de retrouver le bon air de la campagne; en l'occurrence un petit hameau perdu au bord des bois dans la campagne du Livradois (c'est en Auvergne, n'en doutez pas...).
Et voilà Ma thébaïde :
Pour être vert, c'est vert mais sous la pluie qui ne cesse ! Surtout ne pas s'en plaindre même si on s'en est déshabitué, les ressources en eau, même en Auvergne, sont atteintes par la sécheresse; le seul inconvénient, point de vue de jardinier, les herbes dites mauvaises mais qui ne le sont pas, ont poussé à toute vitesse, ruinant ainsi mes efforts opiniâtres pour en débarrasser les bouts de jardin que j'avais peu à peu reconquis.
Mais peut-être qu'en été, j'en ferai ma provende pour photographier les insectes qui les auront colonisées
Couleurs et abeilles , le printemps est là !
Petite halte à Perpignan.
La capitale du Roussillon est riche de vieux quartiers symboles de sa prospérité ancienne ; on s'y promène entre les vielles bâtisses et les anciens hôtels particuliers, à l'ombre dans ses ruelles étroites le plus souvent ; de plus en plus de façades ont été restaurées et leurs couleurs vives et éclatantes illuminent les passages .
Ce qui retient l'oeil est le souci de les agrémenter de verdure ; le procédé est simple : depuis longtemps des protections métalliques permettent de faire pousser des plantes remontantes , souvent du chèvrefeuille et, en mai, certaines ruelles sont particulièrement fleuries .Les Perpignanais en prennent soin:
Un plaisir pour le badaud...