Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheval, mon ami

J'aime les chevaux, ceci pour vous expliquer le titre de ce billet, prétexte pour ressortir quelques images que j'avais croquées avant de me séparer de Val du Chateau , mon bel alezan, qu'un pernicieux problème d'articulation a forcé à la retraite dans une grasse prairie des Ardennes .

 

Si vous aimez le cirque et les chevaux, il faut vous précipiter aux spectacles du cirque d'Alexis Grüss, merveilleux homme de cheval et grand dresseur entre tous ; le voici:

 

medium_agruss2.jpg
medium_agruss.jpg
medium_alexisgruss.jpg
Dans un exercice plus spectaculaire, une des grandes spécialités de la haute école française et du prestigieux Cadre Noir : la cabriole :
medium_cabriole.jpg
Et , plus bucolique, les petits poulains de l'année qui vont à l'estive avec leur maman, du côté du Mont Mézenc en Haute Loire où le cheval comtois est encore présent dans de nombreux élevages; on est là entre 1100 et 1200 m; et les hivers sont rudes:
medium_chevauxmezenc.jpg
Et pour vous laisser sur une note  plus classe un beau cheval blanc dans une écurie belge :
medium_cheval_gris.jpg
Hé, hé ! il n'est pas blanc mais gris; le cheval blanc est un cheval albinos  ce qui n'est pas le cas de ce superbe hongre, vraisemblablement de race "selle français ".

(photos: nicéphore sauf la cabriole : X )

Les commentaires sont fermés.