art moderne
Comme moi, vous aimez l'art moderne et même l'art contemporain :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme moi, vous aimez l'art moderne et même l'art contemporain :
Des murs peints quelque part :
Ou statues vivantes.
Vous en avez tous croisé dans les sites touristiques, admirables d'immobilité, à s'y tromper ...
...."dis maman, c'est des vrais ? "
Coucher de soleil sur le village ariégeois de Carlat-Bayle, ancienne bastide huguenote dans l'arrondissement de Pamiers et patrie du philosophe Pierre Bayle (1647-1706).
Je pompe chez les autres mais faut bien rire un peu..:
je l'ai "piqué" ici
Ouf, la fin de la bipolarisation de la vie politique est proche...grâce à Cécilia et les éléphants du PS n'auront plus qu'à barrir ailleurs:
et pourquoi tous ces lions ?
Dans quelques heures les Anglais vont affronter les Springboks en finale de la coupe du monde de rugby; sans doute et comme je l'espère , ils seront laminés ce qui ne créera pas une grande surprise mais suscitera, n'en doutez pas , une nicephorienne uncontrollable enjoyment .
Mais gageons qu'ils se battront comme des lions.
le blason du royaume de Grande Bretagne
Que les meilleurs gagnent !
et, bien entendu, le Stade Toulousain champion de France en 2008
"Il" , ne soyez pas surpris, c'est le futur ex-sélectionneur de l'équipe de France de rugby, futur ersatz de ministre des sports.
J'ai dû lire plusieurs journaux pour en croire mes yeux quand il déclare "J'ai un nouveau métier. S'il me plaît, j'y resterai. S'il ne me plaît pas, je ne le ferai plus. J'aurai toujours cette liberté, et tant mieux..."
Elle, c'est notre sémillante ministre de la santé et, par intérim, des sports, la pulpeuse Roselyne Bachelot; elle ne l'a pas raté , le Bernard, en lui envoyant tout de go que " «Etre secrétaire d'Etat, ce n'est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit une fonction, on ne la remplit pas pour son plaisir, on la remplit pour le bien des Français.»
Elle n'en rate d'ailleurs pas une : présente à la cérémonie du vingtième anniversaire de la coupe du monde de rugby, n'a t-elle pas affirmé que "le privilège de ma fonction me permet de pouvoir pénétrer dans les vestiaires de rugby après les matches. Voir tous ces beaux jeunes hommes nus pas encore lavés et en sueur, quel bonheur ! "
Ah Roselyne, quel bonheur pour nous d'avoir une ministre aussi savoureuse que tonique ; je gage qu'une visite dans un centre de body building ne manquerait pas de vous ravir ; allez , pour ne pas rester en retrait, je vous livre, chère Roselyne, une photo de moi à 20 ans , au temps de ma splendeur athlétique .
Et ne vous occupez plus des élucubrations du Bernard, c'est une chance encore que vous ayiez pu déchiffrer son galimatias bredouillé .
Quitter la fonction gouvernentale si elle ne plaît pas !!! la mêlée anglaise lui est passée dessus ou quoi ?
Humeur maussade
Interdiction de consommer le poisson pris dans le fleuve entre Lyon et la mer...
L'affaire se résume en peu de mots: le pyralène et autres composants de polychlorobiphényles (apprenez ça par coeur et dites le dix fois de suite sans faute; Bernard Laporte lui n'y est jamais arrivé) sont rejetés dans le fleuve depuis toujours; ils s'accumulent dans les sédiments et passent dans l'organisme des poissons; il y a une trentaine d'année que le danger du pyralène est connu mais on a continué à en déverser dans le fleuve, celui ci et bien d'autres.
Depuis quelques années, la réglementation a été renforcée, seule une usine en amont de Lyon, a le droit d'en rejeter et devinez combien ? 10 grammes par jour ce qui veut dire que lorsqu'elle en rejetait 1,5 kg quotidiennement dans les années 80, elle polluait si peu ...
La ministre propose la solution de la dépollution par bactéries polychlorobiphénylophages (essayez de le dire trois fois sans faire tomber votre cigare ou sans lâcher votre tuba ; si, si , c'est facile ) et tous les pêcheurs de battre des mains de contentement !
Pauvre fleuve, je m'y baignais, gamin, j'y ai appris à pêcher et j'ai découvert la faune de la rivière sur tes rives sauvages et tourmentées et voilà !
Quel gâchis!!
Mangez du poisson, qu'ils disent, ça donne du phosphore ...
Au lendemain de la défaite contre l'Angleterre, j'avais modérément égratigné Bernard Laporte car, paraphrasant Françoise Giroud ( vous vous rappelez :"on ne tire pas sur une ambulance") je ne voulais pas tirer sur un convoi funèbre.
Mais quand même, ce type est sans vergogne, sans regret et n'est même pas gêné d'avoir, avec un groupe comptant certains des meilleurs joueurs du monde, lamentablement échoué contre une équipe qui n'a aucun jeu sauf celui consistant à exploiter les faiblesses de l'autre et échoué contre la même équipe pour la deuxième fois consécutive en demi finale !
Mais qui dit tout ça ? nicéphore, médiocrissime technicien du rugby ?
Non, non, les joueurs anciens ou encore dans l'équipe et c'est pourquoi je ne résiste pas à vous les citer ci après, non mais !
Extrait d'un quotidien pris au hasard :
Les joueurs eux-mêmes regrettent cette stratégie mise en place par Laporte. Frédéric Michalak: «On applique les consignes. On nous dit de taper dans un ballon, alors on tape. Ca a fonctionné contre les Blacks parce qu’eux essayent toujours de faire un exploit. Face aux Anglais, il fallait jouer autrement.» ; Sébastien Chabal : «On n’a pas eu la bonne stratégie. On aurait peut-être dû jouer un peu plus.»
"Si les Français étaient venus nous chercher, courir vers nous, dans les vingt premières minutes, je crois qu'on aurait eu du mal et que cela n'aurait pas été le même match. Mais ils ont tapé, tapé... Ils ont un peu joué le jeu qui nous servait, à vrai dire", a souligné Mike Catt, le centre du XV de la Rose.
Thomas Castaignède va même plus loin. Dans les colonnes du «Guardian», l’ancien arrière des Bleus dénonce Laporte comme responsable de l’élimination face à l’Angleterre. «Quand vous examinez les qualités des joueurs, ce qu'ils ont fait dans ce Mondial contre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, il faut reconnaître que Laporte a commis l'erreur de faire jouer la France contre-nature. Chaque bonne performance récente de la France a été obtenue quand on a permis aux joueurs de développer les aspects positifs de leur jeu. Pour nous, il est difficile d'entrer dans un match avec un plan de jeu stéréotypé».
Et maintenant?
Devant cet «énorme gâchis» (Pierre Berbizier), l’avenir du XV de France passe-t-il par l’intronisation d’un sélectionneur adepte du french-flair? «Samedi, on n’avait pas de style de jeu bien défini, déplore Olivier Magne dans «le Parisien». On jouait dix minutes comme des Français, puis on revenait dix minutes à du technico-tactique. Maintenant, il faut associer tous les acteurs du rugby français. Le futur du XV de France ne doit plus reposer sur une seule personne.»
«On avait les moyens d’être champions du monde, mais on n’a pas joué le rugby créatif et identitaire qui fait notre force, enrage Pierre Villepreux, l’un des prédécesseurs de Laporte. Il faut un entraîneur qui ait des convictions. Pas quelqu’un qui pique à droite, à gauche.»
fin de citations
Ca promet ...parce que ce monsieur sera demain membre du gouvernement chargé des sports ; je gage, belles lectrices que vous auriez plus volontiers désigné Sébastien Chabal, non ?
Délavés et même lessivés; je n'y croyais pas énormément à cette victoire contre les Anglais parce que le jeu des british convient mal à l'équipe de France et que les bleus ont toujours du mal à enchainer un exploit à la suite d'un autre mais , bon, pourquoi pas, je voulais y croire quand même.
Tant pis, j'aurais préféré qu'ils perdent contre n'importe quel équipe mais contre les Anglais, pas ça !!
Je n'incriminerai même pas Laporte pour une fois car les joueurs ont mal joué même si la presse ne le dit pas trop - enkystée qu'elle est dans ses commentaires lénifiants pour ne déplaire à personne - l'idée était de faire jouer deux gros frappeurs - Traille et Beauxis - pour occuper le terrain au loin - oui , encore eût il fallu qu'ils bottent avec précision mais que dalle !
Et ce premier essai pris par Traille !!! à ce niveau de jeu , ce n'est tout simplement pas permis .
Heureusement , le très beau match des Springboks a rattrapé et dissipé mon amertume d'autant qu'ils ont battu à plate couture les Argentins - bien fait, tac ! - et je les vois volontiers vainqueurs de la finale .
Ce serait une bonne nouvelle; autre bonne nouvelle : Laporte s'en va, ouf !
Mauvaise nouvelle, on va se taper encore deux fois les commentaires nuls et archinuls de ce Gilardi de TF1, à hurler bonté divine et dire qu'il sévit au football toute l'année ...
A se demander s'il n'est pas pour quelque chose dans la défaite des bleus ?
Et de grâce, Gilardi, cessez de parler des "SudAfs" quand vous évoquez l'équipe des Springboks c'est à dire de l'Afrique du Sud.
Mais tout ça n'est que péripétie, nos gazettes nous préparent d'autres moments d'anthologie :
Ouf !
Quel match , avec des Blacks qui ont fourni un formidable jeu, les Bleus ont su se surpasser et l'emporter .
Je ne gâcherai pas le plaisir d'une victoire d'équipe où chacun a pris sa part en faisant observer que les deux essais sont toulousains, que la charnière Ellissalde - Michalak a amené l'essai lumineux de Jauzion, bref, allez les Bleus, allez le Stade !
Et surtout quelle que soit l'équipe qui jouera samedi prochain la demi finale contre l'équipe d'Angleterre, qu'on les bouffe ces Anglais, palsambleu, qu'on leur fasse râcler le gazon du stade de France , cracher des mottes de terre et qu'on les boute hors de France .
Comme ça, par exemple :
On parie que Laporte va faire lire aux joueurs les minutes du procès de Jeanne d'Arc ?
Bon, je divague, le whisky ( écossais) d'après match me pousserait à des cadrage-débordements verbaux excessifs, je me calme et je passe à l'eau gazeuse.
Néanmoins, l'avez vous entendu livrer son commentaire sur la pelouse au reporter de TF1 ? incompréhensible, de la bouillie de mots, ridicule quoi.
Cela étant, soyons beau joueur , l'équipe qu'il a formée a gagné, on ne peut lui enlever ça ; mais vertubleu, qu'on le prive de micro!
Et le pseudo commentateur de TF1 Thierry Gilardi aussi : quelle épreuve que de l'entendre , déjà qu'on le subit pour les matches de foot !! mais où ils sont allés le chercher celui la ?!!!
Je continue à redouter le pire demain avec cette équipe montée sur un air d'improvisation : un arrière qui n'a joué à ce poste depuis longtemps, un ouvreur , talentueux certes , mais qui n'a pas d'automatismes avec le demi de mêlée, un deuxième ligne qui est un peu à court de haut niveau...
On ne voit pas ça chez les All Blacks, ils jouent ensemble depuis de nombreux matches .
Attention, Laporte, le chemin est court du Capitole à la Roche Tarpéienne et l'heure de vérité est proche .
Je ne comprends toujours rien aux idées de Laporte dans la composition de l'équipe de France de rugby: Poitrenaud sur le banc des remplaçants, Pelous qui n'est pas au mieux de sa forme est titulaire en 2ème ligne, Betsen, quoique sympathique, n'est plus ce qu'il était, Beauxis, excellent contre la Georgie a été préféré à Michalak dont l'entente avec Elissalde est pourtant évidente, etc..bref , une équipe pour cadenasser le jeu au lieu d'une équipe de mouvement .
Comprenne qui pourra !
Mais pas d'inquiétude , BL a la solution :
Je n'ose même pas crier "Allez le Stade " (toulousain, of course) tant je sens proche la déroute .
Il faut y croire tout de même ;
Un chat buveur c'est un chat qui fait comme nous quand il est assoiffé : il se met sous le robinet et il boit .
Celui la ne sait pas encore l'ouvrir tout seul mais cela viendra....