Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cost killers

    Pas d’hésitation aujourd’hui, je ne résiste pas à prendre dans le Progrès de Lyon, l’excellent billet de Francis Brochet , un éditorialiste que je cite régulièrement ; c’est à propos d’un des seuls petits ilôts verdoyants de notre CGI (= code général des impôts, le mille feuilles le plus indigeste au monde où même les patissiers qui le concoctent ne s’y retrouvent pas toujours ), à savoir l’avantage des jeunes mariés de l’année :

     Ce billet , le voici :« 

    "Ils ne respecteront donc rien ? Les cost-killers du gouvernement ont décidé de raboter la plus noble de nos institutions, le mariage. Oui, ce pilier de la société, garant de sa reproduction, s'écroulerait victime de l'impécuniosité de l'Etat. Les mariés de l'année ne pourraient plus cumuler les déclarations d'impôts et leurs réductions. C'est grave, car cette dot fiscale était devenue l'incitation première à passer devant le maire: qui se marie encore pour les enfants, qui assistent le plus souvent au mariage de leurs géniteurs ? Qui parle d'amour, quand il est en vente libre ? Ou de l'union des patrimoines, transmis directement aux petits-enfants ? Que dire, surtout, aux mariés de l'année qui auront la désagréable impression d'avoir été faits cocus par l'Etat ? Alors, sans vouloir paraître grossier, la vérité nous oblige à dire que ce gouvernement commence à nous les raboter menu ! ».

     

    Mais oui c’est très grossier, EDF refuse les tarifs sociaux aux plus démunis, les banques nous escroquent en facturant des coûts imaginaires, un ministre voyage en jet privé pendant que l’autre s’enfile des havanes aux frais de la princesse, ça c’est délicat tout plein.

     Bon, pour ces pauvres jeunes mariés , c'est encore un coup de l'inspection des finances, ceux la , je les adore .

    Et celle là, de Monsieur Woerth :

     « Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, le ministre du Travail rejette l'idée d'un maintien de la retraite à taux plein à 65 ans pour les femmes ayant élevé trois enfants. Et réaffirme son envie de rester au gouvernement. »

    woerth.jpg

     Il manque pas d’air celui la ; c’est dit , passant à Lourdes , je ferai brûler un cierge à la Vierge pour que cesse le lynchage médiatique de ce pauvre garçon.

    Soyons fou, de temps en temps…

  • Grrrrrrrrrr....!

    cost killerlascaux.jpg

     

    C’est le dessin récent de l’excellent Dubouillon qui me donne l’occasion de revenir brièvement, du bout du pinceau en quelque sorte , sur la plongée artistique de notre bien aimé président et de sa non moins adorable conjointe flanquée de son fiston dans la merveille de Lascaux .

    Cette visite me choque ; tout président qu’il soit, est il besoin qu’il visite, en nombre même réduit, un site qui se détériore et où même la visite épisodique des conservateurs est un risque supplémentaire.

     

    C’est le fait du prince, pas de retenue ,: "Moi, j’y ai droit , et silence dans les rangs ! "

  • Morale US

    Même les Etats Unis s'offusquent des expulsions de Roms par la France  pour preuve cette dépêche de l'AFP ce soir :

    "L'expulsion des Roms par la France dérange aussi aux Etats-Unis, où l'administration Obama a emboîté le pas mercredi au Congrès, aux médias et à une ONG inquiète pour les droits des Roms. "A l'évidence, les droits des Roms sont importants pour nous, et nous invitons la France et d'autres pays à (les) respecter", a déclaré à la presse un responsable du département d'Etat, sous couvert de l'anonymat."

    A n'en pas douter, c'est la maniere dont ils ont traité les indiens qui les autorisent à donner des leçons!!!!

    Wounded-Knee.jpg

    massacre de Wounded Knee -29/12/1890

     

    deportation-bosque.jpg

    Déportation de 9.000 hommes, femmes et enfants qui marchèrent 350 miles de leurs terres natales dans le nord de l'Arizona vers la réserve de Bosque Redondo.Vers 1864.

    Et j'en passe , alors , chers amis américains , que suggérez vous à ces pôvres incapables de l'Union Européenne ?

     

  • Ah, ce Besson

    Le feuilleton de l'action gouvernementale pour réguler l'immigration prêterait à rire s'il ne faisait pas le plus souvent pleurer, de rage, d'indignation, de mécontentement  ou de tout ce que vous voulez; notez que je n'ai rien contre une politique de régulation de l'immigration mais s'agissant des gesticulations bessoniennes, ...quand on peut en rire, il ne faut pas s'en priver , cinq minutes de rigolade font plus de bien qu 'un discours de Martine Aubry ou de Brice Hortefeux .

    Vous ne serez pas surpris , c'est encore l'ineffable Eric Besson qui nous en donne l'occasion au travers de l'excellent billet d'un blogueur patenté  que je cite parfois , Me Devers sur "Actualités du droit".

    Extrait choisi:

    "...Mais voir ce coq prendre son air finaud de chez finaud pour présenter une nouvelle loi débile sur l’immigration, pour bien entendu « durcir » le dispositif, (restons jeunes), c’est vraiment trop.

    Ce grand dépendeur d’andouilles nous explique doctement que les circulaires descendent et ne remontent pas. A l’écouter, on imagine une sorte de splendide mixtion. Dans le gosier, la lumineuse pensée du chef à plumes, Eric se trouvant quelque part au niveau de l’estomac, et pour ce qui suit, voir le flux descendant du coté de la place Beauvau....."

    Je vous laisse lire la suite à cet endroit mais si vous avez autre chose à faire , je ne vous priverai pas de l'image conclusive  ( j'aime bien "conclusive"..):

     

    670390918.jpg

     

  • Jobastre !

    Ce Duchaussoy, néo président de la fédération françaisde de football nous prend pour des billes , des courges , des ballots et tout ce que vous voudrez .

    Il déclare dans l'Equipe au sujet du licenciement de Domenech pour faute grave" :

    "je considère qu’il serait choquant qu’il y ait des indemnités de licenciement...."

    Franchement , oser proférer ça alors qu'en sous main, on négocie ou on a déjà négocié ou on va négocier une indemnité compensatoire à titre de transaction, c'est vraiment fort de café .

    Car, enfin :

    - vous croyez que Domenech n'aurait pas hurlé au loup s'il n'y avait pas une promesse à la clé;

    - la procédure pour faute grave est factice, elle a uniquement pour but de permettre une négociation, devant le Conseil de prud’hommes ou directement entre avocats.

    La Cour de cassation précise que la négociation n’est possible qu’après le prononcé du licenciement.En pratique,  la procédure est lancée quand l’accord de principe a déjà été établi, les avocats se chargeant de ces contacts aussi discrets qu’efficaces.

    - factice car les fautes alléguées concernent un contrat de travail juridiquement terminé : Domenech n'est plus sélectionneur , on ne peut donc le licencier pour faute grave dans l'exercice de cet emploi.

    dome.jpg

     

    Alors , M. Duchaussoy, on nous prend pour qui à la F.F.F ?

    DUCHAUSSOY_2_230710.jpg