Fracas
J'étais en dessous de la vérité hier, il y a beaucoup plus d'interpellations que je l'écrivais; qu'en sortira t -il, la majorité sont des mineurs . Et comment en sortir ?
Moi je sais , suivez Bauer :
Je reviens encore sur la garde à vue à propos de la position prise par la Cour de Cassation hier, déclarant que le système français n'est pas conforme à la Convention européenne des droits de l'Homme qui date de ...de ? de 1950 !
Certes la France , bonne élève... n'a ratifié la Convention qu'en 1974 et ne l'a rendue applicable à ses résidents qu'en 1981 .
Il aura fallu encore trente ans pour que la Cour de cassation se rende compte que l’article 6-3 du texte de 1950 est inconciliable avec le régime de la garde-à-vue tel qu'il existe en France .
Et y'a pas un juge, pas un procureur qui a été fichu pendant tout ce temps de dire "halte là" ?
Et cette chère MAM qui pérore sur son projet de réforme ! en moins d'un an, elle se voit obligée de le remanier pour la 3ème fois mais de prétendre quand même, à qui veut l'entendre, que cela permettra de réduire le nombre des gardes à vue !!
Sans doute mais de qui se moque t-on? le gouvernements ne peut pas imposer à sa police d'arrêter d'embastiller les citoyens pour un oui pour un non ?
On nous prend pour des c...parfois , non ?
Je dis "parfois" pour ne pas désespérer les foules .
Me voici bien défoulé , pas besoin donc d'aller brûler des poubelles ou casser des vitrines, il y a des spécialistes pour ça qui sortent tout droit des écoles .