Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fracas

    J'étais en dessous de la vérité hier, il y a beaucoup plus d'interpellations que je l'écrivais; qu'en sortira t -il, la majorité sont des mineurs . Et comment en sortir ?

     

    Moi je sais , suivez Bauer :

    Mme Irma, qu'en pensez vous.jpg

     

    Je reviens encore sur la garde à vue à propos de la position prise par la Cour de Cassation hier, déclarant que le système français n'est pas conforme à la Convention européenne des droits de l'Homme qui date de ...de ? de 1950 !

     

    europe.jpg

     

    Certes la France , bonne élève... n'a ratifié la Convention qu'en 1974 et ne l'a rendue applicable à ses résidents qu'en 1981 .

    Il aura fallu encore  trente ans pour que la Cour de cassation se rende compte que l’article 6-3 du texte de 1950 est inconciliable avec le régime de la garde-à-vue tel qu'il existe en France .

    Et y'a pas un juge,  pas un procureur qui a été fichu pendant tout ce temps de dire "halte là" ?

     

    loi.jpg

     

    Et cette chère MAM qui pérore sur son projet de réforme ! en moins d'un an, elle  se voit obligée de le remanier pour la 3ème fois mais de prétendre quand même, à qui veut l'entendre, que cela permettra de réduire le nombre des gardes à vue !!

    Sans doute mais de qui se moque t-on? le gouvernements ne peut  pas imposer à sa police d'arrêter d'embastiller les citoyens pour un oui pour un non ?

    On nous prend pour des c...parfois , non ?

     

    yanne.jpg

    Je dis "parfois" pour ne pas désespérer les foules .

    Me voici bien défoulé , pas besoin donc d'aller brûler des poubelles ou casser des vitrines, il y a des spécialistes pour ça qui sortent tout droit des écoles .

  • A Lyon

    Bon, faut que je me bouge , ce silence depuis la fin septembre commence  à me peser.

    A Lyon aussi , on se bouge , il y a ceux qui défilent , longue chenille bigarrée , vociférante, colorée de rouge, de jaune , de banderoles , parfois drôles , le plus souvent sarkostiques  sarcastiques ..et puis il y a ceux qui cassent , ce soir encore , comme toute la journée , en plein centre .

    Difficile pour les forces de l'ordre de les appréhensder tant ils sont mobiles , plus que les gendarmes du même nom d'ailleurs.

     

    sarko dubou.jpg

     

    C'est plus facile de f...un pauvre type en garde à vue parce qu'il est passé au feu rouge, hein !

    Au milieu des fracas de ce conflit social, l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme condamnant la France pour ses gardes à vue contraires à la convention européenne des droits de l'Homme et la prise de position, aujourd'hu, de la cour de cassation les jugeant à son tour non conformes (elle y a mis le temps, faut croire que cette illégalité la torturait pas beaucoup) sont passés complètement inaperçus.

     

    Enfin , pour le moment car je vous fiche mon billet que MAM, notre fringante garde des sceaux , ne manquera pas de nous gratifier très vite d'une déclaration péremptoire sur le sujet à l'instar de son projet de réforme du système qui n'est qu'un cache-misère ; elle est impayable !

    Cela dit , elle est quand même rachidalement radicalement moins mauvaise que sa prédécesseuse.

     

    Revenons à nos moutons  béliers casseurs encagoulés des vitrines du centre ville : combien en garde à vue ce soir ?

    Une petite poignée ! pourquoi voudrait on qu'ils se gênent ?

     

    Comme dit Bauer, il faudrait mettre de l'huile à présent :

     

    sarko.jpg

    de l'huile dans le projet de réforme et de l'huile de coude pour casser les casseurs.