Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bizarre !!

Quand je vais voir un match de mon équipe préférée - un club de Basket-ball de pro A - dans une salle paisible   de 5000 places (les supporters du basket ne sont pas des excités ), je suis fouillé , en fait, palpé dans les règles de l'art.

 Et voilà qu'un détenu classé comme dangereux , multi récidiviste et ouvertement favorable au djihadisme peut agresser des surveillants avec un couteau apporté par sa bonne femme qui n'a pas été fouillée .

 La garde des sots  semble  - et ses services avec - ignorer que les portiques ne détectent que le métal; pas plus qu'elle n'a idée que les détenus  détiennent - c'est le cas de le dire - toute sorte d'objets qu'une fouille régulière et généralisée des cellules permettrait de confisquer .

Mais il parait que pratiquer des fouilles est traumatisant et qu'il vaut mieux en faire le moins possible , ce qui fait, qu'hormis l'enfermement , les prisons sont des maisons de verre.

 On est bien protégé !

Écrire un commentaire

Optionnel