Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 16

  • La bonne soupe

    Je lis dans les gazettes (ici :Le Progrès de Lyon) :

    "Quand Olivier Dussopt reprochait à Macron un comportement de "connard"Le député PS de l'Ardèche avait été choqué en septembre 2014 par les propos tenus par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, sur les ouvrières de Gad qualifiées d'"illettrées"...............

    Le parlementaire lui a notamment reproché d'avoir eu un comportement de "connard" et d'avoir fait preuve de "mépris", toujours selon l'hebdomadaire satirique.

    Olivier Dussopt a confirmé la teneur des propos aux journalistes du Lab d'Europe 1. Et de préciser que cet échange, quelque peu musclé, avait eu lieu avant qu'Emmanuel Macron ne présente ses excuses publiquement." (Le Progrès du 25/11/2017).

    Olivier Dussopt, député PS de l'Ardèche vient de faire son entrée dans l'équipe gouvernementale après le mini-remaniement vendredi soir,

    C'est ce qu'on appelle aller à la soupe , non ?

    Les gens sont méchants !

    clown1.gif

     
     
  • Quel "couillon" en effet !

    Je lis dans les gazettes  (le Figaro) :

    "Après l'avoir utilisée, Castaner juge finalement l'écriture inclusive «un peu couillon»

    LE SCAN POLITIQUE - Sur BFM TV jeudi, Christophe Castaner s'est prononcé contre l'écriture inclusive. Pourtant, celle-ci était employée dans la profession de foi de sa liste pour la direction de La République en marche.

    Plus que l'écriture inclusive , c'est lui le couillon, et encore plus que je le pensais  .

    Et ces empaffés du groupe Europe-Ecologie -les Verts (et pourquoi pas les "Vertes, hein ?) qui proposent de dénommer journées du "matrimoine" les journées du patrimoine au nom de l'égalité homme-femme (non, il faut désormais écrire "femme-homme) !

    On pourrait dire "cons comme la lune est haut.e ,  ou cons comme un.e valise sans poigné.e, non ?

    Je vais finir par m'y perdre avec tous ces trousduc...

     

     
     
     
     
  • galants cochons

    Bon, c'est dit , tous les hommes sont des porcs et ceux qui n'ont pas été "balancés" le seront forcément un jour .

    Mais , mais mais , il y a quand même quelques cochons qui savent encore , dans leur turpitude , la surmonter un instant et faire preuve de cette bonne vieille galanterie française ; la preuve en image ...

    aidez la police.jpg

    Ouf , je suis  (en partie) rassuré.

    Quant aux adversaires de la police de proximité , qu'ils aillent se faire voir ...chez les Grecques (parce que chez les Grecs , ce n'est plus , hélas féministement correct)

     

  • Ahurissant ...de bêtise !

    guignol.jpg

    Je lis dans les gazettes :

    "314 professeurs s'engagent à ne plus faire apprendre la règle selon laquelle le masculin l'emporte sur le féminin.

    Certains écoliers français apprendront dès cette semaine que «les hommes et les femmes sont belles» ou «les hommes et les femmes sont contentes». Il s'agit de la règle de «l'accord de proximité» qui consiste à accorder le genre et le nombre de l'adjectif avec le plus proche des noms qu'il qualifie. Cette règle, une partie des féministes tente de l'imposer depuis une dizaine d'années à coups de pétitions au très relatif succès, au motif de l'égalité entre les hommes et les femmes." (Le Figaro).

     Avec l'écriture inclusive , c'est un pas de plus vers la descente programmée de nos écoliers vers le niveau de l'inculture synonyme de l'égalité telle que la conçoive certains milieux qui se disent "éclairés "

     Les féministes  ou du moins cerains de leur représentantes pensent elles vraiment défendre la cause des femmes ce faisant ?

     

    Quant aux 314 sombres crétins d'enseignants qui se prêtent à ce jeu grotesque , imbécile et nuisible pour l'éducation de ceux (pardon ! de "celles" auxquelles) ils ont l'honneur d'enseigner notre langue ils devraient se rappeler ce mot de Napoléon à un de ces courtisans :

     "Plût au ciel, Monsieur, que vous fussiez un fripon car la friponnerie a un fond alors que la bêtise n'en a point " .

     Mais outre le fait qu'ils ne savent peut être même plus qui était Napoléon, encore faudrait-il qu'il ne s'étranglent pas avec le "plût de l'Empereur et son "fussiez" .

     Moi, je les étranglerai bien de mon mépris ....

    bart2.gif

    Lire la suite

  • Splendeurs...

    L'automne et ses splendeurs où tout est or , ocre et carmin et où la nature se pare de ses plus beaux habits

    .

    automne  1.jpg

    Couleurs d'automne.jpg

    La beauté des jours vient atténuer la douloureuse mélancolie que les vers de Lamartine instillent en nous

    Pensée des morts

    Voilà les feuilles sans sève
    Qui tombent sur le gazon,
    Voilà le vent qui s'élève
    Et gémit dans le vallon,
    Voilà l'errante hirondelle .
    Qui rase du bout de l'aile :
    L'eau dormante des marais,
    Voilà l'enfant des chaumières
    Qui glane sur les bruyères
    Le bois tombé des forêts.

    ................

    C'est la saison où tout tombe
    Aux coups redoublés des vents ;
    Un vent qui vient de la tombe
    Moissonne aussi les vivants :
    Ils tombent alors par mille,
    Comme la plume inutile
    Que l'aigle abandonne aux airs,
    Lorsque des plumes nouvelles
    Viennent réchauffer ses ailes
    A l'approche des hivers....

     

    Novembre et ses frimas  viendront bien assez tôt; goûtons aux beautés d'une nature généreuse et endimanchée .

    automne 2.jpg

    Le lac Paul_2252.jpg

     

     

     

     

  • le saviez vous ?

    Les Députés dans l’indifférence générale ont voté (8 aout 2017) l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat Parlementaire.

     Et ce dans le cadre de la Loi de Moralisation de la Vie publique.

    On marche sur la tête,
    On demande aux Retraités de faire des Efforts, des Millions de Seniors vont voir leur Contribution Sociale augmenter et en plein eté dans la nuit, les députés se votent une exonération d’Impôt !

     On a eu la nuit du 4 août (1789 qui a aboli les privilèges , on a  maintenant la nuit du 8 août (2017) qui en crée d'autre .

    Et naturellement , les médias se sont abstenus d'en parler .

    C'est moins vendeur que les costumes de Fillon ou les chaussures d'Aquilino Morelle.

    halde.jpg

  • petites réflexions déplacées...

    En passant dans la presse :

     - les scènes de pillage après l'ouragan

    Lamentables et choquantes  et évidemment condamnables mais posons nous la question de savoir si les autorités n'ont pas manqué à leurs devoirs : lors de chaque catastrophe naturelle , il y a des pillards , c'est bien connu alors n'était il pas possible d'envoyer une compagnie de gendarmes mobiles sur place , avant l'arrivée de l'ouragan pour quadriller les rues dès sa cessation? Après tout, les pillards attendent eux aussi que la tempête soit passée pour sortir.

     Imprévision coupable , tout simplement  et la ministre qui se lamente , choquée , d'avoir assisté à de telles scènes !

    - la visite présidentielle en Grèce

     Au risque de faire hurler les féministes , il m'a semblé que la tenue de l'épouse du président , pour une visite officielle, pantalon slim moulant , manquait quand même de tenue; Mme Macron, qui est une belle femme, représente quand même une certaine image de la France à ne pas confondre avec celle d'une starlette.

     Et j'aime aussi admirer les starlettes .

    _ Collomb veut externaliser les contrôles de vitesse ; des sociétés privées auront des radars embarqués .

    Comme on leur demandera du rendement , il est quasiment certain qu'elles ne se contenteront pas à constater les dépassements mais qu'elles s'ingénieront à piéger les automobilistes : facile , vous lambinez à 88km/h , celui qui vous suit devra rouler temporairement à 94/95 km /h et paf , vous êtes pris .!

    - Macron et les "intellectuels stars " : quoique assez peu macronien, je dois reconnaitre que sa charge contre les intellectuels stars et la camarilla de l'intelligentsia parisienne  et politico médiatique m'a assez plu; en substance :

    «Ils ne m'intéressent pas tellement. Ils sont dans les vieux schémas. Ils regardent avec les yeux d'hier, le monde d'hier. Ils font du bruit avec de vieux instruments. Pour une large part d'entre eux, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas produit quelque chose de renversant. Du reste, ils proposent quoi? Ils sont sur leur Aventin. Ils n'aiment pas l'action politique mais vivent de son commentaire. Ils sont devenus des éditorialistes. Des esprits tristes englués dans l'invective permanente. Ce qu'ils détestent, c'est l'idée même d'une réconciliation...."

    C'est bien envoyé , de même que celles assénées aux journalistes ,et là, je bois du petit lait ( tradusiez Macon blanc bien frais ) :

    "Les journalistes ont un problème. Ils s'intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays. Parlez-moi des Français! Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de problèmes de journalistes, vous ne me parlez pas de la France».

     J'approuve et j'ajoute que nous manquons de vrais journalistes d'investigation; en outre , on est trop enclin dans ce milieu à ne pas dire ce qui pourrait fâcher le pouvoir ; l'absence d'objectivité, l'excès de retenue tuent la qualité de l'information à laquelle nous avons droit..

     Certes , je continue à lire la presse française , quelques journaux , souvent des resucées des bulletins de l'AFP mais je regarde régulièrement celle de nos voisins francophones  et je fais la différence .

     Bon, c'était la minute déconnante de nicéphore ...

    Geluck-l-incommunicabilit-.jpg

  • Couleurs , encore...

    Libellule écarlate - Crocothemis erythraea_6101.jpg

    La libellule écarlate  _ Crocothemis erythraea - est un superbe odonate de la famille des libellulidés .

    On en voit encore dans les landes , sur les bords des étangs  ;.

    Le mâle est rouge vif , la femelle brun jaune ; elles sont visibles de juin à septembre - octobre et se laissent volontiers approcher par le promeneur .

    J'aime sa belle couleur.

     

     
     
  • La barbe !

    .

    IMG_6102.jpg

    La chicorée sauvage ou chicorée amère - ( Cichorium intybus L. ) est une plante vivace rustique touffue ayant une grosse racine pivotante. Elle est extrêmement commune dans les prés .

    Communément appelée également barbe de capucin, fausse gerbe, yeux-de-chat, laideron...

    Je ne la trouve pas si laide , elle colore les chemins et les talus brûlés par la sécheresse quand la plupart des autres fleurs ont disparu.

    Elle vaut bien une photographie quand je la croise au cours de mes pérégrinations naturalistes ...

  • conneries macroniennes

    Je lis dans les gazettes :

     le budget de l'Education nationale sera en augmentation en 2018

    Bien, très bien!

     Vous avez lu dans les gazettes :

     le budget de la Défense sera amputé de 850  millions d'euros

    et accessoirement : ce traine sabre de général de Villiers ...dehors !

    Normal, on est pas en guerre.

    On me dit aussi que Bibi (pardon) Mme la Présidente , non, Mme Macron veut faire changer toute la vaisselle de l'Elysée et aurait passé commande à la Manufacture de Sèvres  qui, comme chacun sait, fait dans le très bas de gamme , genre Arcopal .

    Enfin, des économies!

    Et qu'on se rassure , les frais de la maquilleuse vont être sérieusement revus à la baisse .

     Ah, ces inspecteurs des Finances , ! Ils ont le sens de l'argent et le génie des économies .

     

    Au fait, connaissez vous la différence entre un inspecteur des finances et le TGV ?

     Voyons ! Quand le TGV déraille , il s'arrête .

    mdr.jpg

     

  • Sprint matinal

    J'étais au bord de l'eau hier , au lever du jour ...

    Sprint matinal _6014.jpg

    La Foulque macroule est craintive et fuit à toutes jambes ...si on peut dire !

    Splendeur du petit matin.

  • contradiction ?

    Le Prince a dit, là bas dans l'Est lointain, que la France n'est pas réformable  et qu'il faut expliquer aux Français .

     Bon, les Français sont trop nuls, il faut donc leur expliquer ; d'ailleurs ; il l'avait dit , entre les " illetrés" et les gens  sans rien, il a l'oeil perçant , notre président .

     Mais aller prescrire ensuite au gouvernement polonais d'avoir à réformer ses pratiques s'agissant des travailleurs détachés  (en clair,ne plus s'opposer à la réforme proposée par la commisson européenne ) , il y a là comme une contradiction.

     Et puis , s'il faut tancer les pôvres nuls que nous sommes , qu'il attende d'être de retour en France .

     Cela dit , je suis totalement en phase avec son admonestation contre la Pologne qui n'a fait que profiter de l'Europe sans rien lui apporter , qui s'écarte des valeurs qui fonde notre Union  et qui, ne l'oublions pas , à accueilli chez elle , les prisons secrètes de la CIA il y a quelques années .

    Aurait il dû le dire autrement d'un point de vue diplomatique , je laisse 'appréciation à mieux avertis que moi ?

    Cela étant , je n'ai pas encore perçu qu'il connaissait un tant soit peu le pays dont il est devenu le président ...par défaut (16 des électeurs inscrits ) Faut dire qu'en face , ce n'était pas glorieux !

    chat merde.jpg

  • Couleurs encore...

    S'arrêter et les regarder , ils sont beaux et on ne s'en lasse pas  !

     Ici le Cuivré commun ( Lycaena phlaeas ) :

    Cuivré commun_Lycaena phlaeas_5165.jpg

  • de qui se moque t'on ?

    Je lis dans les gazettes :

    L'ancien chef de l'État est sorti de sa réserve pour commenter la politique de son successeur, l'enjoignant à ne pas demander trop de «sacrifices» aux Français.

     il ne manque pas d'air celui là ! Après avoir matraqué les Français avec sa surenchère fiscale , après avoir creusé le déficit budgétaire , assorti à chaque fois de fausses prévisions de croissance  systématiquement démenties dans les faits , après avoir porté la dette de la France à des niveaux insupportables ..il ose la ramener ? !!

     Va donc  et tais toi, médiocre !

    clown1.gif

  • merveille de la nature

    Une élégante échasse blanche ( Himantopus himantopus)

    qui m'a laissé l'approcher assez (en rampant dans les herbes hautes  quand même ) .

    La nature est belle quand on ouvre les yeux ...

    Echasse blanche_4621_2.jpg