le meilleur système de santé du monde
C'est le nôtre nous a t-on dit et redit à l'encan.Illustration :
Nicéphore, auteur de mauvaise foi....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est le nôtre nous a t-on dit et redit à l'encan.Illustration :
Nicéphore, auteur de mauvaise foi....
Ce n'est pas un sujet, tout juste une rencontre ...de mon oeil dans le métro avec d'autres zoeils :
étranges :
pleins de larmes :
de Man Ray (1930)
ou de Bert Stern
ou affreux :
celui du "Chien Andalou", le film surréaliste par excellence de Luis Bunuel et de Salvador Dali
ou plus grave :
celui de Giacometti par Bill Brandt (1963)
et parfois d'un grande pureté esthétique :
Dominique Isserman
mais de l'oeil au regard , il n'y a qu'un coup... d'oeil et les regards célèbres forment une étrange et superbe galerie dont je vous livre ci après quelques bribes: ceux qui ont retenu mon oeil (ou ...mon regard ) et libre à vous de la compléter à votre gré, d'autant que la plupart vous sont connus et que mon choix est forcément arbitraire:
Un graphe dans l'ancienne usine Job à Toulouse :
J'hallucine ! vraiment on nous prendrait pour des demeurés qu'on ne s'y prendrait pas autrement .
Voilà des semaines que ce gouvernement d'incapables et la cohorte de conseillers scientifiques béni oui-oui qui leur sert d'alibi nous assènent que porter un masque ne sert à rien et que seuls les soignants ou les contaminés avérés y ont intérêt et l'Académie de médecine déclare aujourd'hui ( cf. les gazettes ) ::
Le gouvernement vous parle :
Nous avons besoin d'être rassurés: écoutez le !
Le printemps commence à peine , quelques fleurs nous le confirment , pas assez encore et aucune dans mon champ de vision puisque je ne sors pas .
Les butineuses ont commencé sans doute leur ronde sans fin.
Mon appareil photo me démange
Alors je rêve de les revoir bientôt et j'anticipe par les images capturées au temps béni où l'on pouvait sortir sans risquer d'attraper la peste ...
Enfin !
Il leur en a fallu du temps ; commandés ne veut pas dire "livrés", à preuve l'annonce par Macron il y a une dizaine de jours que des masques seraient livrés aux médecins le mercredi suivant son annonce du dimanche et aujourd'hui certains les attendent toujours .
Certes , ce gouvernement qui n'a rien prévu à temps, ne saurait être tenu responsable des inconséquences criminelles de Hollande et sa bande , Marisol Touraine , ministre de la santé de l'époque , qui ont sacrifié à de stupides économies budgétaires le stock stratégique de masques de protection.
Un exemple de plus de la calamiteuse présidence du héros du feuilleton Leonarda.
Ce que je reproche au gouvernement actuel est presque plus grave ; c'est de nous avoir asséné depuis le début que porter un masque ne servait à rien pour les gens non contaminés .Comme on ne sait pas si on l'est pendant la phase silencieuse pré-symptomatique , c'est déjà en soi une ânerie coupable .
Mais pire , on a essayé de nous faire croire (heureusement qu'on est pas aussi cons qu'ils croient ) que les masques ne servent à rien , et donc qu'il n'est pas utile d'en distribuer , ceci pour masquer leur manque ; comme si on allait être dupes !
Le raisonnement pourtant est simple et pas besoin d'être infectiologue pour piger :
1/ le virus se propage par réception sur les muqueuses soit par contact ( venant, par ex, de la main qui a touché une surface infectée ) ou par réception d'un postillon émis par une personne contaminée ( éternuement , par ex).
2/dans le cas de la main infectée , se laver les mains au savon (chez soi) ou avec du gel hydroalcoolique ( dehors) et le risque est écarté ; facile et simple .
3/porter un masque quand on est sain et la plupart des muqueuses sont protégées ; en porter un si on pense être infecté ou dans l'ignorance de l'être et on ne projette rien sur les autres .
Dans les deux cas le masque empêche la réception de gouttelettes infectées si l'on est sain ou les retient si l'on est infecté.
Au lieu de nous faire croire que cela ne sert à rien!
Faut-il qu'ils nous prennent pour des abrutis , ces abrutis , pour penser qu'on allait les croire ; il aurait été beaucoup plus honnête de dire tout simplement qu'il n'y a pas de masques en suffisance, qu'il faut les réserver aux soignants en priorité et qu'on va se remuer pour en obtenir .
Cette attitude d'infantilisation est indigne, honteuse et insupportable. Mais l'absence de masques n'abolit pas la mémoire et j'espère que les comptes se règleront le moment venu dans les urnes .
Allez , fi du confinement aujourd'hui, puisqu'il n'est pas possible d'aller bader dans la roseraie ...et que les roses ne sont pas encore écloses , faisons la venir à nous, sans les parfums enivrants mais pour le plaisir des yeux :
ce sont des roses d'hier .. lors de la fête de la rose à Lyon en mai 2015.
Carambolage ou conflit de voisinage ?
Le ballet gracieux de la mouette rieuse ...
Confinement à Lyon rue de la République ...Aîe, aïe aîe !
stupeur , n'est ce pas !
non, pas de panique , la photo date de mai 2017.
Ouf!
Hommage au personnel soignant
ce dessin est l'oeuvre de Le Hic , un dessinateur tunisien
Dès la fin de l'hiver , la plupart des oiseaux se pare en vue de leur noce , prélude à la reproduction.Pour beaucoup d'espèces , le plumage , du mâle principalement ,se transforme et les parades se déroule devant nous pour le plaisir des eux .
C'est le cas du Grébe huppé -Podiceps cristatus - qui arbore une auréole de plume autour de la tête :
et qui, ensuite, parade autour de l'élue :
Ils paraderont sans témoins cette année !
En face du palais de justice et au débouché de la passerelle du palais, au dessus de la Saône, à Lyon, cette statue installée en 2013:
Elle s'appelle "The weight of One Self",
elle est l'oeuvre de Michael Elmgreen & Ingar Dragset.
L'homme porte son double.
On pourrait aussi , par transposition, figurer ceux qui soignent
et ceux qui souffrent et parfois meurent , en ce moment.
S'il y en a une qui ne souffre pas du confinement c'est KiKi la petite chatte :
Songeuse ? contemplative ? nul ne sait mais espiègle et câline ,
Kiruna de son vrai nom a 9 ans
et vient d'une portée née dans un refuge à la SPA.
Depuis son adoption, elle n'a pas perdu au change et pour elle , le confinement ....
Mazette , elles viennent ces croquettes !
Croqué sur le vif dans le parc de la Tête d'Or avant qu'il ne ferme ses portes au public :