Confinement ...
Pour certains , le confinement c'est ça :
graphe figurant sur un mur de la Demeure du chaos à St Romain au Mont d'Or.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour certains , le confinement c'est ça :
graphe figurant sur un mur de la Demeure du chaos à St Romain au Mont d'Or.
T'es pas au courant qu'il faut mettre un masque pour parler aux copains ?
- ben, les chefs y z'ont dit que le masque ça sert à rien, y a qu'le véto
qui a le droit d'en porter .
- y sont pas un peu cons les chefs ?
- ch'sais pas mais ils disent qu'ils assument .
- y disent ça chaque fois qu'y font une connerie .
-mais ça veut dire quoi "qu'y zassument" ?
- ça veut dire qu'c'est bien fait pour ta g...
Terminées pour le moment , les grandes chevauchées à vive allure....
Je ne dis pas cela pour moi car je "chevauche" à cheval et ce n'est pas ma moto
mais pour Laure qui doit se morfondre de ne pouvoir enfourcher la sienne.
A cheval comme sur une moto, fendre l'air au printemps quand la nature s'éveille , dans le vent frais qui n'est plus froid , comme c'est agréable !
Et bien, c'était avant , quand je musardais le nez en l'air dan les rues de Perpignan:
détail d'un porche rue Fontaine froide
angle de mur orné
Chers Amis et Amies ,
En attendant de pouvoir gambader à nouveau, je vous emmène batifoler virtuellement dans ma collections de moments champêtres , images d'un temps où je pouvais bader dans les prés et le bois et croquer ces petites merveilles de la nature .
Le Tarier pâtre
la mésange bleue
Brenthis daphne - le Nacré de la ronce
L'Echiquier ou Demi-deuil
abeille butinant sur ma terrasse et j'espère les revoir bien vite ...
Et oui, cela ferait du bien de les entendre mais c'était avant Tchernobyl qui, d'ailleurs, n'a pas d'impact chez nous , ou si peu .
De même que les radiations s'étaient arrêtées à la frontière , le virus chinois ne devait pas engendrer d'épidémie en France , dixit Buzyn le 26 janvier.
De même , le port du masque n'est pas nécessaire , voire inutile , non parce qu'il ne stoppe pas le virus mais parce qu'il n'y en a pas .Donc, il ne sert à rien.
Il fallait y penser.
Quant au gel hydroalcoolique , à quoi bon alors que, nous, en France , nous avons le savon de Marseille; attention, de Marseille, j'insiste. Pauvre de vous qui auriez l'idée saugrenue de vous servir de Dop ou de Monsavon, c'est américain ?
Donc, ne pas se focaliser sur le gel hydro machin... s'il avait quelque utilité , il y en aurait en vente mais comme il ne sert à rien , il n'est pas utile qu'on en vende . CQFD.
Vous aurez noté comme tout cela est pensé, frappé au sceau du bon sens énarchique .
Nous sommes gouvernés , ça , on peut le dire .
Mais dans quel sens va le gouvernail...je ne miserai pas un kopek ou plutôt un yuan la dessus .
D'abord le yuan c'est chinois donc ça ne vaut rien.
Quant à ces Coréens du sud ou ces Suédois qui veulent nous donner des leçons en montrant qu'avec des tests de dépistage systématique et des masques et sans confinement on jugule l'épidémie, laissons les se vanter ; nous, nous avons le meilleur système de santé du monde .
Et d'ailleurs les test ne servent à rien pour la population non gravement atteinte ; si c'était le cas , il y aurait suffisamment de tests disponibles mais, là encore puisqu'on vous dit que cela ne sert à rien il n'est pas utile qu'il y en ait.
Ce n'est quand même pas difficile à comprendre , bonté divine!
Bon, c'est vrai, les lits de réanimation ont encore une utilité et tenez vous bien , nous en avons 5000 en France. J'ai bien dit 5000.
L'Allemagne en a 25 000 mais chacun sait que nos voisins voient tout en gross, gross quantité ..."Deutsch Qualitat" oblige !
Et puis , pas de problème , si l'afflux est trop important , on fera le tri entre les malades qu'on accepte et les vieux qui ont fait leur temps.
Donc , vous voyez bien qu'on maitrise.D'ailleurs on commence , aujourd'hui, à solliciter les cliniques et hôpitaux privés ; jusque là on les avait laissés tranquilles , sans doute pour leur permettre d'expédier les affaires courantes.
Ah, et puis bonne nouvelle, ce matin en me bougeant dès 8 h j'ai réussi enfin à trouver du papier toilette; il 'y en avait plus depuis une semaine dans toutes les supérettes , hypérettes, super ou hyper machin à 1km à la ronde; j'ai été raisonnable et, je vais vous faire une confidence intime, je n'en ai acheté qu'un paquet; ceux qui en prenaient 5 ou 6 à la fois souffraient manifestement d'une crise de gastro.
C'est comme pour le riz; ma petite supérette d'à côté avait l'habitude de proposer des sacs de 10 kg (avant la guerre macronienne ) entassés à l'entrée sur 1m50 de haut; bizarrement ...j'en vois plus . c'est le syndrôme chinois , tout le monde bouffe du riz , comme les Chinois : la preuve que c'est bon, ils ont stoppé l'épidémie à Wu Han. Le riz, y a rien de tel.
Curieux d'ailleurs que cet ineffable pitre de Bruno Lemaire n'y ait pas pensé plus tôt; il est vrai qu'il se démène pour faire ré-ouvrir les librairies parce qu'Amazon, vous comprenez....; alors , le pôvre, il peut pas être partout.
Et puisqu'il est bon de rire ou même si on peut pas , de sourire , je vous épargnerai pour ne pas altérer la bonne humeur ambiante, les considérations que m'inspirent l'action de nos gouvernants depuis le début de la crise .
D'abord ce serait indécent et immérité, ils ont tant à faire ces braves gens qui veillent sur nous , tenez , notre président , en une semaine , il est venu deux fois vers nous et pendant 25 minutes .Vingt cinq minutes , j'y aurais pas cru; j'en fus tout revigoré , du coup, j'ai ouvert une bouteille car, comme la parole présidentielle,"bonum vinum laetificat cors hominis" ( Psaume, 104, 15). Je préfère quand même mon Pouilly-Fuissé).
Et puis on voit bien qu'ils ont tout prévu, nos dirigeants; lisez là .
Allez , pour vous en convaincre , nous qui sommes pour partie entre les mains d'énarques inspecteurs des finances , vous connaissez la différence entre un Inspecteur des finances et un TGV ?
Facile : quand le TGV déraille , il s'arrête .
Mais à part çà, la vie est belle et c'est tant mieux.
Et c'est l'printemps !
Encore une fois , je ne résiste pas au plisir d'exposer ces belles montures que mon objectif cate systématiquement quand il les croise .
Et comme je sais que cela fait plaisir à une de mes chères et fidéle lectrice , quoiqu'elle ne soit pas "Triumph" et qu'en cette période d'enfermement cette image ne peut qu'aviver ses regrets de ne pouvoir enfourcher son bolide , et bien, je publie quand même pour le plaisir des yeux :
et sous un autre angle:
vu à Perpignan en été.
faut pas chercher midi à 14 heures pour se prémunir contre l'épidémie ; le docteur Dubouillon a les solutions et nous les offre clés en main; ainsi, par exemple :
C'est pas compliqué, hein !
ps ! les dessins de Dubouillon sont publiés dans Le Progrès de Lyon
Je lis dans les gazettes (Le Figaro) :
Dans une interview au Parisien, l'ancien premier ministre dit avoir «toujours eu un lien» avec Emmanuel Macron. Il affirme également qu'il lui «arrive d'échanger avec le président ou des membres du gouvernement».
N'importe quoi !
Encore qu'il vaut mieux un Valls qu'une Ségolène Royale .
Je ne pensais pas les trouver là et sous cette forme...c'est une oeuvre de Dorit Levinstein exposée dans le vestibule de l'hôtel Intercontinental installé depuis quelques mois dans l'hôtel-Dieu de Lyon , un des plus imposant bâtiments de la ville, somptueusement réaménagé et restauré depuis le départ des services hospitaliers .
Une randonnée en raquettes sur les crêtes du massif du Grand Colombier dans l'Ain, le bout du massif du Jura qui borde le Rhône et échoue à quelques encablures du lac du Bourget.
Une randonnée dans la neige , heureusement fraichement tombée la veille et plus encore le deuxième jour , sans difficulté particulière sinon quelques montées un peu raides et le rythme parfois très soutenu imprimé par deux amis , anciens chasseurs alpins .Soit entre 1200 et 1370 mètres , de la moyenne mais belle montagne avec de superbes sous bois .
Et surtout le silence , l'air pur , le froid pour changer de pré-printemps qui commence à nous étouffer en ville .
Bref , deux jours de vrai bonheur entre six camarades.
On ne peut qualifier autrement la pitoyable ministre de la justice après sa lamentable démonstration d'ignorance dans l'affaire de la jeune Mila , cette jeune fille qui a déclaré sur les réseaux sociaux que " l'Islam est une religion de merde".
Belloubet, qui soit dit en passant est agrégée de droit public , a commencé par déclarer que " «L’insulte à la religion, c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience...."
C'est faux et tout le contraire , c'est l'interdiction de critiquer une religion qui serait une atteinte à la liberté de conscience .
La jurisprudence française , depuis toujours, est constante en ce sens .
Et puis, argument plus terre à terre : on aurait le doit de critiquer ou d'insulter les dieux égyptiens , incas , mayas mésopotamiens et autres et pas celui d'insulter des dieux apparus plus récemment dans l'histoire des peuples? Au demeurant on ne se prive pas d'insulter le Dieu des Chrétiens et Jésus son fils et là, Belloubet et tous ces connards d'islamobobogauchistes n'ont pas soulevé un sourcil.
Il est sidérant de constater que pas une association de défense des droits de l'homme , pas une association féministes, pas un de ces prétendus progressistes qui éjaculent à longueur de tribune dans les médias , n'est venu soutenir ou simplement protester contre les menaces de mort , le harcèlement dont est depuis victime cette jeune fille .
Marlène Schiappa , elle, au moins , a traité avec courage de "criminels" les propos du réprésentant de l'islam au CRCM après qu'il ait lancé à propos de Mila " elle l'a bien cherché " mais que Marlène Schiappa et, à ma connaissance personne d'autre dans les sphères officielles dont le silence au sujet de la montée de l'islamisme militant et politique est assourdissant.
Le délit de blasphème , tombé en désuétude bien avant la loi de 1881 qui l'a supprimé , revient dans l'actualité : le seul fait de l'évoquer est en soi un signe alarmant mais pas pour nos élites semble t-il alors que c'est bien un signe de la montée de l'intolérance .
Comme l'exprime avec justesse l'avocat de Charlie-hebdo, Richard Malka :" On tourne la tête, on sifflote vers le ciel, on regarde ses souliers avant de se choisir des indignations à la mode que l’on épousera avec d’autant plus d’ardeur qu’elles n’exposent à aucun risque. Tiens, boycottons le film d’un cinéaste américain de 86 ans, par exemple.Sa faute fut de croire qu’elle vivait dans une contrée où, après des siècles de combat et une révolution, l’on s’était débarrassé du respect obligé dû à Dieu".
Et bien , oui, nous ne sommes plus dans le pays de Voltaire.
Depuis et devant, quand même, quelques réactions d'indignation, Belloubet a fait volte-face (pas gênée entre nous, on peut dire benoitement tout et son contraire en ne se croyant pas ridicule !) et elle reconnait "une erreur" (une agrégée de droit !). Ancien membre du Conseil constitutionnel, rien que ça !
Quelle tarte celle la !
J'arrive dans le parc, je pose mon vélo contre un poteau et, à peine posé, qui vient me saluer ...?
Le froid et la quête de nourriture rendent certains passereaux plus familiers, le Rouge-gorge ,notamment ; son nom vernaculaire est d'ailleurs "Rouge-gorge familier " là où les scientifique le nomment Erithacus rubecula.
Alors, avec des gestes lents et mesurés , je prends des graines dans ma poche , je tends ma main et ne bouge plus...délicieux moment de grâce quand il se pose sur le bout des doigts et en prend une avec vivacité et va la déguster sur une branche voisine .
Dans cet immense parc où les oiseaux ont l'habitude de voir du monde , les mésanges charbonnières sont plus hardies : quand j'arrive près de mon poste d'observation, au pied d'un jeune arbuste, aussitôt, surgissant d'on ne sait où, l'une d'elle vient se poser juste au dessus de moi et m'observe; je tends la main remplie de quelques graines, un temps encore d'observation et elle vient se poser sur le bout des doigts mais, à la différence du Rouge-gorge, elle prend le temps de choisir entre les variétés de graines , avec une préférence pour celles de tournesol.
Cela vaut la peine de sortir dans le froid le matin quand on serait tellement mieux au chaud pour écouter les nouvelles à la radio et savourer les promesses de nos gouvernants qui ne seront jamais tenues .
Ouaf !
Baisse du taux de rémunération du livret A, grogne chez les épargnants , la rémunération est désormais inférieure au taux de l'inflation.
Manifestement , ces pauvres gens n'ont rien compris à la finance et moi, Bruno le Maire dit "le Sémillant" , "je m'en vas leur expliquer ".
C'est simple: il faut diversifier vos placements .
Diversifiez, c'est pourtant facile à comprendre , non?
Vous avez un livret A, vous y placer le reste de votre paie en fin de mois, 100, 200 même 250 € parfois ?
Alors diversifiez: vous avez le choix : allez en bourse , on y fait des plus-values juteuses , souscrivez à des SCPI, ça marche , pensez aux Sicav adossés au Gloumiglorblub, l'or et les diamants ne doivent pas être négligés , bref , remuez vous un peu les méninges et cessez de gémir avec votre livret A .
Tels sont le judicieux conseils de notre grand et sémillant ministre de l'Economie ; c'est du Bercy pur jus , de l'énarchie bien concentrée et si ça ne vous plait pas , brave gens , allez voir chez Plumeau.
Ah mais c'est qu'on est attentif aux soucis de la population chez nous .
Bin, comme ça , c'est plus simple !