Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 17

  • Couleurs

    pour le plaisir de vos yeux ...

     

    Brenthis daphne - le Nacré de la ronce .

    Un très beau papillon que j'ai eu la chance de saisir au début de l'été

    sur une fleur de vipérine ( Echium vulgare ).Brenthis daphne_Le Nacré de la ronce_07  06 2017_lac de la Droite_JCDA 5109.jpg

  • Pas le coeur ...

    Pas le coeur à écrire autre chose que des mots de tristesse et d'inquiétude sur Barcelone et Camprils  mais ausi des mots de colère.

     De colère , certes contre ces assassins mais également contre ceux qui nos dirigent en se refusant à admettre la vérité en face , sur ces milieux médiaticos bien-pensants qui essaient de nous imposer leur pensée et leur vérité  en tirant à vue sur toute tentative d'esquisser les vrais problème posés , pas seulement par les actes terroristes  mais par ce qui est à leur racine , cet islam politique qui inspire tous ces dévoyés .

     Nos dirigeants ? cela remonte déjà à bien des gouvernements et on ne sent pas la cohorte macronienne (pour l'instant ) bien différente ; ainsi de la réduction des moyens de la police et de nos armées ( Sarkozy Macron...) de la réduction de notre dispositif de renseignement (la fusion des RG et de la DST par Sarkozy...) ainsi de la timidité récurrente à fermer les mosquées qui prêchent l'intolérance  et à expulser les imams, ainsi la non reconduction aux frontières de tout délinquant étranger après l'accomplissement de sa peine , ainsi notre complaisance vis à vis du Quatar et de l'Arabie saoudite, la calamiteuse attitude de Hollande vis à vis de Poutine et de la Russie  - la diplomatie  c'est aussi travailler avec des Etats qui ne sont pas des bisounours quand les intérêts du pays sont en jeu - mais allez leur expliquer cela à ces nuls !

    L'actualité en Irak-Syrie a fait litière de cette diplomatie catastrophique , idéologisée et totalement irréaliste , c'est à dire détachée du réel.

    Und so weiter..et ainsi de suite comme disent les Allemands ; nous ne sommes pas au bout de nos peines !

    Tiens , avez vous entendu un responsable politique chez nous , indiquer quelles mesures sont envisagées pour contrôler le retour des djihadistes français qui vont revenir lorsque le territoire de Daesch ne sera plus qu'une peau de chagrin ? Rien, nada !

    Il y aurait beaucoup d'informations à remettre à l'endroit, des réalités historiques , politiques à rappeler à l'opinion au lieu de lui siroter des nouvelles qui ne sont , ni plus ni moins , que des copier coller des dépêches de l'AFP.

    Je viens de lire dans Causeur  une libre opinion sur le sujet de l'Islam politique .

    https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193

    c'est dit bien mieux que ce que j'ai jeté dans ces quelques lignes .

     De la colère , de la tristesse et du dégout..

  • en passant par la Lorraine...

    Un court séjour sur les terres de mes ancêtres tout près de la frontière avec l'Allemagne .

     Hombourg Haut est une ancienne cité fortifiée au 13ème siècle par les évèques de Metz sur un piton rocheux; elle vaut le détour .

    Sur la place une belle fontaine , moins ancienne érigée en 1893, la fontaine St Clément :

    2017-Lorraine_St Clément à Hombourg Haut_4910.jpg

     Au sommet , la staue de St Clément , le premier évèque de Metz selon la tradition, intrigue :

    2017-Lorraine_St Clément à Hombourg Haut_4906.jpg

    L'animal  étrange qu'il tient en laisse est un dragon symbole du mal , nommé Graoully, qui terrorisait Metz .

    La légende veut que le roi Orus demanda à St Clément d'en débarrasser la région ce qu'il fit en le maitrisant avec son étole et il le conduisit jusqu'à la Seille où Graoully se noya avec ses sept rejetons quand il vit le saint faire le signe de la Croix.

    Vous n'y croyez pas ? Vous avez tort  Graoully rôde encore parmi nous .

  • Le sport en silence

    Je regarde chaque soir les championnats du monde d'athlétisme à Londres ; avec passion car ces confrontations des meilleurs athlètes du monde sont passionnantes ,riches en exploits , émaillées de péripéties , de retournements de situation, de gestes de fair play , marques d'un bel esprit sportif.

    Hélas ,mille fois hélas , la qualité du spectacle est gâché et le mot est faible par la tenue des commentaires et l'organisation de la retransmission; ainsi, le temps perdu à recevoir et à discuter avec des invités pendant que se déroulent des épreuves ; ainsi les éructations de Patrick Monteil... Seul Stéphane Diagana , cet immense athlète, sauve l'ambiance par ses interventions pertinentes , toujours mesurées et sobrement maitrisées .

     J'ai capté fugitivement une chaine allemande pendant l'interminable discussion, hier soir sur FR3 avec Renaud Lavillenie , champion français de saut à la perche , pour suivre la 2ème série de qualification du 5000 m masculin.

    Und so weiter  comme disent les Allemands ...et ainsi de suite .

      Cette année , le Tour de France nous avait enfin délivré des envolées débridées de Thierry Adam, relégué sur une moto en arrière du peloton : quel changement , en mieux , évidemment .

     Et là, il faut se farcir Monteil et cie !!!

    Je vais couper le son.

    veloGeluck_Embrun2008.jpg

  • Soleil

    Un petit tour dans le sud , dans les rues de Collioure plus précisément  où les couleurs saturent les yeux et enchantent notre regard

     

    35836478690_1d51eebe2c_o.jpg

  • Carnaval

    Ce n'est pas la saison du carnaval sauf que celui de nos hommes politiques le remplace avantageusement :

    Entre le député qui bêle pendant la prise de parole d'une consoeur - il exhale sans doute sa propre bêtise - et la béate suffisance de Michel Mercier  qui, sans vergogne, après avoir largement chargé le département du Rhône d'emprunts toxiques quand il en était le président, rémunère sa fille pour un emploi qu'elle n'occupait pas  - un sous Fillon dans son genre - se gonfle d'être nommé au Conseil Constitutionnel...on croit rêver , la plus haute institution de la République .

    On hésite entre le cirque et le carnaval; certes les masques tombent petit à petit mais pas assez  et pas assez vite .

     Allez , je vous en offre de vrais qui ne cachent aucune turpitude et qui ont posé avec grâce pour Nicéphore au cours du Carnaval vénitien d'Annecy..

    36185928255_ee67bef00c_c.jpg

     

  • Impayable!

    Je lis dans les gazettes:

    Stéphane Le Foll veut priver le président du droit de dissoudre l'Assemblée

     

    L'idée est de renforcer le pouvoir de l'Assemblée nationale  ou plutôt d'enrayer son affaiblissement ; affaiblissement qui n'est pas qu'une hypothèse en raison de l'écrasante majorité des marcheurs et de l'accent autoritaire que Macron donne à sa présidence .

     Cela dit , ce Le Foll , godillot entre les godillots aurait , sans aucun doute , hurlé contre celui qui , sous Hollande aurait osé avancer une telle proposition.

    Ce type reste imbuvable .

  • l'hypocrite

    XVM844f10be-6e15-11e7-9b92-8a2f8df0d6d3.jpg

    C'est bien ce que je pensais ; si Castaner n'est pas complètement idiot, il ne pouvait que parler pour son maitre .

     Une attitude de faux culs , non, isn't it ?

  • Etre poète en macronerie

    J'en remets une couche sur ce bouffon de Castaner qui a cru faire mouche en traitant le général Pierre de Villiers de "poète revendicatif", l'expression étant clairement pour lui , une insulte .

    Je viens de lire, en effet, le petit billet de Jérôme Leroy dans Causeur :

    https://www.causeur.fr/castaner-pierre-villiers-macron-poete-145716

     et je me suis régalé; je n'en citerai que sa conclusion, vous pourrez allez voir la petite moquerie en entier si le coeur vous en dit :

     ..."Il est désormais évident, après la sortie de Castaner, qu’à défaut d’être des généraux cinq étoiles soucieux de ne pas voir mourir ses hommes en opex dans des VAB déjà en service il y a trente ans lors de mon service militaire, il faut proclamer fièrement que nous sommes tous des poètes revendicatifs."

     J'hésite entre pitre et bouffon...

    travail.gif

     

  • L'absence

    Je disais dans le billet du retour que j'avais eu d'autres occupations ; l'une d'elle m'a beaucoup mobilisé et continue , c'est la photographie, principalement celle de la faune et notamment des oiseaux car j'ai la passion de l'ornithologie  .

    Très modestement , je les montre ici:

    https://www.flickr.com/photos/fika69/

     

    mésange bleue_5028.jpg

     

     

    Mésange bleue_9871.jpg

     

    Nette rousse_5977.jpg

     

    Bourdon sur lavande_.jpg

    Mouette rieuse_5477_3.jpg

    Cuivre commun_Lycaena phlaeas_07 06 2017_lac de la Droite_JCDA_5165 - Copie.jpg

     
     

    Lire la suite

  • Tour de France

    Encore une victoire de Froome ...plus sympathique qu'Armstrong mais qui n'a pas encore conquis le coeur des français .un grand champion , certes , mais sns l'aura ni la dimension des Hinault, Fignon, Thévenet ni, bien évidemment d'un Merckx ou d'un Aquetil.

     c'est que sa froide et mécanique domination ne s'exerce que sur le Tour ou presque ; vous ne le voyez pas sur les grandes classiques ,de Milan San Remo à Paris Roubaix ou le Tour des Flandres ; s'y frotter aux autres et gagner une de ces courses , c'est là la marque d'un vrai grand champion; je ne l'accorde pas à Froome, il ne me fait pas vibrer un poil.

     Le Tour, cette année , nous a offert encore un magnifique voyage dans notre belle France  agréablement et savamment commenté par Franck Ferrand , bien meilleur que Fottorino l'an dernier encore qu'il aurait pu nous épargner l'évocation, en passant en Bourgogne , de sa controverse sur la localisation d'Alésia ( même si je suis assez d'accord avec lui).

     Er surtout, plus de Gérard Holz à l'arrivée , ce gommeux lécheur de bottes et bottines , un Thierry Adam relégué sur la moto à l'arrière du peloton...ouf...respiration !

     Encore des commentaires , toujours , sur ces coureurs , chargés , dopés  etc , qui ne pourraient rouler 3 semaines sans potions interdites ...Cela m'énerve ! messieurs les sentencieux , parlez nous un peu des joueurs de foot rarement contrôlés (tiens , bizarre) , ne dissimulez pas que les contrôles sur les cyclistes sont permanents et à l'improviste toute l'année , y compris quand ils sont au repos en famille .

     Et expliquez moi si le dopage , s'il y en a , rend le froid et la pluie ou les 40° sur la route moins pénibles ou les chutes moins douloureuses .

     Bon, j'abrège , les faux culs qui s'en délectent n'ont pas dû souffrir souvent sur un vélo.

    Cette année , j'ai suivi le passage des coureurs dans le massif du Grand colombier , étape Nantua-Chambéry, je n'étais pas dans l'ascension "effrayante" de difficulté du grand Colombier (dixit le directeur du Tour) mais dans le col de la Biche (hors catégorie quand même ) juste avant.

    Un plaisir pour les spectateurs , un calvaire pour les sprinter , à l'image du champion de France 2017 Arnaud Demare qui est passé en dernier avec déjà 22 mn de retard :

     

    Tour de France 2017- col de la Biche_Arnaud Demare_4582.jpg

    ou du sprinter allemand André GreipelTour de France 2017- col de la Biche-André Greipel sprinter_4559.jpg

     de nombreux spectatuers , certains montés en vélo, d'autres pour le folklore , c'et toujours sympathique  :

    Tour de France 2017- col de la Biche_4473 copie.jpg

     et puis , depuis le Grand Colombier , les magnifiques point de vue qu'offre ce dernier maillon du massif  du Jura :

    le lac du Bourget_2128 - Copie.jpg

    le lac du Bourget et Aix les Bains

    le Mont Blanc vu du grand Colombier_8481 - Copie.jpg

     le massif du Mont Blanc

     et le brouillard qui monte de la vallée du Rhône :

    brouillard_4610.jpg

    Somptueux département de l'Ain !

    Lire la suite

  • minable !

    Minable ce Castaner dans sa violente diatribe visant le général Pierre de Villiers . qu'est ce qu'il est ce secrétaire d'Etat de quatre sous pour en rajouter au sujet d'un grand soldat pour qui l'honneur a encore un sens et qui vient de montrer au petit chef _ celui qui a été élu par 16% des Français inscrits sur les listes électorales _ où sont les intérêts supérieurs du pays dans ce monde de tourmente et de dangers immédiats .

    Un bouffon, secrétaire d'Etat certes mais un bouffon quand même.

    Et comme le rappelait fort justement un éditorialiste de la grande presse, le chef d'état major des armées  n'a pas un devoir de loyauté envers le du président mais envers le peuple .

    Aurions nous élu un adjudant de quartier ?

    armée.jpg

  • retour...

    Bon, c'est vrai, j'ai pris de la distance avec le blog depuis de nombreux mois.je faisais autre chose  mais  reprendre la plume sera à nouveau un plaisir .

    Au moins pour moi et si cela pouvait être pour quelques lecteurs , certains fidèles , d'autres , de pasage , j'en serais heureux .

    lin_2616.jpg

  • pffff ! minable!

    Minable , c'est bien le mot pour qualifier et ce qu'elle a facebooké sur Trump et sur son comportement ...je parle de Cotillard , la parait il géniale actrice qui oeuvre avec succès d'ailleurs aux Etats-Unis 

    dans les gazettes on lit :

    "Marion Cotillard insulte directement Donald Trump sur Instagram"...

    la moindre des règles de comportement quand on vit dans un pays étranger est de s'abstenir de porter des jugements publics sur les institutions du pays qui nous accueille et sur ses dirigeants quoiqu'on en pense.

     Mais cela doit dépasser sa sphère d'entendement .

     C'est mon pote John Wayne qui doit pas apprécier là-haut sur la Mesa Verde

    danse lascive.gifindicateur de niveau de réflexion


     

     

  • Rencontre

    Jolie rencontre cet après midi malgré la fraicheur du temps , un Faucon crécerelle , petit rapace de nos campagnes mais de plus en plus présent dans les villes et les grands parcs publics.

    Faucon crécerelle_0372_2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'oubliez pas de nourrir et aussi de donner de l'eau aux petits passereaux sur votre balcon ou dans votre jardin mais à l'abri des chats ; ils souffrent en ce moment ...

    Mésange bleue_5189.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et avec un peu de patience , vous aurez peut être ce bonheur que j'ai chaque fois que je vais dans le grand parc de ma ville :

    Mésange charbonnière_2_4637.jpg