Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 19

  • petites réflexions déplacées...

    En passant dans la presse :

     - les scènes de pillage après l'ouragan

    Lamentables et choquantes  et évidemment condamnables mais posons nous la question de savoir si les autorités n'ont pas manqué à leurs devoirs : lors de chaque catastrophe naturelle , il y a des pillards , c'est bien connu alors n'était il pas possible d'envoyer une compagnie de gendarmes mobiles sur place , avant l'arrivée de l'ouragan pour quadriller les rues dès sa cessation? Après tout, les pillards attendent eux aussi que la tempête soit passée pour sortir.

     Imprévision coupable , tout simplement  et la ministre qui se lamente , choquée , d'avoir assisté à de telles scènes !

    - la visite présidentielle en Grèce

     Au risque de faire hurler les féministes , il m'a semblé que la tenue de l'épouse du président , pour une visite officielle, pantalon slim moulant , manquait quand même de tenue; Mme Macron, qui est une belle femme, représente quand même une certaine image de la France à ne pas confondre avec celle d'une starlette.

     Et j'aime aussi admirer les starlettes .

    _ Collomb veut externaliser les contrôles de vitesse ; des sociétés privées auront des radars embarqués .

    Comme on leur demandera du rendement , il est quasiment certain qu'elles ne se contenteront pas à constater les dépassements mais qu'elles s'ingénieront à piéger les automobilistes : facile , vous lambinez à 88km/h , celui qui vous suit devra rouler temporairement à 94/95 km /h et paf , vous êtes pris .!

    - Macron et les "intellectuels stars " : quoique assez peu macronien, je dois reconnaitre que sa charge contre les intellectuels stars et la camarilla de l'intelligentsia parisienne  et politico médiatique m'a assez plu; en substance :

    «Ils ne m'intéressent pas tellement. Ils sont dans les vieux schémas. Ils regardent avec les yeux d'hier, le monde d'hier. Ils font du bruit avec de vieux instruments. Pour une large part d'entre eux, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas produit quelque chose de renversant. Du reste, ils proposent quoi? Ils sont sur leur Aventin. Ils n'aiment pas l'action politique mais vivent de son commentaire. Ils sont devenus des éditorialistes. Des esprits tristes englués dans l'invective permanente. Ce qu'ils détestent, c'est l'idée même d'une réconciliation...."

    C'est bien envoyé , de même que celles assénées aux journalistes ,et là, je bois du petit lait ( tradusiez Macon blanc bien frais ) :

    "Les journalistes ont un problème. Ils s'intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays. Parlez-moi des Français! Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de problèmes de journalistes, vous ne me parlez pas de la France».

     J'approuve et j'ajoute que nous manquons de vrais journalistes d'investigation; en outre , on est trop enclin dans ce milieu à ne pas dire ce qui pourrait fâcher le pouvoir ; l'absence d'objectivité, l'excès de retenue tuent la qualité de l'information à laquelle nous avons droit..

     Certes , je continue à lire la presse française , quelques journaux , souvent des resucées des bulletins de l'AFP mais je regarde régulièrement celle de nos voisins francophones  et je fais la différence .

     Bon, c'était la minute déconnante de nicéphore ...

    Geluck-l-incommunicabilit-.jpg

  • Couleurs , encore...

    Libellule écarlate - Crocothemis erythraea_6101.jpg

    La libellule écarlate  _ Crocothemis erythraea - est un superbe odonate de la famille des libellulidés .

    On en voit encore dans les landes , sur les bords des étangs  ;.

    Le mâle est rouge vif , la femelle brun jaune ; elles sont visibles de juin à septembre - octobre et se laissent volontiers approcher par le promeneur .

    J'aime sa belle couleur.

     

     
     
  • La barbe !

    .

    IMG_6102.jpg

    La chicorée sauvage ou chicorée amère - ( Cichorium intybus L. ) est une plante vivace rustique touffue ayant une grosse racine pivotante. Elle est extrêmement commune dans les prés .

    Communément appelée également barbe de capucin, fausse gerbe, yeux-de-chat, laideron...

    Je ne la trouve pas si laide , elle colore les chemins et les talus brûlés par la sécheresse quand la plupart des autres fleurs ont disparu.

    Elle vaut bien une photographie quand je la croise au cours de mes pérégrinations naturalistes ...

  • conneries macroniennes

    Je lis dans les gazettes :

     le budget de l'Education nationale sera en augmentation en 2018

    Bien, très bien!

     Vous avez lu dans les gazettes :

     le budget de la Défense sera amputé de 850  millions d'euros

    et accessoirement : ce traine sabre de général de Villiers ...dehors !

    Normal, on est pas en guerre.

    On me dit aussi que Bibi (pardon) Mme la Présidente , non, Mme Macron veut faire changer toute la vaisselle de l'Elysée et aurait passé commande à la Manufacture de Sèvres  qui, comme chacun sait, fait dans le très bas de gamme , genre Arcopal .

    Enfin, des économies!

    Et qu'on se rassure , les frais de la maquilleuse vont être sérieusement revus à la baisse .

     Ah, ces inspecteurs des Finances , ! Ils ont le sens de l'argent et le génie des économies .

     

    Au fait, connaissez vous la différence entre un inspecteur des finances et le TGV ?

     Voyons ! Quand le TGV déraille , il s'arrête .

    mdr.jpg

     

  • Sprint matinal

    J'étais au bord de l'eau hier , au lever du jour ...

    Sprint matinal _6014.jpg

    La Foulque macroule est craintive et fuit à toutes jambes ...si on peut dire !

    Splendeur du petit matin.

  • contradiction ?

    Le Prince a dit, là bas dans l'Est lointain, que la France n'est pas réformable  et qu'il faut expliquer aux Français .

     Bon, les Français sont trop nuls, il faut donc leur expliquer ; d'ailleurs ; il l'avait dit , entre les " illetrés" et les gens  sans rien, il a l'oeil perçant , notre président .

     Mais aller prescrire ensuite au gouvernement polonais d'avoir à réformer ses pratiques s'agissant des travailleurs détachés  (en clair,ne plus s'opposer à la réforme proposée par la commisson européenne ) , il y a là comme une contradiction.

     Et puis , s'il faut tancer les pôvres nuls que nous sommes , qu'il attende d'être de retour en France .

     Cela dit , je suis totalement en phase avec son admonestation contre la Pologne qui n'a fait que profiter de l'Europe sans rien lui apporter , qui s'écarte des valeurs qui fonde notre Union  et qui, ne l'oublions pas , à accueilli chez elle , les prisons secrètes de la CIA il y a quelques années .

    Aurait il dû le dire autrement d'un point de vue diplomatique , je laisse 'appréciation à mieux avertis que moi ?

    Cela étant , je n'ai pas encore perçu qu'il connaissait un tant soit peu le pays dont il est devenu le président ...par défaut (16 des électeurs inscrits ) Faut dire qu'en face , ce n'était pas glorieux !

    chat merde.jpg

  • Couleurs encore...

    S'arrêter et les regarder , ils sont beaux et on ne s'en lasse pas  !

     Ici le Cuivré commun ( Lycaena phlaeas ) :

    Cuivré commun_Lycaena phlaeas_5165.jpg

  • de qui se moque t'on ?

    Je lis dans les gazettes :

    L'ancien chef de l'État est sorti de sa réserve pour commenter la politique de son successeur, l'enjoignant à ne pas demander trop de «sacrifices» aux Français.

     il ne manque pas d'air celui là ! Après avoir matraqué les Français avec sa surenchère fiscale , après avoir creusé le déficit budgétaire , assorti à chaque fois de fausses prévisions de croissance  systématiquement démenties dans les faits , après avoir porté la dette de la France à des niveaux insupportables ..il ose la ramener ? !!

     Va donc  et tais toi, médiocre !

    clown1.gif

  • merveille de la nature

    Une élégante échasse blanche ( Himantopus himantopus)

    qui m'a laissé l'approcher assez (en rampant dans les herbes hautes  quand même ) .

    La nature est belle quand on ouvre les yeux ...

    Echasse blanche_4621_2.jpg

  • Couleurs

    pour le plaisir de vos yeux ...

     

    Brenthis daphne - le Nacré de la ronce .

    Un très beau papillon que j'ai eu la chance de saisir au début de l'été

    sur une fleur de vipérine ( Echium vulgare ).Brenthis daphne_Le Nacré de la ronce_07  06 2017_lac de la Droite_JCDA 5109.jpg

  • Pas le coeur ...

    Pas le coeur à écrire autre chose que des mots de tristesse et d'inquiétude sur Barcelone et Camprils  mais ausi des mots de colère.

     De colère , certes contre ces assassins mais également contre ceux qui nos dirigent en se refusant à admettre la vérité en face , sur ces milieux médiaticos bien-pensants qui essaient de nous imposer leur pensée et leur vérité  en tirant à vue sur toute tentative d'esquisser les vrais problème posés , pas seulement par les actes terroristes  mais par ce qui est à leur racine , cet islam politique qui inspire tous ces dévoyés .

     Nos dirigeants ? cela remonte déjà à bien des gouvernements et on ne sent pas la cohorte macronienne (pour l'instant ) bien différente ; ainsi de la réduction des moyens de la police et de nos armées ( Sarkozy Macron...) de la réduction de notre dispositif de renseignement (la fusion des RG et de la DST par Sarkozy...) ainsi de la timidité récurrente à fermer les mosquées qui prêchent l'intolérance  et à expulser les imams, ainsi la non reconduction aux frontières de tout délinquant étranger après l'accomplissement de sa peine , ainsi notre complaisance vis à vis du Quatar et de l'Arabie saoudite, la calamiteuse attitude de Hollande vis à vis de Poutine et de la Russie  - la diplomatie  c'est aussi travailler avec des Etats qui ne sont pas des bisounours quand les intérêts du pays sont en jeu - mais allez leur expliquer cela à ces nuls !

    L'actualité en Irak-Syrie a fait litière de cette diplomatie catastrophique , idéologisée et totalement irréaliste , c'est à dire détachée du réel.

    Und so weiter..et ainsi de suite comme disent les Allemands ; nous ne sommes pas au bout de nos peines !

    Tiens , avez vous entendu un responsable politique chez nous , indiquer quelles mesures sont envisagées pour contrôler le retour des djihadistes français qui vont revenir lorsque le territoire de Daesch ne sera plus qu'une peau de chagrin ? Rien, nada !

    Il y aurait beaucoup d'informations à remettre à l'endroit, des réalités historiques , politiques à rappeler à l'opinion au lieu de lui siroter des nouvelles qui ne sont , ni plus ni moins , que des copier coller des dépêches de l'AFP.

    Je viens de lire dans Causeur  une libre opinion sur le sujet de l'Islam politique .

    https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193https://www.causeur.fr/barcelone-ramblas-cambrils-attentat-terrorisme-146193

    c'est dit bien mieux que ce que j'ai jeté dans ces quelques lignes .

     De la colère , de la tristesse et du dégout..

  • en passant par la Lorraine...

    Un court séjour sur les terres de mes ancêtres tout près de la frontière avec l'Allemagne .

     Hombourg Haut est une ancienne cité fortifiée au 13ème siècle par les évèques de Metz sur un piton rocheux; elle vaut le détour .

    Sur la place une belle fontaine , moins ancienne érigée en 1893, la fontaine St Clément :

    2017-Lorraine_St Clément à Hombourg Haut_4910.jpg

     Au sommet , la staue de St Clément , le premier évèque de Metz selon la tradition, intrigue :

    2017-Lorraine_St Clément à Hombourg Haut_4906.jpg

    L'animal  étrange qu'il tient en laisse est un dragon symbole du mal , nommé Graoully, qui terrorisait Metz .

    La légende veut que le roi Orus demanda à St Clément d'en débarrasser la région ce qu'il fit en le maitrisant avec son étole et il le conduisit jusqu'à la Seille où Graoully se noya avec ses sept rejetons quand il vit le saint faire le signe de la Croix.

    Vous n'y croyez pas ? Vous avez tort  Graoully rôde encore parmi nous .

  • Le sport en silence

    Je regarde chaque soir les championnats du monde d'athlétisme à Londres ; avec passion car ces confrontations des meilleurs athlètes du monde sont passionnantes ,riches en exploits , émaillées de péripéties , de retournements de situation, de gestes de fair play , marques d'un bel esprit sportif.

    Hélas ,mille fois hélas , la qualité du spectacle est gâché et le mot est faible par la tenue des commentaires et l'organisation de la retransmission; ainsi, le temps perdu à recevoir et à discuter avec des invités pendant que se déroulent des épreuves ; ainsi les éructations de Patrick Monteil... Seul Stéphane Diagana , cet immense athlète, sauve l'ambiance par ses interventions pertinentes , toujours mesurées et sobrement maitrisées .

     J'ai capté fugitivement une chaine allemande pendant l'interminable discussion, hier soir sur FR3 avec Renaud Lavillenie , champion français de saut à la perche , pour suivre la 2ème série de qualification du 5000 m masculin.

    Und so weiter  comme disent les Allemands ...et ainsi de suite .

      Cette année , le Tour de France nous avait enfin délivré des envolées débridées de Thierry Adam, relégué sur une moto en arrière du peloton : quel changement , en mieux , évidemment .

     Et là, il faut se farcir Monteil et cie !!!

    Je vais couper le son.

    veloGeluck_Embrun2008.jpg

  • Soleil

    Un petit tour dans le sud , dans les rues de Collioure plus précisément  où les couleurs saturent les yeux et enchantent notre regard

     

    35836478690_1d51eebe2c_o.jpg

  • Carnaval

    Ce n'est pas la saison du carnaval sauf que celui de nos hommes politiques le remplace avantageusement :

    Entre le député qui bêle pendant la prise de parole d'une consoeur - il exhale sans doute sa propre bêtise - et la béate suffisance de Michel Mercier  qui, sans vergogne, après avoir largement chargé le département du Rhône d'emprunts toxiques quand il en était le président, rémunère sa fille pour un emploi qu'elle n'occupait pas  - un sous Fillon dans son genre - se gonfle d'être nommé au Conseil Constitutionnel...on croit rêver , la plus haute institution de la République .

    On hésite entre le cirque et le carnaval; certes les masques tombent petit à petit mais pas assez  et pas assez vite .

     Allez , je vous en offre de vrais qui ne cachent aucune turpitude et qui ont posé avec grâce pour Nicéphore au cours du Carnaval vénitien d'Annecy..

    36185928255_ee67bef00c_c.jpg