Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 3

  • méthode Coué ou enfumage ?

    François Hollande n'en croit pas un mot quand il prétend qu' il a" bien redressé le pays depuis quatre ans" et il nous prend vraiment pour des ânes sans compter qu'il fait rire tous ses collègues européens alors qu'il n'a cessé d'empiler les déficits depuis son arrivée au pouvoir , qu'il a entamé les grandes manoeuvres des distributions électoralistes , un milliard par ci , un autre par là, sans financement autre que le recours à l'emprunt .

    Et d'ajouter , ( faussement) béat : " Je veux que les Français soient fiers de leur pays […], se disent que nous avons fait des efforts pour être encore plus respectés, que nous avons une parole qui porte ».

    Une parole qui porte alors que nous sommes la risée de l'Europe par le mauvais exemple que nous donnons quand la plupart de nos voisins ont redressé leurs comptes au prix de réformes douloureuses mais courageusement conduites !!

    Quel spectacle donnons nous pour avoir "une parole qui porte " ?

    Deux mois de "chicaïas" stériles , inutiles et vaines sur la déchéance de nationalité et trois mois de désordres dans la rue pour faire passer une loi aujourd'hui vidée de son sens ! Mais après tout , peut on rendre Hollande responsable de tout quand , à chaque velléité de réforme en quelque domaine que ce soit , les Français s'agitent , les pétitions s'accumulent et les grèves fleurissent .

    Peut être que nous le cherchons bien , nous aussi?

  • Quel déni ?

    Bon, deux mois d'absence , j'en suis désolé mais je vais reprendre , dans une actualité riche , polémique et animée .

    On entend dire que le recours à l'article 49-3 de la Constitution est un déni de démocratie ;on doit comprendre que c'est une disposition contraire à la démocratie , non ?

    Quand on affirme ça , on doit alors admettre que notre Constitution - la Charte commune qui règle le fonctionnement de nos institutions - comprend des mesures anti démocratiques .

    On doit aussi admettre , plus prosaïquement , que Michel Rocard, premier ministre de gauche , qui l'a utilisé 28 fois a abusé du déni de démocratie .

    Et après , on est bien avancé !

    Pendant ce temps, la réforme de la procédure pénale qui renforce l'arsenal coercitif , forcément restrictif des libertés publiques ( ainsi , par ex, les perquisitions administratives c'est à dire sans le contrôle du juge) passe tranquillement inaperçu et sera à coup sûr voté sans difficulté .

    Là, on entend personne , comme si la préservation des libertés publiques ne méritait ni une manifestation ni des nuits debout . Moi, ça me navre !

  • C'est un peu fort !

    Un peu fort , c'est ! Je lis dans une gazette :

    Les jeunes ne mangent plus de céréales au petit-déjeuner... par paresse

    L'étude , très savante , montre que manger des céréales impose ensuite de faire une vaisselle plus longue du bol , alors c'est "chiant" parait il ... Ah, les petits cons ! Quand je pense que dans le monde il y a des masses et des masses de gens qui , eux , mangeraient le bol avec s'il était rempli de céréales .

     

    J'entends sur les ondes que les étudiants vont manifester en masse contre la loi réformant le code du travail .. n'importe quoi; ils feraient mieux de se mobiliser pour une cause autrement plus essentielle , à savoir la future réforme du code procédure pénale , réforme liberticide s'il en est , avec ses assignations à résidence décidées par le préfet ses perquisitions de jour comme de nuit , sans contrôle du juge , sur simple supposition que l'individu lambda pourrait être impliqué dans une action en lien avec une entreprise terroriste, etc .

    Même Sarkozy et Perben dans leurs délires policiers les plus forts n'auraient même pas osé y penser . Et là...rien; on fout notre droit des libertés publiques cul par dessus tête ; que dit l'excitée qui a lancé la pétition contre la loi El Khomri , pas concernée. bon, j'arrête.

    bart von leuwen.jpg

    Et voilà maintenant le premier Sinistre  qui s'en prend à Mgr Barbarin dans l'affaire des prêtres pédophiles et lui demande de prendre ses responsabilités !

     Mais de quoi se mêle t il alors que le Parquet vient seulement d'ordonner une enquête , que le Cardinal bénéficie de la présomption d'innocence et que le pouvoir exécutif, dans une démocratie digne de ce nom, ne doit pas empiéter sur le domaine du juge .

    Ah, mais voilà, Mgr Barbarin était en pointe dans l'opposition à la loi sur le mariage pour tous .

     Mais qui oserait prétendre que notre bouillant premier sinistre a de telles arrières pensées ?

    Au fait, vous l'avez entendu quand DSK s'est fait prendre la main dans la culotte le sac au Sofitel de New York: "j'appelle solennellement Dominique Strauss Kahn à prendre ses responsabilités " ?

    Nicéphore en pétard

    dsksms.gif

  • Pour rire

    Je lis dans les gazettes ...et je rigole :

    L’Europe attend avec impatience le débutant Zidane...

     Pas moi; je ne lui pardonne pas le coup de tête en finale de la coupe du monde  qui a précipité la défaite de la France

    Yannick Noah : «J'ai hâte de jouer ce putain de match»

    La grande classe , quoi , Pfffff !

    Pellerin tance Hollande et le «lobby organisé» du «milieu parisien»

     Et , chère madame , être ministre c'est s'asseoir sur un siège éjectable , alors cracher ensuite dans la soupe , hein , ça manque un peu de tenue .

     Cela dit, celui qui en a encore moins , c'est l'autre , le président normal qui lui aurait conseillé de téléphoner chaque jour à Jack Lang et qui lui aurait dit  de se "taper tous les soirs des spectacles et de flatter les artistes ". Si c'est vrai , mazette, ça classe le niveau !

    1460332627.gif

  • Graphe

    Sans qu'il soit besoin d'un commentaire :

    misstic 2.jpg

  • Pas gênée

    Toujours dans les gazettes , je lis :

    "La douloureuse passation de pouvoir de Fleur Pellerin"

    Et puis quoi encore , comme si elle était propriétaire de sa fonction ! Une des plus nulles de tous nos ministres de la culture de la Vème République

    Sans même se référer à André Malraux ou à Jack Lang _ la montagne est trop haute et ne soyons pas cruel_elle ne s'est pas illustrée autrement que par une série de bourdes et d'erreurs qui rendent son dépit comique  voire indécent .

    Exit et qu'on en parle plus !

    Cactus 1346.jpg

  • Douceur

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes :

    _MG_1881.JPG

    la petite chatte abandonnée par sa mère dans mon jardin, esseulée , triste mais sauvage et méfiante .

    A force de patience , elle s'est laissée prendre, et socialiser un peu , assez pour qu'une bonne âme l'adopte ( ma Minette domestique n'aurait pas accepté une intruse ...) ; elle a grandi , j'ai eu de bonnes nouvelles et la voici heureuse , bien soignée et , comme la mienne en son temps ...faisant craquer toute la maisonnée .

  • Alignement

    Je ne veux voir qu'une seule tête disait mon adjudant .

     le président normal aussi devriit l'exiger de ses ministres ...

    Illustration :

    IMG_4324.jpg

    Qu'il est bon d'être en vacances , au soleil, dans le sud , loin de la grisaille des temps et de la morosité qui plombe notre moral

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
    Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
    Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
    Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

    Quand la terre est changée en un cachot humide,
    Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
    S'en va battant les murs de son aile timide
    Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

    Quand la pluie étalant ses immenses traînées
    D'une vaste prison imite les barreaux,
    Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
    Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

    Des cloches tout à coup sautent avec furie
    Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
    Ainsi que des esprits errants et sans patrie
    Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

    - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
    Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
    Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
    Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

    Charles Baudelaire

  • Gamelle

    Aller à la gamelle , on sait ce qu'e l'expression signifie .

     En termes plus choisis ,c'est ce que Noël Mamère dit d'Emmanuelle Cosse qui vient d'entrer au gouvernement :; je cite :

    "Quand, le lundi, on critique le gouvernement et ses orientations, et que le mardi on accepte d’y rentrer, il y a une sévère contradiction" a regretté Noël Mamère

    Et d'ajouter :  "Quand on a un gouvernement qui ne fait pas d'écologie, je ne vois pas pourquoi des écologistes seraient au gouvernement" . "Est-ce que l'avenir de l'écologie politique passe par EELV, je n'en suis pas sûr".

    On ne saurait mieux dire  et pourtant Noël Mamère ne compte parmi mes auteurs préférés ...

    livre ou tablette.jpg

     

  • La bonne soupe

    dans les gazettes , ces jours  (je résume ) :

    Prévu pour ce jeudi, l'ultime remaniement du quinquennat est compliqué par les nombreux refus d'appartenir au gouvernement. Un phénomène qui, sous François Hollande, est devenu une tendance.

    Pas étonnant ! Qu'iraient ils donc faire dans cette galère qui accumule échec sur échec ?!

    noel3.gif

  • Gabegie

    Dans les gazettes ce matin :

    Gaspillage d’argent public: la Cour des comptes adresse ses mises en gardes

    au gaspillage.jpg

    Dans son rapport annuel , tout y est , la persistance du déficit public , la dette qui est à 100ù du PIB et la gabegie ici et là: une piste de ski artificiel à Amnéville , l'échec du contrat de génération de notre président normal, l'échec de la lutte contre la fraude dans les transports publics d'Ile de France , l'inspection du Travail pléthorique et mal contrôlée .

    On ne peut même pas aaccabler le gouvernement actuel car les mises en garde de la Cour des Comptes s e succèdent , régime après régime et restent bien trop souvent , pour ne pas dire , la plupart du temps , lettre morte .

    Mais tant qu'il y a des cochons de contribuables qui paient , hein ?

  • Couleurs

    à identifier_9203 copie.jpg

    Linaire des Alpes

  • Enfin !

    les gazettes du matin :

    "Christiane Taubira démissionne du gouvernement".

    Enfin une bonne nouvelle !

  • Contre_attaque

    Rien de guerrier , simplement une belle basketteuse du LBF - Lyon Basket Féminin - qui joue en division nationale

    _MG_0665.jpg

     

  • Elégance

    ...mais ne pas tomber surtout..

    Petits moments de plaisir pour le photographe

    0087 bis_filtered.jpg

    0183_filtered ter.jpg

    0209_filtered.jpg