Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 4

  • Pimprenelle

    La désintégration programmée du savoir par une administration obtue , portée par une ministre qu'on a érigée en icône, est en marche accélérée avec la réforme du collège et la redéfinition des programmes  sous la houlette d'inspecteurs(trices) d'académie qui se comportent en véritables commissaires politiques .

    On va au désastre  comme si les précédents n'avaient pas servi de leçon (rappalez vous l'apprentissage de la lecture par la méthode globale  !).

    Sous la plume de Natacha Polony dans le Figaro de ce soir , je lis :

    " Les oukases de Pimprenelle

    Najat Vallaud-Belkacem, qui incarne la forme chimiquement pure de l'idéologie, est complice de la destruction de l'école comme lieu d'émancipation par le savoir...."

    On ne saurait mieux dire !

     

  • Méditation

    C'est l'histoire d'un ministre....

    Contemplation 2.jpg

    Il pense à son avenir  et voici ce qu'il voit :

    Vieille porte.jpg

    le pauvre homme ...

  • Nus

    Cinq nus superbes de grands maitres de la photographie :

    Willy Ronis , plus connu pour ses photos humanistes , celles de la vie quotidienne ; il a réalisé quelques nus, peu connus  mais tous très achevés et de grande qualité:

    Ronis Willy_Nu Paris 1990....jpg

     

    Man Ray , artiste multiforme, dadaïste puis surréaliste , photographe, peintre , cinéaste ..

    Man Ray.jpg

    Lehnert et Landrock , deux artistes orientalistes des années 1904-1930 :

    lehnert et Landrock - Fatma.jpg

    et

    449px-Lehnert_et_Landrock_-_097.jpg

    Alvarez Bravo, photographe mexicain (1902-2002)

    Alvarez Bravo_Cuaderno de la Manana copie.jpg

  • Programme

    2016-08-29_132056.jpg

     ben , y a du boulot mon gars !

    Encore que il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de ...vous connaissez la suite .

  • Oiseaux

    J'aime bien les goélands , oiseaux farouches mais splendides planeurs , toujours à l'affut d'une proie à dérober :

    goéland argenté_3604.jpg

    le Goéland argenté _Larus argentatus

    goéland marin_8939.jpg

    le Goéland marin_Larus marinus

  • Vacances

    plage en avril - P1020448.jpg

    Les vacanciers sont rentrés , j'ai la plage pour moi tout seul, hé, hé !

    Enfin, non, pas tout à fait, il en reste quelques uns :

    kitsurf_018.jpg

    kitsurf_007.jpg

    kitsurf_027.jpg

    kitsurf_008.jpg

    Ah ce que la mer est bonne quand les villes sont écrasées par la chaleur !

  • petit clin d'oeil

     

     

    moto.jpg

    C'est compulsif : quand je vois une belle moto, je fais mouche à tous les coups , clic clac et c'est dans la boite .

    Certains et aussi certaines amazones préfèrent les enfourcher  et lancer la machine ; je les comprends , outre que c'est grisant , cela peut être aussi rafraichissant quand l'air vous glisse sur le corps .

    Encore qu'avec une combinaison adéquate , bien rembourrée pour une meilleure sécurité , j'en doute un peu mais ce qui compte n'est ce pas la sensation ?

    ... des sensations comme celles de ces cavaliers  (non, je ne suis pas dedans , il faut peser moins de 60kg...) .

    Hipodrome de Lyon la Soie - galop_5429.jpg

    Sentir vibrer sous soi une puissante mécanique , je ne doute pas que cela emballe autant que de sentir entre ses jambes et du bout des pieds jusque dans le haut du corps le galop rythmé de son cheval.

     En ce moment, pour moi, c'est le vélo: vélo de course of corse , léger , précis et même un peu nerveux mais je n'y retrouve pas cette grisante impression de puissance que m'offrait mon cheval quand il m'emportait à vive allure dans les vastes étendues de la plaine champenoise.

                     

     

  • socialisme

    "Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables."

    Winston Churchill

     

    A chacun de l'interpréter à sa guise ...

    Evidemment tout rapprochement avec des personnages vivant de nos jours serait purement fortuit et totalement déplacé , hé, hé !

  • Sea, Sun et...sun

    Ben oui, c'est l"été, alors relax

    5444.jpg

    065.jpg

     Ca fait envie quand on n'y est pas !

  • Chaleur

    Pour vous rafraichir  et vous détendre, un peu d'Erica Simone :

    erica-simone_grainedephotographe_3.jpg

    erica simone 1.jpg

    erica simone 2.jpg

     Ca en jette, hein ! et faut pas croire que nicephore sombre dans le porno; non, d'abord , ces images sont belles et bien composées , ensuite elles entrent dans un projet, celui de la photographe Erica Simone  qui s'est mise en scène dans son projet "Nue York".

    Je cite le site "Graines de photographie", plutôt que de résumer maladroitement :

    "...Posant nue dans les rues de New York, elle cherche à comprendre le rôle social des vêtements, leur importance dans nos relations avec les autres, comment nous sommes perçus et jugés par au travers de ce que nous portons.

    Pour interpeller l’opinion publique, la jeune femme de 26 ans s’est ainsi dévêtue dans différents endroits de la ville, se mettant en scène sans vulgarité, avec son propre sens de l’humour. Elle tient à préciser qu’elle n’est pas une exhibitionniste, juste une artiste qui s’insurge contre l’hypocrisie de la société :

    « Le fait que la loi nous interdise d’être nu en public, c’est-à-dire d’évoluer dans l’état le plus primitif et naturel qui soit, cela me rend folle. La nudité n’a jamais tué personne. Ce n’est pas le cas des armes à feu qui, elles, sont autorisées aux États-Unis. Dans ce pays, posséder un pistolet est bien plus acceptable que d’être nu en dehors de sa salle de bain ! ».

    Toutes les photos sont de Erica Simone .

    Vous les trouverez , entre autres lieux , ici

     Celle que je préfère :

    erica-simone_grainedephotographe_1.jpg

     Bon, c'est vu ?

    Vous pouvez partir à la plage maintenant...

     

     

  • Pause

    les nouvelles dans les gazettes :

    Russie: le David de Michel-Ange prié de cacher son sexe

    A la rentrée, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot remplacera Brigitte Lahaie sur RMC.

    Tirs nourris contre Sarkozy avant les vacances du gouvernement

    Nicéphore s'en émeut, suit l'actualité avec une attention accrue et vous le prouve :

    Bel été.jpg

    poste de secours - Canet en Roussillon.jpg

    et adopte the good attitude comme les chats :

    IMG-20131222-WA0003.jpg

    That"s all Folks !

     

     

     

  • Qu'est ce que je disais !

    "Le président de la République est attendu à Perpignan, le jeudi 28 juillet. Selon son agenda officiel dévoilé samedi, François Hollande viendra inaugurer très officiellement le passage à 2 fois 3 voies de l'autoroute A9 entre Perpignan et le péage du Boulou. Cette portion à 2 fois 3 voies est effective depuis le 1er juillet, après dix ans et 200 millions d'euros de travaux." source : L'Indépendant !!!!

    Qu'est ce que je disais dans le billet précédent ! la présence du Président de la république est elle vraiment indispensable pour inaugurer quoi , le passage à trois voies de 20 km d'autoroute alors que le pays est accablé par les deuils , par la menace terroriste , qu'il y a des mesures drastiques à prendre (cf. le rapport Fenech ) que l'économie ne génère toujours pas d'emplois pour résorber le chômage !

    Et qu'est ce qu'on fait ? On inaugure ... mais , bon, ne croyez pas que ce déplacement a des visées électorales , ce serait médire .

    Narbonne  musée archéologique2470.JPG

    La Via Domitia à Narbonne

  • On nous protège !

    Je lis , avec espoir...dans les gazettes :

    Hollande: "Il faut tout faire sur notre sol pour nous protéger"..

    Ouf , je me sens mieux, nous sommes pris en charge .

    Et je poursuis ma lecture jusqu'à cette déclaration d'un député socialiste :

    Malek Boutih : «Au PS, on a beaucoup plus débattu de Macron que de la sécurité nationale».

    Alors pour m'enfoncer un peu plus dans la sinistrose , je parcours cette lettre ouverte d'un policier, publiée dans Marianne ; elle est longue , argumentée , passionnée , écrite par un homme qui aime son métier dangereux et difficile et ce qu'il dit , la manière dont il le dit , mérite notre respect et notre considération, vous la trouverez ici 

    Quelques extraits ci après en donnent le ton : "Comment ceux qui ont supprimé des milliers d’emplois de policiers et de gendarmes entre 2007 et 2012 peuvent-ils clamer avec autant de vergogne que notre pays manque de policiers ?.... ....OUI, les policiers sont exténués et écœurés, dès lors que la tension terroriste tend à se calmer, d’être confrontés à une méritocratie impulsée par la politique du chiffre initiée par ces mêmes hommes politiques.... ... Élus "démagos" et "populistes", sortez de vos postures électoralistes et venez œuvrer à l’amélioration de notre sécurité intérieure car l’heure est grave, très grave. "...

    Et pendant ce temps , on commémore , on fait sa tournée électorale , on cherche comment contrer Macron, et , en face , on attaque , c'est mieux , n'est ce pas , pour faire oublier que , je cite " Les responsables politiques ont été les fossoyeurs de la police nationale ...". Et donc : " Comment ces personnes ayant droit d’expression constant dans nos médias peuvent-ils clamer avec autant de vergogne que notre pays manque de policiers, que l’armement de mes collègues est insuffisant, que l’absence de forces mobiles le 14 juillet à Nice est inacceptable, que notre sécurité publique, mission régalienne de la police et de la gendarmerie devrait être confiée à des militaires équipés de lance-roquettes ?"..

    Même si un certain parti transparait dans cette lettre ouverte (et pas sans raison d'ailleurs), ce que clame avec douleur ce responsable d'un syndicat de police vaut pour les deux bords .

    Sera t-il entendu ? Ouaf, ouaf, j'ose en douter .

  • Inconséquences et incompétence.

    Les évènements tragiques de Nice nous donnent , hélas une fois de plus , la preuve de l'incompétence de nos dirigeants et plus précisément du leader maximo qui va d'errements à courte vue à des revirements inconséquents .

    La preuve en est de sa décision de prolonger l'état d'urgence prise aussitôt après le drame de Nice alors que le matin même il en avait annoncé la fin .

    Dans le Figaro de ce jour , Guillaume Drago, professeur de droit, caractérise avec pertinence un comportement qui de va et vient en va et vient montre sans équivoque que notre président est incapable de conduire une action cohérente face à la menace terroriste .

    Je cite mais pour lire en entier c'est là (http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/19/31001-20160719ARTFIG00236-prorogation-de-l-etat-d-urgence-les-politiques-font-payer-a-la-nation-quarante-ans-de-demission.php) :



    "Quelques heures avant l'attentat de Nice, François Hollande souhaitait suspendre l'état d'urgence eu égard à la nouvelle loi sur la procédure pénale. Comment analyser le soudain revirement du président de la République?



    Je dois dire que cette attitude du président de la République laisse vraiment songeur. Plus exactement, elle souligne de façon éclatante son manque d'anticipation. On sait bien qu'il y a des éléments d'imprévisibilité dans le terrorisme, mais le président de la République devrait être la personne la mieux renseignée de France! Il devrait à cet égard disposer des éléments généraux permettant d'établir une analyse globale des menaces pesant sur le pays. Or, il nous a annoncé le 14 juillet à midi qu'il allait lever l'état d'urgence et alléger le dispositif Sentinelle. Le soir même, l'attentat de Nice était commis. Le président de la République navigue à courte vue sans anticiper les besoins nécessaires à la sécurité des Français. C'est un second échec très grave après le premier débat constitutionnel tout à fait inutile sur la déchéance de nationalité et sur l'état d'urgence qui, pendant trois mois, a occupé le Parlement. François Hollande donne l'impression d'une personnalité qui n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. C'est un jugement dur, mais partagé par une très large majorité des Français.



    Pendant ce temps-là, le président de la République est entré dans une frénésie des commémorations, et des cérémonies compassionnelles. C'est le signe éclatant de la faiblesse de la réponse conceptuelle de l'exécutif à la menace terroriste. Il faut évidemment savoir se rassembler,....., mais après, que fait-on? La commémoration est devenue un mode de gouvernement. Ce n'est évidemment pas cela que l'on attend de l'exécutif. "



    Ajoutons ce qu'on sait depuis un bout de temps , que l'état d'urgence a été peu efficace et que notre arsenal juridiue (le code pénal) contient déjà presque toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme :

    le professeur Drago : " Deux livres dans le code pénal permettent de répondre à la situation que la France connaît aujourd'hui. Le livre IV est consacré aux crimes et aux délits contre la nation, l'Etat et la paix publique, avec un titre spécifique consacré au terrorisme (articles 421-1 et suivants). Le livre V est quant à lui consacré aux crimes et aux délits de guerre. Il s'agit certes d'un dispositif adapté spécifiquement aux conditions de la guerre, mais François Hollande et Manuel Valls ne cessent de nous dire que l'on est en guerre.

    Ces dispositifs ont été mis en place depuis une loi de 1996 et sont tout à fait utilisables dans un cadre légal...."

    et il ajoute :

    " Les politiques font payer à la nation quarante ans de démission, à la fois éducative et sociale à l'échelle nationale. Ils font également payer à la nation une diplomatie hésitante, qui a conduit la France à des actions erratiques, notamment au Moyen-Orient, et qui a produit les effets en chaîne que nous subissons aujourd'hui. Cet ensemble d'abandons et d'égarements dépasse complètement le paradoxe de l'état d'urgence, qui n'est somme toute qu'une méthodologie primaire."



    C'est clair,tout est dit.

    Pauvres de nous qui n'avons pour seules armes que notre bulletin de vote , affligé , pour beaucoup, d'une mémoire , hélas bien trop courte !

  • Equation macabre

    Soit : un Tunisien + une condamnation pour violence + maintien de la carte de séjour - pas d'expulsion du territoire national = 84 morts .

    Oui, c'est macabre , oui, c'est sommaire et simpliste mais pourquoi garde t-on sur notre territoire des individus étrangers qui ne respectent pas la loi et qui sont condamnés ?

    Peu importe si c'est avec sursis , il faut les sortir de chez nous , l'hospitalité d'un pays a ses règles dont le respect et des ses traditions et de son ordre public .

    Mais allez expliquer ça à nos baudruches gouvernantes ...

    médiocrité.gif

    Nos pensées vont à toutes ces innocentes victimes et à leur famille mais si le coeur est chaviré , la rage demeure .

    Et le bouquet , dans les gazettes ce soir : Attentat de Nice : les socialistes indignés par les critiques de la droite ... Bravo , messieurs les velléitaires, dormez tranquilles , braves gens !