Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les humeurs de nicéphore - Page 2

  • Soleil

    Un petit tour dans le sud , dans les rues de Collioure plus précisément  où les couleurs saturent les yeux et enchantent notre regard

     

    35836478690_1d51eebe2c_o.jpg

  • Carnaval

    Ce n'est pas la saison du carnaval sauf que celui de nos hommes politiques le remplace avantageusement :

    Entre le député qui bêle pendant la prise de parole d'une consoeur - il exhale sans doute sa propre bêtise - et la béate suffisance de Michel Mercier  qui, sans vergogne, après avoir largement chargé le département du Rhône d'emprunts toxiques quand il en était le président, rémunère sa fille pour un emploi qu'elle n'occupait pas  - un sous Fillon dans son genre - se gonfle d'être nommé au Conseil Constitutionnel...on croit rêver , la plus haute institution de la République .

    On hésite entre le cirque et le carnaval; certes les masques tombent petit à petit mais pas assez  et pas assez vite .

     Allez , je vous en offre de vrais qui ne cachent aucune turpitude et qui ont posé avec grâce pour Nicéphore au cours du Carnaval vénitien d'Annecy..

    36185928255_ee67bef00c_c.jpg

     

  • Impayable!

    Je lis dans les gazettes:

    Stéphane Le Foll veut priver le président du droit de dissoudre l'Assemblée

     

    L'idée est de renforcer le pouvoir de l'Assemblée nationale  ou plutôt d'enrayer son affaiblissement ; affaiblissement qui n'est pas qu'une hypothèse en raison de l'écrasante majorité des marcheurs et de l'accent autoritaire que Macron donne à sa présidence .

     Cela dit , ce Le Foll , godillot entre les godillots aurait , sans aucun doute , hurlé contre celui qui , sous Hollande aurait osé avancer une telle proposition.

    Ce type reste imbuvable .

  • l'hypocrite

    XVM844f10be-6e15-11e7-9b92-8a2f8df0d6d3.jpg

    C'est bien ce que je pensais ; si Castaner n'est pas complètement idiot, il ne pouvait que parler pour son maitre .

     Une attitude de faux culs , non, isn't it ?

  • Etre poète en macronerie

    J'en remets une couche sur ce bouffon de Castaner qui a cru faire mouche en traitant le général Pierre de Villiers de "poète revendicatif", l'expression étant clairement pour lui , une insulte .

    Je viens de lire, en effet, le petit billet de Jérôme Leroy dans Causeur :

    https://www.causeur.fr/castaner-pierre-villiers-macron-poete-145716

     et je me suis régalé; je n'en citerai que sa conclusion, vous pourrez allez voir la petite moquerie en entier si le coeur vous en dit :

     ..."Il est désormais évident, après la sortie de Castaner, qu’à défaut d’être des généraux cinq étoiles soucieux de ne pas voir mourir ses hommes en opex dans des VAB déjà en service il y a trente ans lors de mon service militaire, il faut proclamer fièrement que nous sommes tous des poètes revendicatifs."

     J'hésite entre pitre et bouffon...

    travail.gif

     

  • L'absence

    Je disais dans le billet du retour que j'avais eu d'autres occupations ; l'une d'elle m'a beaucoup mobilisé et continue , c'est la photographie, principalement celle de la faune et notamment des oiseaux car j'ai la passion de l'ornithologie  .

    Très modestement , je les montre ici:

    https://www.flickr.com/photos/fika69/

     

    mésange bleue_5028.jpg

     

     

    Mésange bleue_9871.jpg

     

    Nette rousse_5977.jpg

     

    Bourdon sur lavande_.jpg

    Mouette rieuse_5477_3.jpg

    Cuivre commun_Lycaena phlaeas_07 06 2017_lac de la Droite_JCDA_5165 - Copie.jpg

     
     

    Lire la suite

  • Tour de France

    Encore une victoire de Froome ...plus sympathique qu'Armstrong mais qui n'a pas encore conquis le coeur des français .un grand champion , certes , mais sns l'aura ni la dimension des Hinault, Fignon, Thévenet ni, bien évidemment d'un Merckx ou d'un Aquetil.

     c'est que sa froide et mécanique domination ne s'exerce que sur le Tour ou presque ; vous ne le voyez pas sur les grandes classiques ,de Milan San Remo à Paris Roubaix ou le Tour des Flandres ; s'y frotter aux autres et gagner une de ces courses , c'est là la marque d'un vrai grand champion; je ne l'accorde pas à Froome, il ne me fait pas vibrer un poil.

     Le Tour, cette année , nous a offert encore un magnifique voyage dans notre belle France  agréablement et savamment commenté par Franck Ferrand , bien meilleur que Fottorino l'an dernier encore qu'il aurait pu nous épargner l'évocation, en passant en Bourgogne , de sa controverse sur la localisation d'Alésia ( même si je suis assez d'accord avec lui).

     Er surtout, plus de Gérard Holz à l'arrivée , ce gommeux lécheur de bottes et bottines , un Thierry Adam relégué sur la moto à l'arrière du peloton...ouf...respiration !

     Encore des commentaires , toujours , sur ces coureurs , chargés , dopés  etc , qui ne pourraient rouler 3 semaines sans potions interdites ...Cela m'énerve ! messieurs les sentencieux , parlez nous un peu des joueurs de foot rarement contrôlés (tiens , bizarre) , ne dissimulez pas que les contrôles sur les cyclistes sont permanents et à l'improviste toute l'année , y compris quand ils sont au repos en famille .

     Et expliquez moi si le dopage , s'il y en a , rend le froid et la pluie ou les 40° sur la route moins pénibles ou les chutes moins douloureuses .

     Bon, j'abrège , les faux culs qui s'en délectent n'ont pas dû souffrir souvent sur un vélo.

    Cette année , j'ai suivi le passage des coureurs dans le massif du Grand colombier , étape Nantua-Chambéry, je n'étais pas dans l'ascension "effrayante" de difficulté du grand Colombier (dixit le directeur du Tour) mais dans le col de la Biche (hors catégorie quand même ) juste avant.

    Un plaisir pour les spectateurs , un calvaire pour les sprinter , à l'image du champion de France 2017 Arnaud Demare qui est passé en dernier avec déjà 22 mn de retard :

     

    Tour de France 2017- col de la Biche_Arnaud Demare_4582.jpg

    ou du sprinter allemand André GreipelTour de France 2017- col de la Biche-André Greipel sprinter_4559.jpg

     de nombreux spectatuers , certains montés en vélo, d'autres pour le folklore , c'et toujours sympathique  :

    Tour de France 2017- col de la Biche_4473 copie.jpg

     et puis , depuis le Grand Colombier , les magnifiques point de vue qu'offre ce dernier maillon du massif  du Jura :

    le lac du Bourget_2128 - Copie.jpg

    le lac du Bourget et Aix les Bains

    le Mont Blanc vu du grand Colombier_8481 - Copie.jpg

     le massif du Mont Blanc

     et le brouillard qui monte de la vallée du Rhône :

    brouillard_4610.jpg

    Somptueux département de l'Ain !

    Lire la suite

  • minable !

    Minable ce Castaner dans sa violente diatribe visant le général Pierre de Villiers . qu'est ce qu'il est ce secrétaire d'Etat de quatre sous pour en rajouter au sujet d'un grand soldat pour qui l'honneur a encore un sens et qui vient de montrer au petit chef _ celui qui a été élu par 16% des Français inscrits sur les listes électorales _ où sont les intérêts supérieurs du pays dans ce monde de tourmente et de dangers immédiats .

    Un bouffon, secrétaire d'Etat certes mais un bouffon quand même.

    Et comme le rappelait fort justement un éditorialiste de la grande presse, le chef d'état major des armées  n'a pas un devoir de loyauté envers le du président mais envers le peuple .

    Aurions nous élu un adjudant de quartier ?

    armée.jpg

  • retour...

    Bon, c'est vrai, j'ai pris de la distance avec le blog depuis de nombreux mois.je faisais autre chose  mais  reprendre la plume sera à nouveau un plaisir .

    Au moins pour moi et si cela pouvait être pour quelques lecteurs , certains fidèles , d'autres , de pasage , j'en serais heureux .

    lin_2616.jpg

  • pffff ! minable!

    Minable , c'est bien le mot pour qualifier et ce qu'elle a facebooké sur Trump et sur son comportement ...je parle de Cotillard , la parait il géniale actrice qui oeuvre avec succès d'ailleurs aux Etats-Unis 

    dans les gazettes on lit :

    "Marion Cotillard insulte directement Donald Trump sur Instagram"...

    la moindre des règles de comportement quand on vit dans un pays étranger est de s'abstenir de porter des jugements publics sur les institutions du pays qui nous accueille et sur ses dirigeants quoiqu'on en pense.

     Mais cela doit dépasser sa sphère d'entendement .

     C'est mon pote John Wayne qui doit pas apprécier là-haut sur la Mesa Verde

    danse lascive.gifindicateur de niveau de réflexion


     

     

  • Rencontre

    Jolie rencontre cet après midi malgré la fraicheur du temps , un Faucon crécerelle , petit rapace de nos campagnes mais de plus en plus présent dans les villes et les grands parcs publics.

    Faucon crécerelle_0372_2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'oubliez pas de nourrir et aussi de donner de l'eau aux petits passereaux sur votre balcon ou dans votre jardin mais à l'abri des chats ; ils souffrent en ce moment ...

    Mésange bleue_5189.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et avec un peu de patience , vous aurez peut être ce bonheur que j'ai chaque fois que je vais dans le grand parc de ma ville :

    Mésange charbonnière_2_4637.jpg

     

  • Retro

    Bon, je vais commencer l'année 2017 dans ce blog par un petit retour, comme ça, en passant , sur des faits de 2016 sans lien entre eux et sans aucune hiérarchie dans l'important.

     D'abord un mot pour me réjouir du prix Nobel de littérature attribué à Bob Dylan qui m'enchante depuis que je suis en âge d'écouter de la musique ( ou plutôt depuis que j'ai eu accès à un transistor !) et n'en déplaise aux pisse-froid du sérail littéraire (genre Pierre Assouline )  : " La littérature ne se résume pas à ceux qui écrivent des livres " (cf. l'excellent billet d'Authueil à ce propos ).

    How many roads must a man walk down
    Before you call him a man ?
    Yes, 'n' how many seas must a white dove sail
    Before she sleeps in the sand ?
    Yes, 'n' how many times must the cannon balls fly
    Before they're forever banned ?
    The answer, my friend, is blowin' in the wind,
    The answer is blowin' in the wind.

    Passons à nos chers politiques en empruntant encore à Authueil un extrait de son billet assassin sur le retrait de F. Hollande :

    Le lâche abandon de poste de François Hollande
    Par Authueil le vendredi 2 décembre 2016, 20:02

    "François Hollande ne sera donc pas candidat à un second mandat présidentiel. C'est un véritable séisme politique, mais aussi un naufrage humain pour celui aura tout raté pendant sa présidence, y compris sa sortie. Hier soir, on l'a senti piteux et au bord des larmes. Il avait la dignité d'un type qui a pris peur et a chié dans son slip. Ce refus de se représenter relève d'un manque de courage, un aveu d'échec. Son bilan ne lui semble pas justifier, à ses yeux, qu'il se représente, et surtout, il reconnait qu'il n'a rien à proposer pour les cinq ans qui viennent. Dramatique d'en arriver à ce stade de déliquescence politique. La seule consolation est qu'il va définitivement sortir de la scène politique....."

    Le billet est féroce mais il a le mérite de souligner combien cette décision porte un coup terrible à la cohésion de la Gauche et à l'avenir du PS.

    XVMf375dde8-be29-11e6-8c31-c67b03384e25.jpg

    Pour finir , (notez que je n'évoquerai pas les faits de terrorisme qui ont endeuillé la France  , tout ou presque ayant été dit et le sujet méritant d'être traité avec une profondeur et une retenue que je n'ambitionne pas dans ce billet ) pour finir donc , quelques jolis dessins illustrant la légende de notre Royale démocrate :

    cuba.jpg

    cuba 2.jpg

    cuba 3.jpg

     On aurait envie de rire mais on ne peut pas tant c'est pitoyable !

     

  • Bonne année

    Voeux Forum.jpg

     

    avec toutes mes amitiés pour celles et ceux qui me font l'amitié de visiter ces pages .

    Et la résolution d'y être un peu plus présent en 2017...

     

     

  • N'importe quoi !

    je lis dans les Gazettes :

    "...La popularité de Hollande s'envole après son renoncement..."
     
    On va bientôt en faire un héros comme si cette décision imposée par le rejet massif des Français suffisait à faire de lui un homme d'Etat !
     
    "..Pour certains proches, Hollande peut encore jouer les recours..."
     
    N'importe quoi, qui voudrait encore se référer au roi de la synthèse , ces gens là rêvent tout éveillés !

    mdr.jpg

     

  • Un peu de politique

    Oui mais une analyse sérieuse de la politique , par Dubouillon, observateur perspicace s'il en est et autrement plus pertinent qu'Apathie ou Elkabach :

    title-1480810979.2.jpg

    title-1480810979.jpg