Un peu de soleil
Un petit tour en Camargue pour se réchauffer les os par ces temps de froidure :



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un petit tour en Camargue pour se réchauffer les os par ces temps de froidure :



Brrr ! comme c'est pas beau ce néologisme !
Allons , j'ai changé la présentation en espérant qu'elle vous plaira .
Disons alors rhabillage ...


En plein débat sur l'interdiction du port du sac de la burqua , Nicéphore ne peut faire moins que vous donner son avis sur la question, sans se prendre la tête puisqu'il s'agit pour certains de cacher celle de l'autre en se référant à un autre qui, de là haut, s'en fiche éperdument .
Pour tout dire , il y en a peu dans notre douce France , moins d'un demi millier, paraît il; on voit plutôt sur nos murs et dans nos rues la burqua à la mode européenne du genre :

















Ces grands enfants ...

A Lyon, y a pas que le beaujolais qui est nouveau, chaque année, les gones ont leur Dubouillon; ils l'ont d'ailleurs toute l'année dans le journal local, le Progrès .
Vaut mieux commencer l'année avec lui qu'avec l'actualité actuelle , va !






Froide et blanche
La neige a couvert les toits
Tout se penche
Sous le vent et sous son poids
Et sous la branche
Les oiseaux n'ont plus de voix ...

En lisant les nouvelles :
- Immigration : "La France a expulsé plus de sans papiers que prévu "
Besson, le stakhanoviste de l'expulsion !

- police : " détournement de whisky : trois CRS du Rhône suspendus "
Vont ils trinquer ?

- assurances : "Frais vétérinaires : de plus en plus d'animaux ont leur mutuelle"
à quand la sécu ?
- Tapie : "Miterrand n'a rien fait pour retenir Jospin"
nous non plus !

- football : "Escalette lâche Domenech"
il retarde, pour les supporters , c'est fait depuis longtemps

- people : " Rachida Dati va devenir avocate à Paris"
spécialisée dans la défense des sans papiers, si, si, c'est vrai !



Que de qualités ne prête - t on pas à ceux qui disparaissent; les voici parés de toutes les vertus et leurs ennemis d'hier qui les daubaient et pas toujours par devant, y aller de leur couplet; le disparu se voit couvert de louanges et pas à la brosse , non, à la truelle !
C'est un peu à cela que me fait penser ce concert d'éloges venant de tout bords pour saluer Philippe Seguin qui vient de décéder; à les lire, il n'avait que des admirateurs , voire des amis (de trente ans ?) quand, de son vivant, homme politique incommode, il n'a pas manqué d'être attaqué voire vilipendé .
Depuis sa nomination de président de la Cour des Comptes, institution à laquelle il a rendu son autorité et dont il a modernisé les méthodes de travail (c'était pas du luxe), il n'a cessé de fustiger les mauvaises pratiques des administrations, de mettre en garde les gouvernements sur les dangers des déficits publics, autant d'occasions de se faire des amis et certains qui vantent aujourd'hui son sens élevé de la République et de l'intérêt général sont les mêmes qui ont laissé lettre morte les recommandations des rapports de la Cour des Comptes .


Au milieu de tous ces éloges, pas toujours sincères , il est difficile de se faire une idée fidèle de cette personnalité riche et forte qui aura marqué trente ans de la vie politique en France et de l'histoire du gaullisme ; je retiendrai la formule qui revient le plus souvent ça et là : " l'Etat a perdu un grand serviteur".
...et le football, un ardent défenseur .

dessin de Dubouillon
Pas les Verts de Cohn Bendit ni ceux de St Etienne, non, les verts de l'Asvel qui ont remporté une très belle victoire (68 à 61 ) en Euroligue, ce soir contre Fernebahce.
Pour ceux qui ne savent pas , c'est du basket ball et l'ASVEL est le champion de France sortant:



Un soir , en passant ....


Y en a que pour ça :



Homme politique tentant de concilier ses actes et ses promesses ?
