Bonne année

avec toutes mes amitiés pour celles et ceux qui me font l'amitié de visiter ces pages .
Et la résolution d'y être un peu plus présent en 2017...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avec toutes mes amitiés pour celles et ceux qui me font l'amitié de visiter ces pages .
Et la résolution d'y être un peu plus présent en 2017...
je lis dans les Gazettes :

Oui mais une analyse sérieuse de la politique , par Dubouillon, observateur perspicace s'il en est et autrement plus pertinent qu'Apathie ou Elkabach :



Lettres de Mitterrand : l'amour à l'épreuve de la politique... Publiées par Anne Pingeot ( liaison naguère financée par les contribuables ) Qu'est ce qu'on s'en fiche et quelle indécence !
Je lis dans les gazettes : "Le président de la République est venu célébrer le 10e anniversaire du très populaire site de petites annonces Le Bon Coin...". Peut être n'avons nous que le personnel politique que nous méritons ? C'est consternant !
Dans les gazettes : "Des lettres de Mitterrand à Anne Pingeot publiées en octobre ".. Non, mais franchement , qu'est ce qu'on en a à f....?
La désintégration programmée du savoir par une administration obtue , portée par une ministre qu'on a érigée en icône, est en marche accélérée avec la réforme du collège et la redéfinition des programmes sous la houlette d'inspecteurs(trices) d'académie qui se comportent en véritables commissaires politiques .
On va au désastre comme si les précédents n'avaient pas servi de leçon (rappalez vous l'apprentissage de la lecture par la méthode globale !).
Sous la plume de Natacha Polony dans le Figaro de ce soir , je lis :
Najat Vallaud-Belkacem, qui incarne la forme chimiquement pure de l'idéologie, est complice de la destruction de l'école comme lieu d'émancipation par le savoir...."
On ne saurait mieux dire !
C'est l'histoire d'un ministre....

Il pense à son avenir et voici ce qu'il voit :

le pauvre homme ...
Cinq nus superbes de grands maitres de la photographie :
Willy Ronis , plus connu pour ses photos humanistes , celles de la vie quotidienne ; il a réalisé quelques nus, peu connus mais tous très achevés et de grande qualité:
Man Ray , artiste multiforme, dadaïste puis surréaliste , photographe, peintre , cinéaste ..
Lehnert et Landrock , deux artistes orientalistes des années 1904-1930 :
et
Alvarez Bravo, photographe mexicain (1902-2002)
ben , y a du boulot mon gars !
Encore que il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de ...vous connaissez la suite .
J'aime bien les goélands , oiseaux farouches mais splendides planeurs , toujours à l'affut d'une proie à dérober :

le Goéland argenté _Larus argentatus

le Goéland marin_Larus marinus

Les vacanciers sont rentrés , j'ai la plage pour moi tout seul, hé, hé !
Enfin, non, pas tout à fait, il en reste quelques uns :




Ah ce que la mer est bonne quand les villes sont écrasées par la chaleur !

C'est compulsif : quand je vois une belle moto, je fais mouche à tous les coups , clic clac et c'est dans la boite .
Certains et aussi certaines amazones préfèrent les enfourcher et lancer la machine ; je les comprends , outre que c'est grisant , cela peut être aussi rafraichissant quand l'air vous glisse sur le corps .
Encore qu'avec une combinaison adéquate , bien rembourrée pour une meilleure sécurité , j'en doute un peu mais ce qui compte n'est ce pas la sensation ?
... des sensations comme celles de ces cavaliers (non, je ne suis pas dedans , il faut peser moins de 60kg...) .

Sentir vibrer sous soi une puissante mécanique , je ne doute pas que cela emballe autant que de sentir entre ses jambes et du bout des pieds jusque dans le haut du corps le galop rythmé de son cheval.
En ce moment, pour moi, c'est le vélo: vélo de course of corse , léger , précis et même un peu nerveux mais je n'y retrouve pas cette grisante impression de puissance que m'offrait mon cheval quand il m'emportait à vive allure dans les vastes étendues de la plaine champenoise.
"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables."
Winston Churchill
A chacun de l'interpréter à sa guise ...
Evidemment tout rapprochement avec des personnages vivant de nos jours serait purement fortuit et totalement déplacé , hé, hé !