Je continue d'halluciner , comme hier ; le pur malt sans doute et encore , ce n'est que du 12 ans d'âge !
Je lis dans la presse cette déclaration de M. Hollande :
" L'excellence n'est pas un privilège, c'est un droit "
Alors là, il faut qu'on m'explique , le droit à l'excellence ?
C'est une chance d'évoluer dans l'excellence, le fruit sans doute du travail, de la volonté et certainement aussi de qualités que tous n'ont pas .
J'étais excellent en histoire dans toutes mes études secondaires ( en sport aussi d'ailleurs ) mais ce n'était pas un droit pour moi pas plus qu'un privilège !
Cette manie de nos idéologues au pouvoir de vouloir tout régler par le filtre de l'égalité , c'est stupide ; les surdoués en maths ou en latin que j'ai croisés n'étaient en rien bénéficiaires d'un privilège , j'ajoute que ceux auxquels je pense étaient issus de milieux fort modestes mais ils n'avaient pas plus de " droit" à ça ! Ils étaient doués , voilà tout et aucune réforme ne peut faire que ceux qui le sont moins les rejoignent dans leur domaine d'excellence .
Bref , c'est encore une fois de l'enfumage et du discours idéologico démagogique ; qu'une Mme Vallaud Belkacem s'en fende , passe encore , elle vole à son niveau mais que le président de la République nous assène cette stupidité , c'est tragique .
Quand aurons nous un ministre de l'Education nationale , de droite , de gauche , du milieu ou d'où vous voulez qui réussira une bonne réforme , sensée et qui recueille un consensus majoritaire ?
Ce n'est pas facile d'être professeur , j'en suis bien assuré .
ps : le président du conseil supérieur de je ne sais plus quoi qui a proposé la réforme des programmes a fini par avouer que , oui, le projet était "mal fagoté " !
C'est à hurler , qu'on vire ce jobastre !