les humeurs de nicéphore - Page 31
-
La pluie n'a pas que des inconvénients, elle offre ausi , à notre porte , ou plutôt sur la terrasse , la beauté du diamant et de l'émeraude; il suffit juste d'un peu de patience et d'un bon objectif pour capter ces joyaux.Quelques essais du jour , rien que pour vos yeux comme disait Bond , James Bond.
-
désespérant !
Nicolas Bedos, cet affligeant humoriste encore plus mauvais que son père, s'est fendu d'un canular sur saprétendue liaison avec Valérie Trierweiler .
Même si ça ne vole pas haut, cela reste encore dans la tradition de la caricature humoristique qui participe , disons le mot , de la liberté de moquer , c'est à dire de la liberté d'expression.
On n'est pas forcé d'aimer le style Bedos mais on ne peut ni lui interdire ni lui reprocher de faire dans le genre .
Là où le bât blesse , à mon avis , c'est quand le Président ( faut il encore s'agissant de l'actuel mettre une majuscule ?) se croit tenu de téléphoner à l'humoriste pour le tancer (enfin , je suppose que ce n'était pas pour le féliciter).
En quelque sorte, François Hollande, pour reprendre le propos d'un billet (B. de Valicourt dans Atlantico) ..."Président de la République, garant du respect de la Constitution et donc des Droits de l’homme définis par la Déclaration de 1789, téléphone à un humoriste pour lui dire qu’il ne goûte pas la satire du vaudeville qu’il a lui-même écrit !
"Quand je pense à la représentation politique de l'autorité du pouvoir qu'ont pu incarner le général De Gaulle ou François Mitterrand , j'entends comme dans un écho Léo Ferré qui , évoquant Franco dans "Franco la Muerte", clamait " t'es pas Lorca , t'es sa rature ".
Donnons au moins crédit à notre président normal qu'il n'est pas un dictateur, loin s'en faut...
Pauvre Marianne !
-
Bzzzzzzz..
C'est en passant dans la roseraie du grand parc botanique que j'ai contemplé un bon moment , profitant de ce beau soleil d'automne, l'incessant ballet des butineuses.
Vu de près , c'est fascinant mais elles ne tiennent pas en place , au grand dam du photographe !
-
Matin calme
Aucune envie de parler de politique - ils sont déprimants - ni des malheurs du monde , j'ai la tête ailleurs .
Sur les bords de l'eau en ce moment , quand l'automne commence à faire sentir son souffle et à marquer les bois de son empreinte dorée .
Au petit matin, dans les brouillards de l'eau, au bord des lacs et des gravières , le calme , rompu seulement par le cri des foulques ou par l'envol soudain d'un geai qui me fuit en cacardant...
-
Politique
La politique , c'est sérieux , d'ailleurs , je m'y intéresse, je lis les journaux , j'écoute la radio, je regarde le journal télévisé , c'est fou ce qu'on apprend dans les gazettes :
Ca aide pour voter mais surtout les sondages : ah, sans les sondages , des fois , je saurais pas quoi voter
Y a des moments quand même où j'ai des doutes.
L'ex PS Jean Noël Guérin, le sulfureux président du conseil général des Bouches du Rhône réélu....je sais bien, ,la présomption d'innocence mais, quand même, y a comme un défaut :
C'est pour les Anglais , ça , pas pour nous. of course.
nicéphorepassérieuxcesoir
-
Images du jour
Une belle attitude sur un concours de saut d'obstacles .
Clic et clac , une belle après midi d'automne pour les chevaux , ceux qui les montent et pour le photographe ...
Toutes les robes sont belles mais j'ai une préférence pour les gris pommelés.
Je parle de la robe des chevaux , cette fois ...
-
Vrouuumm!
Je ne suis pas motard mais j'aime les belles motos , les Harley-Davidson notamment, rutilantes et toujours d'une propreté éclatante.
Comme mon vélo, quoi ; je l'astique après chaque sortie .
-
Echappé
Il s'appellait Méfiant , un beau selle français par Mersebourg mais un peu fantasque et parfois rebelle.
Echappé...tu peux me courir après, attrape moi si tu peux !
Oh mais on t'aura , Méfiant !
Qu'est ce que j'avais dit, hein ?
Elle m'énerve mais elle m'énerve !
-
De Goya
Une visite au Prado avant l'été ; je suis allé à Madrid d'abord pour ses musées : le Prado dont j'ai arpenté chaque salle en prenant mon temps , le musée de la collection Thyssen-Bornemiza , une exceptionnelle collection de chefs- d'oeuvre exceptionnels eux aussi, présentés dans des salles magnifiques avec un grand esprit de cohérence et le Centre d'art contemporain de la Reine Sofia où Guernica est un passage ( recueilli) obligé .
Au Prado, les photos sont interdites , pas chez Thyssen . Comme beaucoup, j'ai photographié discrètement , à la sauvette et sans flash , évidemment .
Là, les deux Majas ( entre 1797 et 1800) de Francisco de Goya, je ne pouvais pas manquer ça , après un long moment de béatitude admirative.
Le génie du peintre éclate dans ces deux toiles autant que son audace dans une Espagne où l'Inquisition était encore toute puissante ; le fait qu'elles aient appartenu au 1er ministre Manuel Godoy a sans doute protégé l'artiste car la Maja desnuda avait été jugée obscène.
La légende qui voulait que la belle duchesse d'Albe ait servi de modèle est, hélas , réfutée de nos jours par la critique .
Qu'importe , la sensualité de ce tableau magnifie le corps de cette femme et la montre dans la plénitude de sa beauté charnelle .
-
Promenade
Un matin, dans les prés , le long de la rivière....
deux insectes non identifiés sur une scabieuse colombaire...
et plus loin...
un papillon qui butine : la Mélitée du Mélampyre (Mellicta athalia)..., identification incertaine car je connais mal les papillons .
-
Lamentable
Dans les gazettes ce matin :
"Thévenoud quitte le PS mais refuse de démissionner de son mandat de député"
Ce type est lamentable ! Il a voté l'accroissement de la pression fiscale voulue par le gouvernement mais il s'exonère de ses obligations et en plus , il veut rester représentant du peuple !
Quel pauvre type ! et le PS marche dans la combine , une élection partielle étant perdue d'avance, on le sort du parti.
"Dans un appel solennel, le Conseil français du culte musulman dénonce la «barbarie» des djihadistes."
Ah, quand même !
C'était quoi, ce retard à l'allumage ? le micro qui marchait pas , le temps de la réflexion, un besoin d'information complémentaire ?
"XXX, gérant de la librairie ZZZZs à Paris, fait partie de ceux qui refusent de vendre l'ouvrage Merci pour ce moment. Il s'en explique au Figaro."
C'est quoi cette attitude ! ni plus ni moins que de la censure ; un libraire a une fonction commerciale : mettre des livres à la disposition des lecteurs , mais pas de diriger leur lecture;la conseiller , oui, recommander ou déconseiller un ouvrage , oui mais pas au delà.
Pas lamentable , sérieux .
Jean-Yves Le Drian : «Nous devons agir en Libye»
Là, c'est facile : M. le Ministre , envoyez BHL, Y s'y connait !
"Casse toi, pauvre con !" (citation officielle de la Présidence de la République)
Bon j'arrête , je suis toujours en vacances , cool Nicéphore.
-
Bonne idée
Dauber sur le Président , c'est mal , il faut lui reconnaitre qu'il a des idées , quand même :
-
Ah, vraiment ?
François Hollande a affirmé vendredi être «au service des plus pauvres», ce qui est sa «raison d’être»,On a du mal à le croire !et que «la fonction présidentielle doit être respectée», en réaction à la publication du livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler.Complètement d'accord mais la rend il respectable , lui, par son attitude , ses comportements , son humour cynique , indigne de sa haute fonction ? -
Vers le fond
On croyait se rapprocher du fond mais chaque jour ou presque nous montre qu'il n'est pas encore atteint !
A peine les révélations de la dame Trierweiler ont elles été dévoilées au public -déferlement d'intime , de grotesque , de minable et j'en passe - qu'un membre du gouvernement démissionne en raison de son manquement à ses obligations fiscales !
Ne pas faire de déclaration pendant 3 ans , c'est plus que de l'étourderie d'autant que l'affaire Cahuzac avait de quoi éveiller l'attention et susciter la vigilance.
Et devinez quoi ?
Le sieur Thévénoud avait été nommé vice président de la commission chargée de faire la lumière sur la situation de Cahuzac.
Il s'était posé d'ailleurs en défenseur de la République exemplaire ( comme qui vous savez, celui qui "lui président" ne mélangerait pas vie publique et vie privée) et comme un parangon de la dénonciation de la fraude fiscale .
Mais qu'est qu'ils ont dans la tête ces crétins dégoutants qui acceptent d'être ministre sans respecter les règles et quelle morale leur sert de force motrice ? les qualificatifs méprisants manqueraient presque pour qualifier leur comportement sans vergogne .
Et ce sale type va redevenir député !!!
Minable !
On n'oublie pas , avant lui, Cahuzac, bien sûr mais aussi Yamina Benguigui, virée parce qu'elle avait triché dans sa déclaration de patrimoine.
On me reparlera de la "République exemplaire" ; le cynisme de ces donneurs de leçons de morale qui nous gouvernent et prétendent nous dire comment il faut être , ce qu'il faut penser quand eux font tout le contraire , Cela me débecte .
-
Amitié câline
Pas besoin de commentaire....