Vrouuumm!
Je ne suis pas motard mais j'aime les belles motos , les Harley-Davidson notamment, rutilantes et toujours d'une propreté éclatante.
Comme mon vélo, quoi ; je l'astique après chaque sortie .
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je ne suis pas motard mais j'aime les belles motos , les Harley-Davidson notamment, rutilantes et toujours d'une propreté éclatante.
Comme mon vélo, quoi ; je l'astique après chaque sortie .
Il s'appellait Méfiant , un beau selle français par Mersebourg mais un peu fantasque et parfois rebelle.
Echappé...tu peux me courir après, attrape moi si tu peux !
Oh mais on t'aura , Méfiant !
Qu'est ce que j'avais dit, hein ?
Elle m'énerve mais elle m'énerve !
Une visite au Prado avant l'été ; je suis allé à Madrid d'abord pour ses musées : le Prado dont j'ai arpenté chaque salle en prenant mon temps , le musée de la collection Thyssen-Bornemiza , une exceptionnelle collection de chefs- d'oeuvre exceptionnels eux aussi, présentés dans des salles magnifiques avec un grand esprit de cohérence et le Centre d'art contemporain de la Reine Sofia où Guernica est un passage ( recueilli) obligé .
Au Prado, les photos sont interdites , pas chez Thyssen . Comme beaucoup, j'ai photographié discrètement , à la sauvette et sans flash , évidemment .
Là, les deux Majas ( entre 1797 et 1800) de Francisco de Goya, je ne pouvais pas manquer ça , après un long moment de béatitude admirative.
Le génie du peintre éclate dans ces deux toiles autant que son audace dans une Espagne où l'Inquisition était encore toute puissante ; le fait qu'elles aient appartenu au 1er ministre Manuel Godoy a sans doute protégé l'artiste car la Maja desnuda avait été jugée obscène.
La légende qui voulait que la belle duchesse d'Albe ait servi de modèle est, hélas , réfutée de nos jours par la critique .
Qu'importe , la sensualité de ce tableau magnifie le corps de cette femme et la montre dans la plénitude de sa beauté charnelle .
Un matin, dans les prés , le long de la rivière....
deux insectes non identifiés sur une scabieuse colombaire...
et plus loin...
un papillon qui butine : la Mélitée du Mélampyre (Mellicta athalia)..., identification incertaine car je connais mal les papillons .
Ce type est lamentable ! Il a voté l'accroissement de la pression fiscale voulue par le gouvernement mais il s'exonère de ses obligations et en plus , il veut rester représentant du peuple !
Quel pauvre type ! et le PS marche dans la combine , une élection partielle étant perdue d'avance, on le sort du parti.
"Dans un appel solennel, le Conseil français du culte musulman dénonce la «barbarie» des djihadistes."
Ah, quand même !
C'était quoi, ce retard à l'allumage ? le micro qui marchait pas , le temps de la réflexion, un besoin d'information complémentaire ?
"XXX, gérant de la librairie ZZZZs à Paris, fait partie de ceux qui refusent de vendre l'ouvrage Merci pour ce moment. Il s'en explique au Figaro."
C'est quoi cette attitude ! ni plus ni moins que de la censure ; un libraire a une fonction commerciale : mettre des livres à la disposition des lecteurs , mais pas de diriger leur lecture;la conseiller , oui, recommander ou déconseiller un ouvrage , oui mais pas au delà.
Pas lamentable , sérieux .
Là, c'est facile : M. le Ministre , envoyez BHL, Y s'y connait !
"Casse toi, pauvre con !" (citation officielle de la Présidence de la République)
Bon j'arrête , je suis toujours en vacances , cool Nicéphore.
Dauber sur le Président , c'est mal , il faut lui reconnaitre qu'il a des idées , quand même :
On croyait se rapprocher du fond mais chaque jour ou presque nous montre qu'il n'est pas encore atteint !
A peine les révélations de la dame Trierweiler ont elles été dévoilées au public -déferlement d'intime , de grotesque , de minable et j'en passe - qu'un membre du gouvernement démissionne en raison de son manquement à ses obligations fiscales !
Ne pas faire de déclaration pendant 3 ans , c'est plus que de l'étourderie d'autant que l'affaire Cahuzac avait de quoi éveiller l'attention et susciter la vigilance.
Et devinez quoi ?
Le sieur Thévénoud avait été nommé vice président de la commission chargée de faire la lumière sur la situation de Cahuzac.
Il s'était posé d'ailleurs en défenseur de la République exemplaire ( comme qui vous savez, celui qui "lui président" ne mélangerait pas vie publique et vie privée) et comme un parangon de la dénonciation de la fraude fiscale .
Mais qu'est qu'ils ont dans la tête ces crétins dégoutants qui acceptent d'être ministre sans respecter les règles et quelle morale leur sert de force motrice ? les qualificatifs méprisants manqueraient presque pour qualifier leur comportement sans vergogne .
Et ce sale type va redevenir député !!!
Minable !
On n'oublie pas , avant lui, Cahuzac, bien sûr mais aussi Yamina Benguigui, virée parce qu'elle avait triché dans sa déclaration de patrimoine.
On me reparlera de la "République exemplaire" ; le cynisme de ces donneurs de leçons de morale qui nous gouvernent et prétendent nous dire comment il faut être , ce qu'il faut penser quand eux font tout le contraire , Cela me débecte .
Pas besoin de commentaire....
Même ici , il n'y a pas que la plage .
Une agréable randonnée dans le massif des Albères au départ de la vieille cité de Laroque des Albères vers le col de l'Ullat à 932m d'altitude .
Ce n'est pas la haute montagne mais comme on part de très bas , le dénivelé est de 800m par un chemin très rocailleux :
mais qui a l'avantage énorme d'être constamment sous le couvert de la forêt
dans un massif couvert d'une forêt compacte de chênes, principalement
Tout au long , la montée offre de s vues superbes sur la plaine
et au fond , à l'horizon , la mer...
En montant et jusqu'en haut, les traces d'une ancienne activité humaine ; ainsi, un puits à glace qui, avant l'invention du réfrigérateur , permettait d'approvisionner en pains de glace les cafés et restaurants avec les blocs accumulés en hiver
enfin, on arrive au col de l'Ullat, ruisselant de sueur malgré les ombrages et "ravi" d'y retrouver des cohortes de pique-niqueurs , montés en voiture et en famille car on y accède également par une étroite route de montagne .
Là, c'est le domaine du pin Laricio, au fût immense et tout droit , de vrais mâts de grands voiliers :
et quand on regarde au sud ...c'est l'Espagne, nous sommes , sur la ligne de crête , pratiquement à la frontière; en tout cas , c'est ce que me dit mon téléphone qui a déjà basculé sur l'opérateur espagnol !
Bon, à présent, il faut redescendre et comme le chemin est très caillouteux et propice aux entorses , je mettrai à peu près le même temps que pour monter , ce qui ne m'arrive pas habituellement.
Après les températures polaires du début de l'été en montagne , le soleil à présent et la couleur , la couleur de la Côte Vermeille :
vue sur Banyuls depuis le cap Béar
J'en prends plein les yeux et j'en oublie que mes jambes tirent un peu entre Collioure et Banyuls quand le vélo se fait lourd .
Et les parfums de ce bord de Méditerranée qui embaument et énivrent ...
C'est con !
Dans les gazettes du jour :
Didier Deschamps a pris «acte» de la décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale..
Enfin !!!
Celui de la Grande Mosquée de Paris l'a fait la semaine dernière et le grand Mufti du Caire également ...Enfin !
Je m'en réjouis mais qu'il me soit permis de dire que les représentants de la religion musulmane y ont mis le temps !
Bien avant, le Pape , le Cardinal de Lyon, Mgr Barbarin qui est allé sur place , avaient élevé la voix .
J'ai du mal à comprendre ce silence ; si le Coran prône une religion de paix et de respect des autres croyants , les représentants de la religion musulmane avaient tout intérêt , pour éviter tout amalgame , à réagir vite et fort devant les atrocités commises au nom d'Allah par les djihadistes de l'Etat autoproclamé d'Irak et de Syrie .
Est cela l'Islam ? certainement non , je veux bien le croire mais il faut le dire quand on en porte les valeurs .
Force est de convenir également que les médias depuis des semaines n'ont cessé de ne parler que du conflit israëlo palestinien et de Gaza ; ce n'est que récemment qu'ils ont daigné s'intéresser au sort des chrétiens d'Irak qui n'est pas plus enviable que celui des populations civiles à Gaza.
Le gouvernement non plus ne s'était pas bousculé mais je reconnais que depuis peu, le président a pris des positions fortes et affirmées , a ordonné la livraison d'armes aux combattants Kurdes et a montré , là une résolution ferme .le coup de gueule des trois anciens premiers ministres a peut être aidé ?
Tant mieux ..
Sauf erreur de ma part , dans cette affaire comme dans celles du Mali et de la Centrafrique , la France s'est retrouvée , une fois de plus, bien seule, avec les Britanniques (au moins en Syrie)pour contrer les menaces de ces fous dangereux.
C'est à croire que la montée du péril djihadiste avec son exportation prévisible d'actes de terrorisme en Europe , n'émeut pas les autres membres de l'Union européenne .
Ils risquent de payer cash cette indifférence dans un avenir prochain.
Et tiens , au fait, on entend moins BHL ? il doit méditer sur son héroïque action en Lybie; il a , semble t il, une compassion très sélective.
Le Progrès de Lyon (et autres gazettes...)
" L'affaire du coup de tête asséné, samedi soir, dans les couloirs du Parc des Princes, par Brandao à Thiago Motta a pris ce mardi une tournure judiciaire avec l'ouverture d'une enquête préliminaire pour violence volontaire aggravée."
Et quand Zidane en a balancé un à Maestracci devant des millions de téléspectateurs , le Parquet ne regardait pas la télé ?
En fait , les coups de tête brésiliens doivent être plus violents que les c. d. t. français , voilà l'explication; d'ailleurs , le communiqué le confirme : il était volontaire (pas celui de Zidane ) et aggravé ( Zidane l'a fait "pas grave" ).
Bah, faut pas se prendre la tête pour ça !