Lulu
Lui, c'est Lulu le matou, tranquille, en visite chez nous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lui, c'est Lulu le matou, tranquille, en visite chez nous :
Petit séjour dans le sud et sur les bords des chemins , les fleurs :
le ciste de Montpellier
une touffe d'Hélichrysum - "immortelles" au parfum soufré si prenant
Ornithogale (Ornithogalum umbellatum ) ou "dame de onze heures"
Mauve musquée (Malva moschata)
Acanthe en fleurs
Gros orage sur la ville ce soir et de nombreux éclairs :
photo improvisée, en vitesse et de derrière la baie de la terrasse
C'est la seule que j'ai réussie , le temps de me préparer (changer d'objectif , installer le trépied et le déclencheur filaire , trouver des réglages corrects...que je n'ai pas trouvés ...) et l'orage est passé de l'autre côté de l'immeuble .
Il y en aura d'autres et j'aurai assimilé la technique d'ici là ; d'après ce que je viens de lire , ce n'est pas sorcier ; réussir à capter de beaux éclairs, par contre, n'est pas garanti à tous les coups .
Il y en aura d'autres...
L’hypothèse d’un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan prend de l’ampleur. Le géant suédois ne serait pas retenu par le PSG, qui ne le cédera toutefois pas à n’importe quelle condition.
Il a raison lui qui dit que la France est un pays de merde
Qu'il dise en Italie la même chose et les tifosi l'étriperont .
Allez , ouste , dehors !
Bon, faut pas croire que je n'aime pas le football; mes clubs préférs sont depuis toujours l'ASSE et depuis quelques années l'OL , équipe homme et équipe femme surtout par la qualité et l'élégance de leur jeu .
On a pas besoin ici d'un Ibrahimovic ; quand on a eu un Sonny Anderson ou un Junhino; à noter d'ailleurs qu'il n'y a pas une journée où la presse ne parle d"Ibra" (!!!) alors que le meilleur buteur de L1 est le lyonnais Lacazette, un jouer talentueux que D. Deschamps ( que j'aime pourtant beaucoup ) hésite encore à incorporer dans l'équipe de France ; au moins , lui , il marquerait des buts , ce que ne fait pas l'hyper vedette et ex OL Benzema ..
nicéphorenulenfoot
Ou plutôt un peu de couleur pour changer d'atmosphère, le nicéphore en rogne n'est pas celui que je préfère ...
Des images glanées au cours d'une sortie ensoleillée dimanche sur une belle pelouse sèche :
Mélitée du mélampyre (Melitaea athalia )
une orchidée : Ophrys bourdon (Ophrys fuciflora)
Libellule écarlate (Crocothemis erythraea)
une autre orchidée : Orchis pyramidal ( Anacamptis pyramidalis )
Procris - (Coenonympha pamphilus L) sur Anthyllide vulnéraire
Et voilà, y a pas de quoi s'énerver !
Mais pourquoi toutes ces critiques contre Manuel Valls ?
Voilà un homme dévoué à son pays qui reste fidèle supporter de son club de football fétiche , qui , malgré un agenda surchargé (le congrès du PS , ce n'est pas rien!) se donne quand même la peine d'aller encourager le Barça (c'est comme ça qu'il faut dire ?) et bon père, avec ça , il emmène ses deux fils , pour leur insuffler, à n'en pas douter, le goût du beau jeu.
Les gens sont méchants ; et l'un qui dit que ce n'est pas sa place et l'autre qui fulmine parce que c'est avec une parie de ses impôts que ce déplacement privé est financé..pensez , j'ai fait le calcul de ce qu'il va me coûter à moi, Nicéphore : 0,000et des poussières d'euros ; c'est pas grand chose quand même pour aider notre premier M à garder son tonus .
Y en a qui disent que dans les pays scandinaves , on l'aurait forcé à démissionner ! Voui, peut être mais là haut, ils sont pas un peu pisse-froid ?
Bon, il a pris un avion , et alors , vous pensez qu'il aurait pu prendre le train comme vous et moi ( enfin, pas moi, le foot ne me fait pas rêver , je me suis même endormi pendant le match ; j'ai déjà écrit ici que je préfère regarder jouer les filles de l'OL ou de l'équipe de France : voilà un football plaisant et dans un bon esprit .Passons ) ?
Là où il devrait agir c'est auprès des joueurs de l'équipe homme ; leur passer un savon, ou plutôt un shampoing vu que Didier Deschamps ( j'ai de l'estime pour ce grand joueur et cet entraineur compétent ) en est à leur dire que " j'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel».
Et que nous dit le Figaro ce matin - grand journal de la presse sportive _ " Le PSG doit-il déjà tourner la page Ibrahimovic ? " C'est Sarko , grand ami du Quatar et assidu supporter du PSG qui va flipper ; manoeuvre de déstabilisation pour perturber son grand retour aux affaires ?
En tout cas , si c'est vrai, on nous épargnera peut être enfin les 2 ou 3 articles quotidiens sur le personnage (je parle "d'Ibra") dont la presse nous encombre les pupilles depuis des mois et à tout propos ( parait qu'il est allé marcher en montagne au lieu de regarder le match Barcelone - Juventus ; vous mesurez le niveau de ce genre d'article ...).
Faites des efforts , braves citoyens , la gauche , grande moralisatrice, donne l'exemple ou, plutôt, dans ce domaine, ne s'écarte pas de celui de la droite et parvient à faire aussi bien .
François , au moins prenait un scooter pour ses déplacements privés , c'est moins coûteux qu'une voiture avec escorte .
Didier Migaud , l'estimable président de la Cour des Comptes peut bien user sa salive et son encre pour dénoncer les mauvaises gestions , rien n'y fait ! Saal, Gallet , Valls et tous les autres d'avant 2012 ont leur conception de la bonne utilisation des deniers publics ; j'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus de citoyens , de toutes opinions , qui ne la partagent pas et le font sentir.
Et la meilleure , c'est Cambadélis qui justifie le déplacement de Valls au frais de l'Etat en disant qu'il avait une réunion avec l'UEFA (ses fils également ? ) et qu'il y avait beaucoup de Français assistant à ce match...
En plus , il nous prend pour des cons mais , au vrai, qui prend vraiment au sérieux Cambadélis ?
C'est n'importe quoi ce billet mais ça défoule !
nicéphorepascontentetmauvaisesprit
La semaine du congrès mondial de la rose vient de se terminer dans la capitale des Gaules ; des parfums , des couleurs et toujours cette splendeur de la reine des fleurs dont l'image à chaque cliché a fait rosir mon reflex tout Canon qu'il soit...
il n'y a pas que les abeilles qui ne se lassent pas de plonger au coeur de la rose .
L'ineffable Mélenchon que je n'apprécie guère pour ses idées mais dont je reconnais le talent de tribun,vient de se fendre d'une lettre de protestation de 4 pages à France Télévision pour critiquer le choix des sujets de l'émission de Stéphane Bern "Secrets d'histoire".
Pour lui, une trop grande place est faite aux rois et reines , en fait à l'Ancien Régime et pas assez aux conquêtes laîques et républicaines et aux grandes figures qui les ont illustrées.
Personnellement , je regarde avec plaisir ces émissions ; outre les rappels de connaissances parfois oubliées , il y a la qualité des images et de la réalisation, la visite de lieux secrets , jamais ouverts au public et la faconde , l'enthousiasme de Stéphane Bern qui sait nous faire aimer ce qu'il montre et nous intéresser à son histoire du moment .
Je ne suis donc pas d'accord avec la diatribe mélenchonesque mais je n'argumenterai pas contre ; je laisse ce soin à trois commentaires que j'ai trouvé en réaction sous l'article du Figaro de ce soir et chacun en pensera ce qu'il voudra ; les voici :
Tolosa
C'est aussi une émission de divertissement et l'histoire des monarques et des châteaux fait plus rêver les foules que l'histoire des présidents de la république. Et puis grâce à Versailles et Louis XIV, l'histoire de France est autant lié à la monarchie qu'à la république, et ce n'est pas souvent qu'une émission rend hommage à cette partie de notre histoire.
Depuis l'avènement de Childéric 1er en 451 il y a eu dans l'histoire de France en intégrant Napoléon 1er et Napoléon 3 des rois jusqu'en 1848 avec Louis Philippe, soit 1397 ans de monarchie française ! La république depuis 1792 a couvert jusqu'en 2015 seulement 155 années soit un peu plus de 10 pour cent de l'histoire de France.
"Secrets d'histoire" est donc à l'aise et parfaitement dans son droit historique et Monsieur Mélenchon fait donc une fois de plus un mauvais procès à Stéphane Bern qu'il faut d'ailleurs féliciter pour la qualité de son émission.
Le commentaire de Tolosa me parle plus directement : que savent nos jeunes écoliers ne serait ce qu'à l'entrée en 6ème ?
Finalement on peut considérer que connaitre son Histoire ne sert à rien ; certains , en ce moment , dans une proche région du monde en font d'ailleurs une démonstration au bulldozer .
Comment être fier de son pays si on n'en connait pas l'Histoire ?
Bon, je conviens que Mélenchon ne dit pas qu'il faut négliger l'histoire et je suis bien persuadé qu'il connait parfaitement la nôtre .
Allez , à chacun d'en penser sa ratelée , j'ai dit la mienne et banzaï !
"beati pauperes spiritu"
et pour la traduction , voir le conseil supérieur des programmes, des spécialistes...
Nocturne papillons avant hier .
Il s'agit de recenser dans le département les différentes espèces d'hétérocères , lisez les papillons de nuit ,même si certains sortent de jour tels les zygènes ou le sphinx gazé.
Un drap blanc , une lumière d'un spectre particulier et il ne reste plus qu'à attendre puis à les photographier et enfin, à la maison, à les identifier.
L'autre soir , parmi d'autres, un beau spécimen de Bombyx de la Ronce (Macrothylacia rubi) :
Un peu d'air pour changer ...
les oiseaux que j'ai rencontrées récemment et qui ont fait craquer mon Canon EOS et mon nouveau téléobjectif :
D'abord lé belle Avocette élégante (c'est son nom en français et son nom scientifique est Recurvirostra avossetta ; ( "Recurvisrostra " , soit dit en passant , signifie en latin "bec recourbé ", la caractéristique principale de ce bel oiseau limicole , de "limus" le limon puisque ces oiseaux se tiennent et se nourrissent sur les bords avec les proies trouvées dans la vase ).
Bon, j'arrête mon char
et aussi l'échasse blanche (Himantopus himantopus) , belle danseuse aux longues jambes roses :
et à présent le Ptérodactyle , l'animal fétiche d'Adèle Blanc Sec , la fringante héroïne de Tardi :
Ah, vous y avez cru, hein !
c'est une cigogne blanche ( Ciconia ciconia) en contre jour :
Avec un des petits de l'année:
et pour terminer sur cette page aérée , le très "smart" Vanneau huppé (Vanellus vanellus) pas toujours facile à mettre dans la boite , celle qui fait clic clac , j'entends .
Je continue d'halluciner , comme hier ; le pur malt sans doute et encore , ce n'est que du 12 ans d'âge !
Je lis dans la presse cette déclaration de M. Hollande :
Alors là, il faut qu'on m'explique , le droit à l'excellence ?
C'est une chance d'évoluer dans l'excellence, le fruit sans doute du travail, de la volonté et certainement aussi de qualités que tous n'ont pas .
J'étais excellent en histoire dans toutes mes études secondaires ( en sport aussi d'ailleurs ) mais ce n'était pas un droit pour moi pas plus qu'un privilège !
Cette manie de nos idéologues au pouvoir de vouloir tout régler par le filtre de l'égalité , c'est stupide ; les surdoués en maths ou en latin que j'ai croisés n'étaient en rien bénéficiaires d'un privilège , j'ajoute que ceux auxquels je pense étaient issus de milieux fort modestes mais ils n'avaient pas plus de " droit" à ça ! Ils étaient doués , voilà tout et aucune réforme ne peut faire que ceux qui le sont moins les rejoignent dans leur domaine d'excellence .
Bref , c'est encore une fois de l'enfumage et du discours idéologico démagogique ; qu'une Mme Vallaud Belkacem s'en fende , passe encore , elle vole à son niveau mais que le président de la République nous assène cette stupidité , c'est tragique .
Quand aurons nous un ministre de l'Education nationale , de droite , de gauche , du milieu ou d'où vous voulez qui réussira une bonne réforme , sensée et qui recueille un consensus majoritaire ?
Ce n'est pas facile d'être professeur , j'en suis bien assuré .
ps : le président du conseil supérieur de je ne sais plus quoi qui a proposé la réforme des programmes a fini par avouer que , oui, le projet était "mal fagoté " !
C'est à hurler , qu'on vire ce jobastre !
Pour ses 160 ans, Le Petit Larousse accueille en son Panthéon cinquante-six personnalités....
J'hallucine en lisant dans le Figaro:
Bon, "selfie" , je veux bien même si vous n'en aurez pas un de nicéphore - je les rate tous ! - Pierre Rabhi, oui, c'est un homme de qualité dans notre monde de fous , Linda Lemay ?? qu'es aco ? Pierre Richard , je veux bien, artiste apprécié et populaire quoique pas tout à fait Raimu, et amateur de bon vin, mais enfin ! BHL
- co-responsable du désastre libyen - entré dans le dictionnaire en même temps que Geneviève Anthonioz De Gaulle , grande résistante , ancienne déportée , quelle incongruité !
Qu'elle n'y soit pas entrée plus tôt et que l'histrion y entre déjà ( qu'il y entre tout court , pour faire simple ), c'en est indécent , Larousse .
Vite , un vieux malt des Islay pour m'en remettre !
De retour après un petit séjour en baie de Somme ; là bas , une belle lumière et plein, plein d'oiseaux; les photos viendront mais en attendant de reprendre le rythme, une image de printemps ...
photo : nicéphore
Au bord de l'eau, une autre vie , tranquille, au grand air et sans le tintamarre d'une actualité déprimante ou , c'est selon, agaçante, perturbante , désopilante, lassante, attristante voire ch.... sans pour autant fermer les yeux et les oreilles aux drames qui attristent notre monde et qu'il serait lâche 'ignorer .
Mais entre la réforme du collège , (confondre l'élitisme et l'excellence ! ), la saga de la famille Le Pen, le ressassement lancinant sur le PSG et ce triste sire d'"Ibra...", les écoutes , légales , illégales , de notre ex président , et j'en passe , j'avais besoin de me faire passer un peu d'air frais entre les deux oreilles .
Aucune envie de commenter tout cela ni même de lâcher mes humeurs; j'ai ramené quelques images de mes pérégrinations locales , au moins elles ne se prêtent guère à la polémique .Alors en vrac , voici:
l'aigrette garzette:
le milan noir
le chevalier guignette
la spatule blanche
le héron cendré en vol
et au repos
et l'élégante sterne pierregarin
Ouf ! je respire mieux ...
Finalement un équilibre se fait si on considère que l'histoire de la royauté d'Henri II à Louis XV n'est pratiquement plus enseignée aux jeunes français!
laurent M1