Le gouffre
En me penchant un peu pour voir...j'ai failli tomber dedans .
Couac !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En me penchant un peu pour voir...j'ai failli tomber dedans .
Couac !
La mer , c'est pas seulement pour les bipèdes; mon gentil maître perd sans arrêt sa balle , heureusement , je suis là pour lui rapporter.
Normal je suis un retriever , pure race :
Moi, je suis un jeune toutou et c'est ma première baignade , ça fait drôle , pas moyen d'attrapper les gouttes :
Chic, y'a le gentil Nicéphore qui fait clic clac , c'est mon maître qui va être content !
Rencontres qui m'enchantent à chaque fois, le cheval qui vient vers moi , dodelinant de la tête, chercher la caresse et les friandises ; un claquement de bouche , un appel gentil et la promesse d'une friandise - les herbes du bord qui sont les mêmes que celles du pré mais que la clôture l'empêche d'atteindre et le voici ou la voilà qui vient chercher un câlin :
une belle jument , pleine d'un futur poulain fringant...
et un Camargue (?) un peu coquin..
Une belle rencontre , ma foi, mais qui pince mon coeur tant ils me rappellent Val du Chateau , mon bel alezan qui n'est plus .
Enfin, la plage , les vacances !
Pas pour tout le monde , y'en a qui travaillent :
pour vous les chouchous , les glaces et les cocas bien frais
C'est dur quand même mais ça vous galbe la silhouette...
Manif de motards pas contents , en colère, enfin, pas contents du tout, Nicéphore en vadrouille sur son vélo; de la fumée , une belle moto et deux beaux casques et, hop, c'est dans la boite, la boite de vitesse , bien sûr...
manifestation des motards - Toulouse 2003
De ma terrasse, ce soir ...
Le 15 août, pour les catholiques , est la fête de la Vierge Marie, la liturgie célèbre son Assomption dans le ciel.
On fête également en 2011 les 800 ans de la cathédrale de Reims, dédiée à la Vierge Marie ; qui ne la connait avec sa symbolique extraordinaire du baptistère de Clovis la mémoire des sacres des Rois de France et sa statuaire unique en Europe : 2303 statues.
Vous connaissez l'ange au sourire , bien sûr mais il y a des statues partout notamment dans les hauteurs où, par exemple, la galerie des Rois étonne par son caractère grandiose .
La cathédrale a été très graveemnt endommagée pendant la 1ère guerre mondiale, la ville ayant été presque constamment bombardée de septembre 1914 à octobre 1918; la cathédrale reçut plus de 300 obus ; la charpente enflammée mit le feu à une grande partie de l'édifice.
le bombardement de septembre 1914
Restaurée à l'identique à partir de la fin de la guerre , l'essentiel fut achevé en 1937 mais, en réalité , les travaux de restauration durent encore de nos jours .
J'ai eu la chance (le privilège...) de la visiter en 1996 sous la conduite de l'architecte en chef des Monuments historiques chargés des travaux et de monter dans les échafaudages jusqu'au plus haut des deux tours.
Le travail de restauration des statues est d'une qualité extraordinaire ; ainsi cette réplique d'un Roi (le quel ?) de la galerie des rois que j'ai pu photographier de près :
à gauche , la plus blanche est la maquette en polystyrène (ou un matériau composite du même type , j'ai oublié le nom) et à droite - 1 an de travail - la nouvelle statue :
Vue d'en bas , elle paraît à votre taille ; en vrai, elle est haute de 4 mètres .
Une visite étonnante ; un seul regret : on a pas eu le temps de me montrer la statue de St Nicéphore .
Dommage !
Non, ce n'est pas ma nouvelle limousine !
C'est un parisien en vacances mais , bon, je suis pas jaloux, et clic, clac, c'est dans la boite , Mssieurs'dames !
"Savoir susciter la fraîcheur des roses" ...
Jules Supervielle - (1884-1960)
La Fable du monde (l'Espérance)
J'aime le vers unique...
C'est curieux mais ces temps, en me promenant, je rencontre des épaves ; encore aujourd'hui au fin fond d'une île du Rhône :
mais toutes ne sont pas antédiluviennes, la preuve :
S'il y avait du cuivre dedans, elles auraient disparu depuis longtemps !
Le Monde du 5 août 2011 :
"La Cour de justice de la république (CJR) a décidé, jeudi 4 août, d'ouvrir un enquête sur la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pourle rôle qu'elle a joué dans l'affaireTapie contre Crédit Lyonnais lorsqu'elle était ministre de l'économie."
Bon sang ! c'était à prévoir dans cette affaire pas claire .
Nicéphore vous en avait parlé dès le 10 juin (cf. son billet) et se demandait s'il est bien raisonnable de proposer Mme Lagarde à ces fonctions que DSK avait dû quitter piteusement( je n'oserai pas écrire la ....entre les jambes , ce serait inapproprié).
Et voilà qu'on y est, si ça tourne mal pour elle, l'institution ne pourra que lui demander de se retirer .
Mais on écoute pas Nicéphore, là haut !
Bien fait pour eux ...
Nicolas Hulot, dépité par son échec face à Eva joly...
Je n'ai suivi leurs amphigouris que d'une oreille distraite et lointaine; c'est l'excellent dessin de Killofer qui me donne l'occasion de vous en dire un mot (un, mais pas plus)
Pourtant j'aime la nature qui m'entoure et je me désole de la voir saccagée mais je n'arrive pas à prendre ces gens au sérieux et, pour citer un des plus grands glaciologues d'aujourd'hui - le français Claude Lorius -" Avec ses divisions et toutes ses chapelles, je trouve le monde de l'écologie trop compliqué. Il faudrait qu'il se rassemble autour d'objectifs communs prioritaires. Sinon, il ne fera pas le poids face aux pouvoirs de l'économie , de la finance, des banques "
En effet !
Faut que j'vous montre ma nouvelle voiture : pas très économe en carburant mais tellemnt pratique dans les croisements ...depuis que je l'ai , plus personne , même les plus nazes ne me refusent la priorité !
et vue de derrière elle tient les suçeurs de roue à distance !
Et vous y avez cru !!! nicéphore se marre.
Trop de vent aujourd'hui, un ciel chargé , de belles couleurs à saisir au lieu de baignade, pas de regret...
Et voici mon nouveau bateau : la classe , non ?
Mais non, voyons je blague !