La balle
Dis tu me l'envoies , cette baballe ?
J't'avais bien dit que j'la rapporte toujours !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dis tu me l'envoies , cette baballe ?
J't'avais bien dit que j'la rapporte toujours !
Mortes ou presque mais tellement pleines de vies aquatiques , grenouilles , poules d'eau , vipères , libellules, lézards , tritons sans parler des rats d'eau et de bien d'autres habitants minuscules ; il suffit de s'y arrêter , de ne plus bouger et peu à peu, la mare s'anime , le fossé reprend vie , les roseaux bruissent sous la brise légère ; on est bien , c'est l'été, au bureau, les collègues pestent contre le surcroît de travail, la réduction des moyens , la direction qui ne comprend rien à rien sauf que comme mon petit fossé , elle grouille de vie : vous savez , on appelle ça un panier de crabes .
J'aime faire de temps à autre une incursion dans l'univers fantastique de certains artistes, des illustrateurs essentiellement , tels Luis Royos ou Boris Vallejo; certes , la dominante est l'héroïne aux formes callypiges mais les décors sont fabuleux , les monstres étonnants et la palette des couleurs , éblouissante .
Luis Royo
Boris Vallejo
et celle ci, tout à fait étonnante :
Pourquoi "étonnante" ?
Pas pour la superbe blonde patinée mais plutôt pour le spectacle d'apocalypse sur la ville qu'on reconnait être New York avec ses twin towers et la représentation de la destruction de la première des deux .
Mise en scène du 11 septembre 2001 et de l'attentat terrible qui a frappé new York, librement interprété par un artiste dans sa représentation du fantastique ...
Et bien , vous n'y êtes pas du tout !
L'image de Boris Vallejo est étonnante parce qu'elle a été conçue en 1997 et qu'elle figurait sur son site avant le 11 septembre 2011.
C'est quoi ?
C'est ça : une palme de palmier ...
Vous savez pas ? il est de retour, et il va nous tirer de la désastreuse situation dans laquelle se trouvent réduites nos finances .
Qui ?
Celui à propos duquel le député PS Jean Christophe Cambadélis estime que la France a «besoin du talent» de l'ancien directeur du FMI pour faire face à la crise économique.
C'est sûr qu'on a besoin de quelqu'un qui a la main leste pour nous tirer d'affaire.
Nicéphore est rassuré .
Comme chaque année ,et depuis 23 ans , Perpignan accueille le festival du photojournalisme , un rassemblement des meilleurs photoreporters en activité et des expositions de leurs images dans plusieurs lieux emblématiques de la ville .
Le couvent des Minimes
L'église des Dominicains
Cette année 26 expositions , la plupart consacrées à des évènements ou des reportages qui montrent la violence , les catastrophes , les gangs ,la guerre , les guerres oubliées, les oubliés des ghettos , bref toute la misère du monde .
Haïti
La Lybie
Certains critiquent la prédominance de ces sujets dont, j'en conviens, certaines des images secouent et même bouleversent .
Moi, je trouve que c'est bien et même nécessaire , c'est une forme de reconnaissance pour les reporters qui bien souvent risquent leur vie et nous permettent de prendre la mesure de ce qui se passe ailleurs; sans eux et leurs photos , que verrions nous hormis les fugaces images des télévisions ?
Mais se glissent aussi quelques sujets moins "hard"; deux , cette année: les formidables images sous marine de Brian Skerry et l'humour décalé et très british de Peter Dench.
Brian Skerry :
Photo prise sur place
idem
Peter Dench
Un reportage néanmoins l'emporte ; à mon avis , sur tous les autres , celui de Marina Bacigalupo sur la vie d'une Ougandaise, Fila Adoch, handicapée par l'explosion d'une mine dans la guerre qui ravage l'Ouganda depuis 20ans ...qui connait cette guerre oubliée , d'ailleurs ?
Si vous voulez y aller , dépêchez vous , Visa pour l'Image est ouvert jusqu'au 11 septembre; à défaut, vous verrez quelques images sur le site .
Comme le port est tout proche , je bateaugraphie à chaque fois que je passe par là
J'ai cru un moment que c'était celui du capitaine Haddock.
EL VIENTO EN LA ISLA
« El viento es un caballo :
όyelo cόmo corre
por el mar, por el cielo.
.........................
LE VENT DANS L’ÎLE
« Le vent est un cheval :
écoute comme il court
à travers mer et ciel.
Pablo Neruda-
Los versos del capitán
Qu'est ce qu'il fait?
Il se lave les pieds ou il ramasse les pièces de monnaie ?
Les cris de joie qui entourent l'abandon des charges contre DSK m'incitent à revenir une fois de plus sur ce nauséabond personnage sujet d'autant qu'on commence ça et là à admettre qu'il pourrait un jour prochain apporter la contribution de ses compétences économico financières pour nous tirer du merdier ou ses amis socialistes et ses adversaires umpéistes ont plongé le pays depuis des années de gouvernement alterné ou cohabité.
Pour le moment , il n'est pas libre , il fait le ménage avant de quitter les USA :
Ensuite , on verra...
Mais verra t-on la morale ou, à tout le moins , la décence , l'emporter ?
Rien n'est moins sûr .
Faudrait pas oublier que si les charges ont été abandonnées , il n'en découle pas qu'il est innocent ; à l'inverse , pour des raisons qui ont peu à voir avec ce que Mme Diallo dit avoir subi, elle est privée d'un procès qui, on peut le supposer , aurait eu lieu en France en application de nos règles de procédure .
Tout cela , et sans vouloir s'acharner sur le citoyen DSK, pour dire que plutôt que de crier leur joie , certains caciques de ses amis feraient bien de se demander si un parti qui postule à diriger le pays peut s'encombrer d'un camarade au comportement aussi sulfureux .
Je fais mienne les quelques lignes ci après tirées d'un commentaire que vous trouverez au complet ici .
"La preuve de l’innocence de l'accusé présumé n'est pas apportée au terme d' un procès dans lequel chacun devrait et en particulier DSK aurait à donner sa version des faits. Celui-ci n'est donc pas blanchi comme le prétendent nombre de ses amis. Il bénéficie d'un non lieu pénal qui ouvre de fait la porte, aux USA, à un procès civil. Il est permis de se demander si ce n'est pas là la vraie raison de l'attitude du procureur : passer la main au civil pour ne pas :
- soit se rendre responsable d'un échec devant un jury lequel devrait être unanime pourdécider de la culpabilité de DSK, ce qui semble impossible aux dires du procureur.
- soit pour le motif plus politique et moins avouable encore de ne pas maintenir un tel personnage politique français en prison aux USA.
L'absence de procès en l'occurrence apparait donc comme un faux fuyant juridique et ne garantit en rien l'innocence de DSK qu'il ne faut pas confondre avec la simple présomption d'innocence qui ne concerne que le déroulement de la procédure.. La présomption d'innocence dont certains se targuent pour déclarer fallacieusement DSK définitivement innocenté est, il est bon de la rappeler, le fait de l'institution judiciaire tant que le procès n'est pas clos. Or il n'y aura préciséement pas de procès pénal. Ce qui veut dire que, hors tout jugement juridique sur les faits, chacun a le droit à son intime conviction et à l'exprimer
Le droit au procès est un droit de l'homme ; il incarne le droit d'avoir des droits et de les faire valoir dans le cadre d'une procédure équitable et contradictoire. Il a été refusé à la plaignante. La décision du procureur et du juge est donc un déni de l'idée justice." ( Sylvain Reboul-Agoravox.fr)
Et puis après , on essaiera de ne plus trop en parler tant cette histoire nous "gonfle" au moment où les préoccupations des Français se polarisent légitimement sur les mesures de rigueur que la crise financière rend indispensables , hélas
Ne plus tro parler mais en rire , ah oui ! , , voyez là avec Laurent Gerra ( cliquez sur le 24 août) et c'est même en chanson avec Guy Béart si vous écoutez jusqu'au bout.
Les gens sont méchants ...
Promenade sur le port , vers l'atelier du charpentier de marine , dernier recours des vieux bateaux réduits à l'état d'épave:
et sur celui la , il y a de quoi faire
:
Non, je ne deviens pas astronome, je révasse sur ma terrasse, tout simplement...
..............
Lune, quel esprit sombre
Promène au bout d'un fil,
Dans l'ombre,
Ta face et ton profil ?
Es-tu l'oeil du ciel borgne ?
Quel chérubin cafard
Nous lorgne
Sous ton masque blafard ?
N'es-tu rien qu'une boule,
Qu'un grand faucheux bien gras
Qui roule
Sans pattes et sans bras ?
Es-tu, je t'en soupçonne,
Le vieux cadran de fer
Qui sonne
L'heure aux damnés d'enfer ?
....................................
Lune, en notre mémoire,
De tes belles amours
L'histoire
T'embellira toujours.
Et toujours rajeunie,
Tu seras du passant
Bénie,
Pleine lune ou croissant.
Alfred de Musset -1810-1857)
Ballade à la lune
On avance dans cette affaire...dans l'obscurité la plus complète .
Entre ceux qui fustigent le comportement et la personne de DSK, ceux qui se réjouissent du recul du procureur , ceux qui déplorent que l'abandon du procès empêchera définitivement de connaitre la vérité , et puis ceux qui n'ont rien compris à la procédure pénale américaine ou les autres qui crient au complot, quelle place reste t il au pôvre Nicéphore pour apporter sa contribution à ce brillant et excitant (non, là, je raye) débat d'idées , propice à l'élévation de nos consciences et si fertile en rebondissements que Koh Lanta paraît être une bluette sans intérêt !
D'abord ,je me soulage (m....c'est peut être pas le bon mot...) avec cet excellent dessin de Bauer dans le Progrès de Lyon, faut bien se détendre ( mince , j'ai encore foiré ..) un peu :
Ensuite, comment rester à peu près objectif alors que nos informations sont assez parcellaires et que trop a été dit dans les médias notamment en laissant parler les inclinations plutôt que les faits et le droit.?
Nicéphore, peu enclin dans cette affaire à l'impartialité , va laisser parler les autres et chacun en pensera ce qu'il voudra.
Mais d'abord un petit rappel du droit; cette affaire ne doit pas être appréciée avec le filtre de notre droit pénal: la procédure pénale américaine n'a rien à voir avec la nôtre; il faut convaincre à l'unanimité un jury de 12 personnes de la culpabilité de l'accusé; le jury doit se prononcer , individuellement, "au delà d'un doute raisonnable" .
En quelque sorte, la procédure américaine exige que l’accusatrice soit parfaitement « crédible » pour convaincre 12 jurés, à l’unanimité et « au-delà du doute raisonnable » que sa version des faits est bien la bonne.
Dans ce dossier , convenons qu'on est loin du compte, il suffit de se reporter à la motion du procureur devant la cour suprême de Manhattan demandant la levée des charges : la liste des mensonges de Mme Diallo est impressionnnate .
Ce document confirme pourtant officiellement qu’il y a bien eu relation sexuelle "précipitée" entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, comme la plaignante le dit depuis le début.
Appréciez , s'il y a eu viol, la dénomination de "relation sexuelle précipitée "; qu'en terme délicats ces choses là sont susurrées....
Mais finalement ce n'est pas ce qui s'est vraiment passé qui m'intéresse puisqu'on a peu de chance de le savoir un jour et que chaque camp se cabre dans ses positions .
J'observe plutôt les réactions des uns et des autres au travers des déclarations des politiques ou des opinions exprimées dans les forums:
Ainsi:
- Premier secrétaire par intérim du Parti socialiste, Harlem Désir a dit lundi soir son «immense soulagement». «Au nom de tous les socialistes, je lui adresse le plus chaleureux témoignage d'amitié après l'épreuve qu'il vient de subir et tous mes voeux pour qu'il reconstruise rapidement sa vie»,
- Martine Aubry: " C'est du bonheur, un soulagement. On attendait tous qu'il puisse sortir enfin de ce cauchemar», a déclaré mardi matin sur France Info la candidate à la primaire PS.
- X dans un forum : "Ce qui me choque le plus, c'est que ce malade soutenu par une "élite-gaucho-parisienne" a failli représenter tous les français dans les instances internationales"
- Y au même endroit : "Ainsi les socialistes se réjouissent que le comportement incorrect d'un de leurs cadres soit finalement toléré ? "
- Z forum : "Où sont les "chiennes de garde" ou autres féministes habituellement rencontrées sur tous les Médias ".
- Françoise Hostalier, députée UMP du Nord, juge que l'abandon des charges est "étonnant et très choquant". Selon elle, cette affaire "aura au moins révélé le vrai visage de celui qui aurait pu devenir candidat à la présidence de la République française". "La politique française est débarrassée d'un individu indigne de toute représentation démocratique", poursuit-elle en ajoutant qu'"en France, ce serait un déni de justice".
etc, etc...
De tous les gens qui s'expriment , on doit prêter attention à la réaction de Marie Georges Buffet, femme de gauche s'il en est :
"Le refus de faire juger l'affaire (...) est une mauvaise nouvelle pour la justice", estime Marie-George Buffet, mais "aussi pour les femmes". "Car à ce jour, la vérité n'est pas dite, ni pour le présumé innocent ni pour la présumée victime", explique la député communiste de Seine-Saint-Denis.
On ne sait peut être pas tout ce qui a pu intervenir en coulisses , mais , innocent ou pas , l'homme DSK s'est fait une réputation non démentie d'addiction au sexe, peu capable de résister à ses pulsions; beaucoup l'ignorait en France comme si le sujet, d'ailleurs, pouvait avoir de l'importance par les temps difficiles que traversent le pays et ses couches les plus défavorisées .
Absolument dérisoire , en effet...sauf que l'homme en question était candidat à la Présidence, vous savez , le monsieur qui détient les clés du feu nucléaire ....
Ouh la la ...qu'est ce que je viens de dire là ?!!!
Je me retire (mince , encore !)
Je peux dormir tranquille sur le sable chaud : si la mer déborde, ma sécurité est assurée
En me penchant un peu pour voir...j'ai failli tomber dedans .
Couac !