jumping
Réunion équestre pas loin de chez moi; niveau international : ici Ludo Philippaerts, le belge, 4ème ou 5ème cavalier de CSO au classement mondial sur le parcours du grand Prix avec Cavallor's un étalon d'origine belge :



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Réunion équestre pas loin de chez moi; niveau international : ici Ludo Philippaerts, le belge, 4ème ou 5ème cavalier de CSO au classement mondial sur le parcours du grand Prix avec Cavallor's un étalon d'origine belge :
J'aime rouler le nez au vent et me remplir les yeux de ce qui m'entoure; samedi matin encore , en pédalant tranquille, j'ai pris le temps de m'arrêter.
Je musardais dans le pays des étangs, entre les bois et les pâtures, pays d'élevage de chevaux de selle , piqueté d'étangs pleins d'oiseaux (et de poissons mais on ne les voit pas ) et un peu partout des chevaux au pré.
petits carnets d'images ci après :
et puis, on rentre, l'orage menace:
Je ne vais pas vous laisser aller voter sans contribuer à votre information de dernière minute; comme je pille souvent le site de Webmatin (tapez ça sur google et vous le trouverez facilement), je vous en remets deux pour vous inspirer....un sourire car il faut surtout éviter de se prendre la tête.
Nicéphore, vous le savez à présent, est toujours là pour vous aider de ses conseils avisés à la veille des grandes échéances électorales.
Conseils discrets , naturellement pour vous laisser votre entière liberté de voter dans le même sens que moi; à la veille du 1er tour des législatives, pas de conseil, juste une information où tout est dans le titre :
La révélation est tirée du gratuit "20 minutes"; c'est d'une subtilité qui fait que je ne pouvais pas manquer de vous la livrer.En tout cas, vous en savez plus sur les pieds des éléphants si vous n'en savez toujours pas assez sur le programme du parti des éléphants. La finesse de mes billets parfois me fascine jusqu'au vertige...
Votez bien !
Le 6 juin, ça vous dit quelque chose, ça nous dit quelque chose .
Ce 6 juin 1944, des milliers d'homme débarquent en Normandie et se battent pour libérer l'Europe de l'oppression nazie.
Cette année, entre Roland tennis et le G 888 , on en parle peu; quelques entrefilets par ci, par là... alors, un mot pour se souvenir et des photos du grand Robert Capa dont je vous parle souvent mais qui fut quasiment le seul photographe de guerre à débarquer avec la première vague de G'Is à Omaha Beach; peu survécurent, lui, oui mais, hélas, peu de ses photos.
En voici trois, moins connues mais prises ce matin là :
L'oeil s'habitue aux paysages les plus ordinaires et ne les voit plus : banalité des lieux où l'on passe et qui n'accrochent plus la vue parce qu'on les a toujours vus, parce qu'ils ne bougent pas et qu'on en a pas besoin.
Et pourtant, il suffit de s'arrêter , de voir; accessoirement, on peut prendre son appareil photo; c'est ce que j'ai fait l'autre jour, entre le rail et l'eau.
il y a une gare :
Nicéphore va faire dans l'altruisme aujourd'hui et prendre soin de vos jolies petites têtes : c'est la journée du vélo et vous ne l'ignorez pas , rouler sans casque est dangereux: on peut tomber et se blesser gravement.
Et pourtant y'en a qui persistent à sortir la tête nue !
Inconscients et inconscientes que vous êtes, vous mettez bien votre ceinture de sécurité , hein ?
"ah, oui mais si les gendarmes nous surprennent , c'est deux points de moins... "; vous avez raison c'est bien pire que 10 points de plus, de suture, j'entends.
Passe encore pour la caboche de certains qui ont la tête dure et même pas toujours bien pleine mais d'autres l'ont si jolie (non, non, je ne citerai pas de nom ) et même bien remplie comme celle de mes aimables lectrices encore que, parfois, c'est à se demander quand je vois que mes conseils se heurtent à des résistances aussi fortes qu'incompréhensibles !
Pourquoi ne mettez vous pas de casque, hein?
"Ben...c'est pas obligatoire "; en effet , encombrer les urgences le dimanche, non plus; ou encore "j'aurai trop l'air bringue" ça c'est les ados postpubères ou parfois " tu comprends, mes cheveux, après, y sont tout aplatis" ça c'est les plus grandes comme si leurs mecs les préféraient avec une bosse pas aplatie du tout; j'entends aussi "moi, je roule toujours sur les trottoirs, y'a moins de risques! " stupide, voyons, avec ces c...ards de piétons qui s'ingénient, le dos tourné, à se mettre devant vos roues ou la mémé avec son caddie dans un sens et son caniche par derrière, rien de plus dangereux que le trottoir, tout cycliste averti sait ça; les piétons aussi, d'ailleurs...
Quand j'insiste, j'entends encore mieux : la coquette " oh, tu sais, ça m'va pas un casque , j'suis affreuse avec ça" coquette ou cocotte ? mais non, vous êtes toutes jolies, casquées, d'abord ça cache les ratés du coiffeur et ça tient les cheveux quand souffle la tramontane ou le vent d'autan - la subtile "ben, j'en met toujours un quand je suis à moto même quand c'est pas moi qui pilote " elle se f.... de moi, je lui parle de vélo - la chochotte " oui, mais c'est encombrant, tu comprends, pour faire les courses, je le mets où ", (je n'ose pas vous le dire, très chère) -et le must , tenez vous bien " tu as cent fois raison (elle pourrait dire "mille") d'ailleurs, je sais que tu mets toujours le tien ( non, je l'enlève sous la douche) moi : -"mais alors pourquoi tu n'en mets pas un ? et là , comble de la rouerie, ayant pourtant acquiescé sur le principe - " je ne sais pas , je ne me l'explique pas - c'est trop cher ? non,moins qu'une séance chez mon coiffeur ( moi : ah !!!) - tu fais pourtant de la haute montagne, tu t'encordes bien , - oui, je suis très attachée à mon guide (n'importe quoi !) - ton QI est encore au zénith ( tombe pas surtout, ça pourrait changer, tu sais) et t'es même capable d'attacher la jugulaire toute seule, non ? alors qu'est ce que tu attends? j'y pense (elle pense, c'est déjà ça) si mais tu vois...( moi, rien! ) disons que ...je crois que c'est de la négligence "
du coup, c'est moi qui tombes et pas sur la tête, sur....mais passons; enfin pas trop: tu me fais rigoler eh , Josette !
Dialogues surréalistes mais parfaitement retranscrits; itou avec les messieurs de mes amis : ergoteur: "oui, bon mais je ne fais que de petits déplacements en ville" - perfectionniste : "je le mets aussi sur mon vélo d'appartement "- (génial !) prétentieux "moi, mais j'ai la tête trop grosse, y'en a pas un qui m'va " ( ( exact, elle est pleine de vent) - botteur en touche : " pour quoi faire, je joue plus au tennis " ou , familier : " arrête de m'emm.... avec ça, nicéphore, tu me vois faire du vélo avec un casque , de quoi j'aurais l'air avec mon cigare et puis j'en ai assez porté quand j'faisais du basket (il confond avec le football américain, mais comme c'est mon meilleur ami, je n'ose pas lui faire remarquer ) .
Je suis sidéré et pour certains, catastrophé tant je serais marri si.une chute...mais je veux croire que la raison l'emportera pour la plupart; le choix des modèles de casque est infini et les modéles disponibles sur le marché devraient satisfaire tous les goûts .
Et comme mon altruisme, en ce jour de fête du vélo, n'a pas de limite, je vous propose ci-après un petit catalogue pour toutes les bourses et , bien sûr adapté à toutes les têtes,du brachycéphale basique, genre néanderthalien aux délicats occiputs dolicocéphaliens, agrémentables chez certaines d'une élégante queue de cheval qu'on passe dans le trou arrière du casque :
pour les cracks, le modèle tour de France 2007 :
Je l'ai échappé belle!
Vous avez vu ce panneau ? je vélocipédais à vive allure sur le chemin de halage à l'aube, dimanche matin, le long du Rhône, et paf ! interdiction de boire une rasade; heureusement, je ne met que rarement du beaujolais dans mon bidon, je penche ( le coude) plutôt pour le Macon blanc mais ce matin j'étais au jus d'orange ( beurk!!!) .
Dieu merci, il n'est pas interdit de fumer ; j'ai pu en reprenant ma randonnée, à grands coups de pédales, savourer un havane, un Monte Cristo claro dans sa belle robe brune .
Et, na! une fois terminé, je l'ai jeté dans les buissons; j'étais presque arrivé .
C'est la saison des coquelicots, il en pousse partout, partout où l'homme n'a pas mis de désherbant dans ses cultures.
Voyez vous beaucoup de champs de coquelicots et de bleuets au cours de vos promendes ?
Non, et pour cause; il faut longer les talus, les bords de rivière comme ici :
tout avait pourtant bien commencé: une partie de pêche au large, en face de Sainte Marie la Mer sur la Côte Vermeille, un beau matin ensoleillé :
et puis vers midi, un coup de brouillard:
C'est le premier secrétaire du PS qui parle :
et ben voilà, faut faire comme ça:
Chers lectrices et honorables lecteurs , vous avez là, en avant première, l'affiche des législatives du PS .
C'est bien, chez nicéphore, la politique par l'image, on comprend tout du premier coup.
Surprise, dans une clairière au bord de la Garonne :
et d'encore plus près :
(photos nicéphore )
Aïe ! vous avez vu la composition du nouveau gouvernement ? Très, très inquiétante! il n'y a quasiment plus d'énarque dedans !
Où va t-on si on se passe de cette élite de l'élite; le nouveau président aime prendre des risques ; certes, il y a quand même quelques vestiges, M. Jouyet, chef de l'inspection des finances et son grand ancien, Alain Juppé, itou inspecteur des finances (quoique à la retraite).
Parlons en de celui la : n° 1 des ministres , n°2 du gouvernement...pas mal pour quelqu'un à propos duquel, la cour d'appel de Versailles appréciait, il y a deux ans et demi tout juste, qu' " Il est regrettable qu'au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l'occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n'ait pas appliqué à son propre parti les règles qu'il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n'ait pas cru devoir assumer devant la justice l'ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés."
On respire, même les juges reconnaissent les immenses qualités intellectuelles de notre ministre d'Etat .
A propos, vous connaissez la différence entre un inspecteur des finances et un TGV ?
Non ?!!
C'est simple: quand un TGV déraille, lui, il s'arrête...
C'était la minute panégérystique de nicéphore.
"Ce toit tranquille où marchent les colombes..." etc...
Temps magnifique sur la côte vermeille; ce n'est pas la première fois que je vous en parle mais la beauté des sites, la violence des couleurs et les parfums qu'exhalent les essences dans la garrigues m'y font revenir souvent; bref, je m'arrête souvent, pas parce que ça monte trop (non mais ! ) mais pour voir , sentir ...et photographier.
Autant vous en faire profiter :
Toulouse - bd de Strasbourg -
Scène de rue, banale, certes mais déjà vue ailleurs et avant , par exemple chez Brassaï, grand photographe amoureux de Paris :
Contemplation ou fascination ,on ne saurait le dire, la différence entre les deux images est ailleurs : dans l'une , c'est Marlène qui sourit, dans l'autre , un modèle, jolie certes mais anonyme .
J'oubliais : l'une est de Brassaï, l'autre de votre serviteur, la différence n'est pas mince.
Brassaî dont les tirages atteignent actuellement des prix records pour des photographies ; ainsi lors de la vente à Drouot des oeuvres détenues par sa veuve, en octobre 2006, un record mondial a été battu :
et pour ce nu : 34 027 € :
Et ma photo à moi, tout en haut de ce billet, vous en donneriez combien?
Le plaisir d'être lu me paie déjà assez, alors pas de chiffres , svp.