4 à 1 !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu ne ressembles à personne depuis que je t'aime.
Laisse-moi t'étendre parmi les guirlandes jaunes.
Qui inscrit ton nom avec des lettres
de fumée parmi les étoiles du Sud ?
Ah laisse-moi me souvenir comment
tu étais alors, quand tu n'existais pas encore. [...]
Maintenant, maintenant aussi, petite,
tu m'apportes du chèvrefeuille,
et jusqu'à tes seins en sont parfumés.
Pendant que le vent triste galope en tuant des papillons
moi je t'aime, et ma joie mord ta bouche de prune.
Ce qu'il t'en aura coûté de t'habituer à moi,
à mon âme esseulée et sauvage, à mon nom que tous chassent.
Tant de fois nous avons vu s'embraser
l'étoile du Berger en nous baisant les yeux
et sur nos têtes se détordre
les crépuscules en éventails tournants.
Mes paroles ont plu sur toi en te caressant.
Depuis longtemps j'ai aimé ton corps
de nacre ensoleillée.
Je te crois même reine de l'univers.
Je t'apporterai des fleurs joyeuses
des montagnes, des copihues,
des noisettes foncées, et des paniers
sylvestres de baisers.
Je veux faire avec toi
ce que le printemps fait avec
les cerisiers.
Pablo Neruda - l'Amour en rime - extrait

On va avoir du football pendant au moins 15 jours avec le championnat d'Europe.
Je ne suis pas un fana, je m'y ennuie assez vite mais je fais un effort .
Mais ce qui devient insupportable, c'est cette manie des chaînes à s'attacher les services de " consultants", en général d'anciens footballeurs et, de préférence, de l'équipe championne du monde en 1998.Et bien, ils ne sont pas bons, ce n'est aps leur métier et leurs réactions ou commentaires sont généralement aussi savoureux que de la bouillie de chat ou qu'un rapport de l'inspection des finances.
C'est vous dire !
De grâce, laissez les soigner leurs vieilles entorses et le micro aux vrais commentateurs .
Je ferai une exception, quand même qui, hélas, n'est plus en service , c'est l'excellent Thierry Lacroix qui co-commentait il y a encore deux ans les matchs du XV de France: précision, sobriété, calme , tout y était.
On l'a remplacé, évidemment .


Dans Le Progrès de Lyon du jour j'ai aimé le petit billet de Francis Brochet, il est court et d'actualité; je vous le livre tel quel :
" Condi Rice a raison, les Etats-Unis sont un pays extraordinaire.Le pays de toutes les inégalites, de toutes les violence, et de tous les possibles..Un pays où un noir prénommé Barack Hussein peut rêver de la présidence. Un pays qui va voir s'affrontter deux hommezs de 46 et 71 ans, soit un gamin et un vieillard selon nos critères hexagonaux...
Au fond c'est pour ça que nous adorons détester les Etats-Unis : pour leur audace, que nous jalousons sans avoir le courage et la force de les reproduire.Ou alors plus tard, après les avoir passées au filtre prudent de la thèse-antithèse-synthèse nationale...
Les six mois de campagne à venir nous donnerons moult occasions de moquer les moeurs américaines.De dénoncer le rêgne de l'argent, la brutalité des arguments, le simplisme des pubs télévisées...
Il n'empêche : vous imaginez Mohammed Belkacem candidat PS ou UMP à la présidence française? "
Euh, bin, faut voir! pour l'instant l'UMP a son calife et pas encore d'Iznogoud rêvant d'être calife à la place du calife et le PS lui a ses ...disons ses problèmes :



Je ne connais pas ce photographe - Heinz Hajek-Halke - je découvre une de ses photos par hasard







Sourions un peu, les muscles de la face se détendent, on a moins l'air con, plus de manche à balai à la place de l'épine dorsale, keep quiet :


nicéphore toujours impartial comme vous le savez.........
Vous, je ne sais pas mais moi, oui, je craque quand je vois les poulains de l'année, tout près de leur maman dans l'herbe fraîche, encore hésitants sur leurs longues jambes et timides en même temps que curieux quand vous vous approchez pour leur parler:







Ce n'est pas parce que le Stade Toulousain a perdu et qu'il pleut ce dimanche comme vache qui pisse qu'il faut se laisser gagner par la morosité
Comme chaque dimanche Dubouillon nous livre sa vision de l'actualité avec l'humour que vous lui connaissez si vous venez de temps à autre sur ce blog.
Alors sourions !





Bravo au Munster; dommage pour le Stade Toulousain, ce sera pour l'année prochaine .
Il leur reste à présent pour nous consoler à gagner le bouclier de Brennus en écrasant par 30 points d'écart les prétentieux du Stade Français
Allez le Stade !
Pas de Guinness ce soir, une Heineken suffira même si c'est plus insipide.

Vous connaissez ce cri, maintenant: le Stade Toulousain est en route une fois de plus vers les étoiles en jouant la finale de la coupe d'Europe de rugby, la coupe Heineken.
Le match a lieu samedi à 17 h à Cardiff contre le Munster.
Munster Rugby, officiellement the Irish Rugby Football Union Munster Branch, et une des quatre branches de l'Irish Rugby Football Union, est chargée du rugby à 15 dans la province irlandaise du Munster . La branche est également responsable de l’équipe provinciale du Munster, qui participe à la Celtic League et à la coupe d'Europe de rugby .

Le Munster joue l’essentiel de ses matchs à Limerick .
L’équipe du Munster est constituée à partir de joueurs des clubs locaux. Ces clubs disputent la All Ireland league, le championnat de clubs irlandais.

Les trois couronnes utilisées comme emblème par le Munster étaient un symbole courant dans toute l’Europe médiévale .Elles sont en lien avec les trois rois mages de l'évangile de St Mathieu et étaient un symbole de la souveraineté de l'Angleterre sur l'Irlande avant d’être remplacée durant le règne d'Henry VIII. En 2003 une tête de cerf fut ajouté à l’emblème. Les cerfs font partie du folklore du Munster depuis le XIe siècle.
Le Munster a remporté la coupe d'Europe en 2006 et a atteint la finale en 2000 et 2002; le Stade Toulousain, faut il le rappeler, a remporté la coupe d'Europe trois fois et détient ainsi le record de victoires dans cette épreuve.











Pas dans l'île de Majorque mais à Perpignan où on visite le Palais des Rois de Majorque, au sud de la ville, un magnifique ensemble du 13ème siècle édifié par le roi Jacques II de Majorque qui s'installa à Perpignan en 1276.Le palais fut construit en 35 ans .

Palais forteresse de style gothique, il s'organise autour de trois cours et est construit en briques et galets pour les murs et en pierre pour les tours, les portes et escaliers .










