Canon -Nikon...que choisir ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je ne connais pas ce photographe - Heinz Hajek-Halke - je découvre une de ses photos par hasard
Sourions un peu, les muscles de la face se détendent, on a moins l'air con, plus de manche à balai à la place de l'épine dorsale, keep quiet :
nicéphore toujours impartial comme vous le savez.........
Vous, je ne sais pas mais moi, oui, je craque quand je vois les poulains de l'année, tout près de leur maman dans l'herbe fraîche, encore hésitants sur leurs longues jambes et timides en même temps que curieux quand vous vous approchez pour leur parler:
Ce n'est pas parce que le Stade Toulousain a perdu et qu'il pleut ce dimanche comme vache qui pisse qu'il faut se laisser gagner par la morosité
Comme chaque dimanche Dubouillon nous livre sa vision de l'actualité avec l'humour que vous lui connaissez si vous venez de temps à autre sur ce blog.
Alors sourions !
Bravo au Munster; dommage pour le Stade Toulousain, ce sera pour l'année prochaine .
Il leur reste à présent pour nous consoler à gagner le bouclier de Brennus en écrasant par 30 points d'écart les prétentieux du Stade Français
Allez le Stade !
Pas de Guinness ce soir, une Heineken suffira même si c'est plus insipide.
Vous connaissez ce cri, maintenant: le Stade Toulousain est en route une fois de plus vers les étoiles en jouant la finale de la coupe d'Europe de rugby, la coupe Heineken.
Le match a lieu samedi à 17 h à Cardiff contre le Munster.
Munster Rugby, officiellement the Irish Rugby Football Union Munster Branch, et une des quatre branches de l'Irish Rugby Football Union, est chargée du rugby à 15 dans la province irlandaise du Munster . La branche est également responsable de l’équipe provinciale du Munster, qui participe à la Celtic League et à la coupe d'Europe de rugby .
Le Munster joue l’essentiel de ses matchs à Limerick .
L’équipe du Munster est constituée à partir de joueurs des clubs locaux. Ces clubs disputent la All Ireland league, le championnat de clubs irlandais.
Les trois couronnes utilisées comme emblème par le Munster étaient un symbole courant dans toute l’Europe médiévale .Elles sont en lien avec les trois rois mages de l'évangile de St Mathieu et étaient un symbole de la souveraineté de l'Angleterre sur l'Irlande avant d’être remplacée durant le règne d'Henry VIII. En 2003 une tête de cerf fut ajouté à l’emblème. Les cerfs font partie du folklore du Munster depuis le XIe siècle.
Le Munster a remporté la coupe d'Europe en 2006 et a atteint la finale en 2000 et 2002; le Stade Toulousain, faut il le rappeler, a remporté la coupe d'Europe trois fois et détient ainsi le record de victoires dans cette épreuve.
Pas dans l'île de Majorque mais à Perpignan où on visite le Palais des Rois de Majorque, au sud de la ville, un magnifique ensemble du 13ème siècle édifié par le roi Jacques II de Majorque qui s'installa à Perpignan en 1276.Le palais fut construit en 35 ans .
Palais forteresse de style gothique, il s'organise autour de trois cours et est construit en briques et galets pour les murs et en pierre pour les tours, les portes et escaliers .
Phoenicurus ochruros ou rouge queue noir
Joli nom pour ce joli petit oiseau qui a élu domicile au printemps sous le porche de la maison dans le nid que les hirondelles avaient construit l'an dernier
Mais vu leur activité principale, je doute de leurs chances.
Le rouge Queue noir a un cousin aux moeurs similaires, le rouge queue à front blanc :
Le rouge queue noir se nourrit principalement d'insectes, son habitat est européen et s'étage de la plaine et des villes à la montagne, son habitat d'origine:
La couvée s'agite, j'entends les cris d'alarme du mâle : "hi tec tec-hi tec tec..." un des chats a dû sortir de sa sieste, il est temps de faire un peu la police et de rappeler à l'ordre ces mangeurs de croquettes .
De passage à Sète sous un soleil d'été, comment empêcher les vers sublimes du cimetière marin de s'égrener en nous en même temps que le pas se fait lourd pour monter les pentes du mont St Clair?
Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée
O récompense après une pensée
Qu'un long regard sur le calme des dieux!
Quel pur travail de fins éclairs consume
Maint diamant d'imperceptible écume,
Et quelle paix semble se concevoir!
Quand sur l'abîme un soleil se repose,
Ouvrages purs d'une éternelle cause,
Le temps scintille et le songe est savoir.
...............................
O pour moi seul, à moi seul, en moi-même,
Auprès d'un coeur, aux sources du poème,
Entre le vide et l'événement pur,
J'attends l'écho de ma grandeur interne,
Amère, sombre, et sonore citerne,
Sonnant dans l'âme un creux toujours futur!
................................................
Zénon! Cruel Zénon! Zénon d'Êlée!
M'as-tu percé de cette flèche ailée
Qui vibre, vole, et qui ne vole pas!
Le son m'enfante et la flèche me tue!
Ah! le soleil . . . Quelle ombre de tortue
Pour l'âme, Achille immobile à grands pas!
..........
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!
Paul Valery
Je ne me lasse pas de lire et relire ces vers dont l'hermétisme n'a d'égal que la puissance évocatrice.
La Grèce avec ses Dieux antiques est là, à nos pieds, sous nos yeux; nul besoin d'y courir sous les chaleurs accablantes de ses saisons trop chaudes car
"...Une fraîcheur, de la mer exhalée,
Me rend mon âme . . . O puissance salée!
Courons à l'onde en rejaillir vivant. ..."et revenir, oui..revenir !
Vous pouvez l'arpenter ici ; le chemin est long, je n'en ai cité que quelques bornes
Non ce n'est pas un galop vers le monument aux morts pour célébrer l'armistice.
Le 8 mai 1904, E Eadweard J. Muybridge décédait à 74 ans; on ne se souvient plus tellement de lui; il fut pourtant un des pionniers de la photographie et un des précurseurs de la technique du cinématographe.
On lui doit, en particulier, la célèbre étude photographique du cheval au galop:
A l'époque une polémique existait sur la course du cheval, certains prétendant qu'au galop il avait toujours au moins un pied qui touchait le sol. Marey, un physiologiste français soutenait le contraire; aussi en 1878, un riche propriétaire de chevaux organisa un concours pour mettre fin au débat.
Muybridge au moyen de 24 appareils photo disposés le long de la piste de l'hippodrome réalise la série de photos ci dessus qui, en décomposant le mouvement, prouve que le cheval au galop est, pendant un temps, en complète suspension.
A la suite de cette première décomposition du mouvement, il entreprit une exploitation systématique de ce procédé. En 1881, il mit au point le zoopraxiscope, projecteur lui permettant de recomposer le mouvement à travers la vision rapide et successive de ces phases décomposées.
Jusque là, les artistes ne savaient pas représenter avec exactitude le mouvement des chevaux au galop :